Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 16:30

Mulugruntz

Lecteur CD ne veut plus se monter après passage à Karmic

Bonjour.

J'utilise Xubuntu depuis la 8.04 et c'est la première fois que ce problème apparait.
En mettant à jour Xubuntu depuis Jaunty vers Karmic, mon lecteur cd n'a plus l'air d'être reconnu.

Ne l'utilisant que rarement, je m'en suis rendu compte à peine aujourd'hui. Je ne peux pas non plus être sûr que ce soit le passage à Karmic qui en soit la cause, mais la dernière fois où il avait marché (selon ma mémoire), c'était avant la mise à jour. Selon cette page, un passage d'une version à une autre peut enlever des modules "obsolètes" ... mais qui dans mon cas pourraient être encore bien utiles.
L'auteur a résolu son problème à coup d'irqpoll.

Perso, je vois pas trop comment utiliser cet irqpoll vu que le lecteur n'est même plus monté avant le grub (donc impossible de booter sur le cdrom, par exemple). J'ai appelé mon ami google à la rescousse, mais sans succès.

A part ça, j'ai essayé de monter manuellement le cdrom (ou cdrom0 ... à tout hasard) ... en me disant que si j'arrive à le monter ... même si c'est après le boot, ce serait une petite victoire, mais une victoire quand même.

Je vais passer sur le pc concerné dans quelques minutes et poster le contenu de mon /dev/fstab, au cas où une solution simple m'aurait échappée.

Je continue de chercher dans mon coin, et je regarde de temps en temps si des linuxiens ont une idée de comment résoudre ce problème.

Merci

Mulugruntz

Edit :
Et voici mon /etc/fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=def372be-73cf-4056-b2c4-ff8c8d032447 /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda8
UUID=70f2c8e7-e7dc-4165-adf0-bc77e3b6e0c4 /home           ext3    relatime        0       2
# /dev/sda7
UUID=64ee48c6-73ec-4930-85d8-775634d84faa none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

Dernière modification par Mulugruntz (Le 29/12/2009, à 16:32)

Hors ligne