Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2009, à 10:55

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

j'installe cette version là?  pour la supprimer dans le terminal, je mets quelle code? merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#27 Le 29/12/2009, à 11:03

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Oui !

Et tu lis la doc qui est là : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Tu vois je suis sympa, je t'évite d'avoir à taper "VirtualBox" dans la petit case en haut, et cliquer sur "Documentation" puis "Rechercher"... c'est pourtant pas sorcier mais tu n'es pas le seul à bloquer sur ça ! tongue

Même si la documentation est dite "en restructuration", tu peux lire la partie concernant VirtualBox NON OSE

Tu peux désinstaller ta version actuelle : via Synaptic par exemple
Et rajouter le dépôt de Sun comme indiqué dans la doc ci-dessus pour installer ensuite la 3.1

Ensuite tu auras accès à tes USB pour peu que tu n'aies pas oublié de faire le

sudo adduser MonNomUtilisateur vboxusers

(ou l'équivalent en utilisant l'outil utilisateurs et groupe) comme il est bien indiqué dans la documentation...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#28 Le 29/12/2009, à 11:12

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

OK, merci , dès que j'ai le temps je m'y remets. Je te tiens au courant . Merci



ps: je n'ai plus 20 ans....:)


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#29 Le 29/12/2009, à 11:18

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Désolé encore moi...
j'avais mis celle là ""Vous pouvez aussi installer le paquet virtualbox-ose-guest-utils."" je dois donc installer la non os? n'est-ce pas?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#30 Le 29/12/2009, à 11:20

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Oui la NON OSE.

Car l'OSE ne gère pas les USB en mode "direct".

philippe94 a écrit :

ps: je n'ai plus 20 ans....:)

... moi non plus !

Et ma mère a 67 ans, elle se sert de Hardy heron sans problème (bon elle triche car c'est moi qui lui ai tout réglé !)

Dernière modification par Zakhar (Le 29/12/2009, à 11:28)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#31 Le 29/12/2009, à 11:42

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

tu as  de  la chance avec ta mère car la mienne si je lui parle d'internet.......:mad:


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#32 Le 29/12/2009, à 14:58

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

re-moi
j'ai donc mise la nouvelle version (sun) ,tout c'est bien passée, USB est bien reconnu ...avec mon tomtom ,mais si je clique  c'est grisé, je ne peux donc pas côcher mon gps !!!! je suis allé dans compte utilisateur etc.., là aussi tout est ok, dans le terminal j'ai
""L'utilisateur « philippe » est déjà membre du groupe « vboxusers ».""
                                                                                   Voilà pour les news


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#33 Le 29/12/2009, à 15:08

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

capture1os.th.png


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#34 Le 29/12/2009, à 16:08

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

smile je viens de faire redémarrer le portable et USB/tomtom est bien reconnu, mais toujours RIEN pour la mise à jour, le exe de tomtom ne s'ouvre pas--je suis allé dans d'autres posts, apparemment c'est pareil--, l'usb est déjà reconnu c'est déjà çà. tongue


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#35 Le 29/12/2009, à 16:16

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

toi aussi le .exe ne démarre pas ? on dirait que tomtom n'aime pas la virtualisation de windows smile

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#36 Le 29/12/2009, à 16:46

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Bah... là je peux plus rien pour vous !

Vous avez fait tout bien, installé la bonne version, capturé le bon port USB...

Après le bug est du côté du Windows virtualisé, c'est donc plus dans des forums de type Windows qu'il faut chercher à mon avis.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#37 Le 29/12/2009, à 17:11

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

je ne pense pas que cela vienne de windows virtualisé (pour une fois que windows n'est pas en tort) car j'arrive à installer d'autre .exe et notamment l'ancienne version de tomtomhome (malheureusement pas compatible avec mon gps).
je pense donc que le bug vient de la dernière version de TTH

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#38 Le 29/12/2009, à 17:11

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

philippe94 a écrit :

smile je viens de faire redémarrer le portable et USB/tomtom est bien reconnu, mais toujours RIEN pour la mise à jour, le exe de tomtom ne s'ouvre pas--je suis allé dans d'autres posts, apparemment c'est pareil--, l'usb est déjà reconnu c'est déjà çà. tongue

Une simple recherche sur google montre que de très nombreuses personnes ont le même problème et sont pourtant sur windows non virtualisé, donc réel. Il existe également plusieurs versions de tomtom home.
Fais une recherche sur google. Dans tous les cas, ton tomtom doit être connecté et allumé AVANT d'essayer de lancer tomtom.exe d'après ce que j'ai lu sur internet.

Hors ligne

#39 Le 29/12/2009, à 17:19

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

le probleme vient du .exe d'installation du logiciel.
je viens de poster sur gpspassion on verra ce que cela donnera

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#40 Le 29/12/2009, à 17:22

Zakhar

Re : Virtual box/TOM TOM

Encore un bug Windôbe donc tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#41 Le 29/12/2009, à 17:39

Hermes le Messager

Re : Virtual box/TOM TOM

Et sinon pytomtom ne marche pas ? (et là pas besoin de windows)

Hors ligne

#42 Le 29/12/2009, à 17:42

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

si pytomtom fonctionne très bien chez moi mais il ne fait que les maj gpsquickfx. il n'a pas toutes les fonctionnalités de TTH

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#43 Le 29/12/2009, à 17:50

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Zakhar a écrit :

Encore un bug Windôbe donc tongue

Merci de ton aide;), je verrai bien par la suite, au pire des cas j'irai chez quelqu'un qui à un windows...


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#44 Le 29/12/2009, à 17:53

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

awala a écrit :

si pytomtom fonctionne très bien chez moi mais il ne fait que les maj gpsquickfx. il n'a pas toutes les fonctionnalités de TTH

awala

OK, je vais essayer avec pytomtom, pour la sauvegarde çà se passe comment? merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#45 Le 29/12/2009, à 17:58

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

tu as un onglet sauvegarde et dedans un bouton lancer la sauvegarde.
mon gps a une mémoire interne de 2 Go ca a pris une bonne 1/2 heure pour que ce soit fait. mais pour l'instant les dev de pytomtom ont désactivé la fonction restauration

nico


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#46 Le 29/12/2009, à 18:08

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Hermes le Messager a écrit :
philippe94 a écrit :

smile je viens de faire redémarrer le portable et USB/tomtom est bien reconnu, mais toujours RIEN pour la mise à jour, le exe de tomtom ne s'ouvre pas--je suis allé dans d'autres posts, apparemment c'est pareil--, l'usb est déjà reconnu c'est déjà çà. tongue

Une simple recherche sur google montre que de très nombreuses personnes ont le même problème et sont pourtant sur windows non virtualisé, donc réel. Il existe également plusieurs versions de tomtom home.
Fais une recherche sur google. Dans tous les cas, ton tomtom doit être connecté et allumé AVANT d'essayer de lancer tomtom.exe d'après ce que j'ai lu sur internet.

Bonjour
j'avais quand même essayer cette façon de faire, par contre de mon côté le tomtom n'était pas reconnu--il était juste marqué-- , il a fallut que je fasse un clique droit pour le faire reconnaître, quand j'ai cliqué dans la petite case mon tom tom s'est "arrêté" pour reprendre le contacte avec mon portable. Je viens de m'apercevoir que sur l'icône usb çà clignote. Je pense quand mettant tout nos efforts en commun on va y arriver smile


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#47 Le 29/12/2009, à 18:24

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

je vais virtualiser vista ultimate et on verra si le .exe d'installation remerde

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#48 Le 29/12/2009, à 18:55

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

Awala, dans le fichier texte il y à marqué ""Lancez le script pytomtom.sh avec un double-clic ou depuis une console""   question un peu .......e , mais on fait çà comment?


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#49 Le 29/12/2009, à 19:16

awala

Re : Virtual box/TOM TOM

tu vas dans le dossier ou tu as décompressé l'archive tu cliques 2 fois sur le fichier, une boite de dialogue va s'ouvrir et tu choisis soit lancer soit lancer dans un terminal (peu importe) mais si tu choisis l'option 2 si tu fermes le terminal le logiciel se fermera

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#50 Le 29/12/2009, à 20:50

philippe94

Re : Virtual box/TOM TOM

capturecu.th.png

je l'ai mis dans un dossier que j'ai crée, le bidule s'ouvre mais je mets quoi dans le terminal?:(


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne