Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 10:33

stopher

pb connexion qui saute

bonjour ,
je vous explique mon probleme , je suis connecté en wifi à un routeur qui partage la connexion internet , jusque là tous va bien , sauf que la connexion saute constamment , et pour la relancer , je doit faire "./networking restart" neutral
quelqu'un a une idée sur la cause de ce probleme ?
Merci d'avance . christophe

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 23:55

Tao

Re : pb connexion qui saute

J'ai le même problème, si tu trouves la solution ça m'intéresse. Sinon en attendant j'ai ajouté une tâche cron root :

*/2 * * * * ping google.ca -c 1; if [ $? != 0 ]; then /etc/init.d/networking restart; fi

Ça vérifie toutes les 2 min que la connexion est toujours active, et au besoin ça la réactive.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 03:29

Tao

Re : pb connexion qui saute

Je pense que ça a un lien : quand je tape dmesg dans un terminal, j'ai entres autres ces lignes

[4507410.390000] NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
[4507410.390000] 0000:00:07.0: tulip_stop_rxtx() failed (CSR5 0xfc264010 CSR6 0xffb7c111)
[4507413.346000] 0000:00:07.0: tulip_stop_rxtx() failed (CSR5 0xfc264010 CSR6 0xffb7c111)
[4507416.387000] 0000:00:07.0: tulip_stop_rxtx() failed (CSR5 0xfc664010 CSR6 0xff972113)
[4507416.387000] eth0: Setting full-duplex based on MII#1 link partner capability of 41e1.
[4507423.460000] eth0: no IPv6 routers present

Tu as la même chose ?

Peut-être que ça donnera une idée à quelqu'un pour nous aider?

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 12:04

stopher

Re : pb connexion qui saute

Non apres avoir regardé plusieurs fois , je n'ai aucune erreurs de ce genre neutral
et la "panne" est tellement aleatoire , que je ne peut meme pas dire dans quel context ca arrive ... le plupart du temps , etait quand je prenai le control d'un bureau à distance , je devais reactiver mon interface sans arret hmm
j'ai horrrrreur des pannes aléatoire , c'est les pires yikes ...
si qq'1 à une idée wink

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 17:47

Tao

Re : pb connexion qui saute

Ça t'arrive à quelle fréquence? Moi environ une fois par jour ou par deux jours (mon pc est allumé 24H/24).

Autre chose, je suis sous Dapper, toi aussi? Ça ne m'était jamais arrivé sous Breezy alors que je n'ai pas changé ni de matériel ni de FAI.

+1 pour haïr les pannes aléatoires! sad

Tulip est le pilote de ma carte réseau d'après ce que j'ai pu comprendre, mais ça ne veut pas dire que ça a un lien direct... Je pense que les chiffres en début de ligne correspondent à la date, quelqu'un sait comment le retranscrire dans un format heure/date pour voir si ça correspond à mes déconnexions.

Dernière modification par Tao (Le 08/05/2006, à 17:50)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 22:46

stopher

Re : pb connexion qui saute

moi c dés que je demande trop de debit ... tt simplement :-( ... et je suis sous breezi .. c deupuis que je suis passé sous KDE avant gt ss gnome , mais ca m'etonne beaucoup .. qd meme ..!!!

Hors ligne

#7 Le 08/05/2006, à 23:00

Tao

Re : pb connexion qui saute

C'est possible que ça vienne du débit, c'est dur à dire car j'ai amule qui tourne. Je suis sous Gnome. Il est possible aussi qu'on ne soit pas victime du même bug...

Hors ligne

#8 Le 28/05/2006, à 16:34

heuuuuu

Re : pb connexion qui saute

Moi personnellement, j'avais un petit probleme il y a quelques temps avec ma connection internet : sur winXP tout allait bien, mais sur ubuntu, la connection sautait en permannence (toutes les 5 minutes) : j'avais plus acces aux sites via firefox, tandis que amsn par exemple marchait toujours... La seule solution que j'avai etait de debrancher la prise telephonique et de la rebrancher... Mais depuis j'ai en fait juste changer de modem et tout fut regler... Bref, ça "peut peut-etre etre" la meme cause, meme si vos problèmes semblent quelque peu différents...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#9 Le 29/05/2006, à 15:31

Tao

Re : pb connexion qui saute

Ça m'étonnerait que ce soit le même problème, d'autant plus que mon pc ne voit pas le modem car il est derrière un routeur.

Mais j'en profite pour faire un up car la connexion saute toujours environ 1 ou 2 fois par jour. Maintenant que j'ai eu plus le temps d'observer le problème, je confirme stopher sur le fait que la connexion saute principalement lors que grosse utilisation de la bande passante. Et il ne s'agit pas de la connexion à internet car même en réseau local ça le fait.

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 19:42

Tao

Re : pb connexion qui saute

Finalement j'ai utilisé les grands moyens : j'ai échangé la carte réseau de l'ordi avec celle de mon autre ordi. Et depuis plus de problèmes. Pour info je suis passé d'une Linksys NC100 à une Realtek.

Il semblerait que ce soit le driver nommé "tulip" qui soit donc buggé ou bien c'est la carte qui n'est pas très bonne. La carte incriminée à été placé dans un autre ordi sous Dapper mais dont je fais une utilisation moins intensive de la bande passante. Pour l'instant la connexion n'a pas sautée non plus sur cet autre PC.

Stopher, utilises-tu tulip aussi comme pilote de ta carte réseau? Pour le savoir :

lsmod | grep tulip

Si quelque chose apparaît c'est que la réponse est oui.

Hors ligne