Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 20:45

teamgs

Problème de connexion a internet

Salut a tous

Tout d'abord : je suis un grand débutant donc s'il vous plait, pas trop de vocabulaire informatiques compliqués ^^
Je viens d'installer ce matin ubuntu 9.10, mais je rencontre un problème pour la connexion a internet.
J'ai cliqué sur la petite icone de réseau en haut a droite, puis sélectionné "se connecter a un réseau sans fil invisible", j'ai ensuite rentré mon nom de réseau et le mot de passe, puis cliqué sur "se connecter", mais voila, sa me marque "Réseau - Déconnecté, vous etes maintenant hors ligne".

N'y a t-il pas une application qui scan automatiquement tous les points d'accès disponibles, on aura ensuite plus qu'a sélectionner notre point d'acces et entrer son mdp pour se connecter automatiquement?

Voila, si vous avez une solution a me proposer s'il vous plait

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 20:50

Qid

Re : Problème de connexion a internet

bah ... l'icone en haut le fait hein ! et heureusement d'ailleur sinon il servirait à quoi wink
ça marchait avant non ? et t'a fait quoi avant que ça marche plus au juste ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 20:56

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

Non sa n'a jamais marché lol
Sinon, je ne vois pas ou sont indiqués tout les points d'accès disponibles, peut etre que c'est parce qu'il n'a rien détécté?

Hors ligne

#4 Le 29/12/2009, à 21:11

Qid

Re : Problème de connexion a internet

ou ptetre parce que ton driver de carte wifi est pas installé ... ou est mal installé !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 29/12/2009, à 21:21

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

justement j'allais t'en parler du driver, puisque je n'en ai installé aucun ^^
j'ai une acer aspire 3103 WLMi, mobile AMD sempron processor 3400+
ATI radeon Xpress 1100
peut-tu m'indiquer le driver a installer stp?

Hors ligne

#6 Le 29/12/2009, à 21:25

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

en faite j'ai un driver pour ma carte wifi, que j'avais installé sur windows, j'ai récupéré le pilote pour essayer de l'installer sur ubuntu, mais le setup.exe ne marche pas sur celui ci

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 22:06

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

up! a l'aide s'il vus plait:(

Hors ligne

#8 Le 29/12/2009, à 23:23

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

sad

Hors ligne

#9 Le 29/12/2009, à 23:28

tekman54000

Re : Problème de connexion a internet

tu peux renvoyer le résultat de :

 lspci | grep -i network

?


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#10 Le 29/12/2009, à 23:40

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

sa me mets :
Network Controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.
11g Wireless LAN controller (rev02)

Hors ligne

#11 Le 29/12/2009, à 23:45

tekman54000

Re : Problème de connexion a internet

ok tu es sous 32 ou 64 bits? (pour savoir si tu ne sais pas, poste la reponse de :

uname -a

)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#12 Le 29/12/2009, à 23:50

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

je suis sous 32 bits

Hors ligne

#13 Le 30/12/2009, à 00:01

tekman54000

Re : Problème de connexion a internet

ok alors tu va copier coller tout ca :

sudo apt-get install patch dkms bcmwl-kernel-source

tu reboot et tu tiens au courant smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#14 Le 30/12/2009, à 00:16

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

Sa me met :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet patch (j'le sens mal sad )

Quand je reboot, je ne remarque aucun changement

En fait je suis obligé de tout recopier sur l'autre ordinateur, qui est équipé de ubuntu, mais je communique en ce moment avec mon ordinateur de bureau, qui lui, peut se connecter a internet ^^

Hors ligne

#15 Le 30/12/2009, à 00:21

tekman54000

Re : Problème de connexion a internet

lol erf je croyai que tu etais connecté en cable smile
alors branche ton pc en cable et retente smile c'est normal ton erreur ca vient du fait que les paquets ne sont pas récuperrable -> pas de net...
Si tu ne peux pas brancher en cable, tu va sur ton autre pc tu fais une recherche des paquets sus-cités sur ubuntu packages.
Tu prends les .deb correspondant a ton architecture (32 bits) pour karmic smile et ca devrait roxer.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#16 Le 30/12/2009, à 00:30

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

En fait, tu parle bien du cable ethernet? Je vais essayer

Hors ligne

#17 Le 30/12/2009, à 00:48

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

tout compte fait, j'ai abandonné le cable et j'ai décidé de les téléchargés.
a ce que j'ai compris, j'ai 2 fichiers a DL : dkms et bcmw.
j'ai donc DL "bcmwl-kernel-source_5.10.91.9+bdcom-0ubuntu4_i386.deb" et "dkms_2.1.0.1-0ubuntu1_all.deb"
quel est la suite de la manip stp smile

Hors ligne

#18 Le 30/12/2009, à 10:31

tekman54000

Re : Problème de connexion a internet

trois fichiers, tu as aussi le bin patch*.deb a chercher.
Ensuite une fois que tu as toutes tes archives, tu les installes soit en double cliquant dessus (patch en 1er, puis dkms, puis bcmwl).
Une fois le tout installé tu redemarres.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#19 Le 30/12/2009, à 12:27

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

C'est bon je l'ai ai tous installés, avec succès, mais le problème est que je ne remarque aucun changement après redémarrage sad

En fait, pourrais tu me faire un screen de la fenetre ou on est scencé pouvoir choisir entre les différents points de connexion qu'il a réussi a scanné stp? merci

Hors ligne

#20 Le 30/12/2009, à 16:27

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

:up:

Hors ligne

#21 Le 30/12/2009, à 17:41

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

J'ai réussi a me procurer wifi radar, voila ce que sa donne : http://img511.imageshack.us/img511/4205/sanstitrepw.jpg

J'ai l'impression que ma carte wifi est comme morte, on dirais que je n'ai pas de wifi, sa ne capte vraiment rien

Hors ligne

#22 Le 30/12/2009, à 17:49

Kr_Ous

Re : Problème de connexion a internet

Lorsque tu fais un clic gauche sur l'icone du réseau en haut à droite, tu ne vois pas le nom de ton réseau ? tongue


Pour bénificier de téléchargements premium avec JDownloader2 depuis multitude de sites d'hébergement, visitez mon blog http://afreepremiumaccounts.blogspot.com
OS actuel: Ubuntu 12.10
Entré au monde Linux avec Ubuntu 8.10 en février 2009
Niveau: Mieux que Débutant , Moins que Pro..

Hors ligne

#23 Le 30/12/2009, à 17:54

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

Non, je vois juste réseau filiaire - Auto eth0

Hors ligne

#24 Le 30/12/2009, à 17:58

Kr_Ous

Re : Problème de connexion a internet

Clique dessus (eth0) et il va se connecter (si tu es en ethernet (par cable directement))..

Dernière modification par Kr_Ous (Le 30/12/2009, à 17:59)


Pour bénificier de téléchargements premium avec JDownloader2 depuis multitude de sites d'hébergement, visitez mon blog http://afreepremiumaccounts.blogspot.com
OS actuel: Ubuntu 12.10
Entré au monde Linux avec Ubuntu 8.10 en février 2009
Niveau: Mieux que Débutant , Moins que Pro..

Hors ligne

#25 Le 30/12/2009, à 18:02

teamgs

Re : Problème de connexion a internet

Oui je suis en ce moment meme connecté sur eth0, mais le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter par WIFI ^^

Hors ligne