Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 13:35

nux94

Et si Microsoft ouvrait ses source ?

la question est dans le titre que-ce qui se passerais le jour ou microsoft donnerais le code de ses système ? un système hybride nux/dows ?


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 13:39

heuuuuu

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

ca dépend, ouvre quoi ? et dans quel mesure ? en en faisant des logiciels juste open source ou bien libres ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 13:45

footware

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

S@lut !

Pas forcé : les sources peuvent être ouvertes sans pour autant être sous licence libre.

@++

Arf : grilled

Dernière modification par footware (Le 30/12/2009, à 13:46)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 13:52

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

hé bien dans le cas ou disons que tout le système kro passerais en gpl comme nux... tongue


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 13:58

kara

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Si c'est comme le résultat du reverse ingennnneiirnnering..... (pff je sais plus comment sa se dit) de  l'outils qui sert a mettre seven sur une clé usb. Cela risque d'étre un carnage lol

#6 Le 30/12/2009, à 14:00

Snake046

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Bah ceux qui utilisent GNU + Linux parce que c'est libre envisageront peut-être de changer de camp...
Et ceux qui utilisent GNU + Linux parce que c'est mieux ne réagiront probablement pas, parce que c'est pas en ouvrant les sources que d'un seul coup pouf Windows devient un OS aussi bon que ceux qui sont déjà open-source.

Ah, et Wine deviendra probablement beaucoup plus efficace.

Dernière modification par Snake046 (Le 30/12/2009, à 14:00)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 14:01

pipocas

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Dans un monde lointain, où tous les autres logiciels seraient libres et que MS n'aurait que 2% de parts de marché alors oui peut être qu'ils ouvriront leur code source. hmm

Maintenant admettons qu'un hacker vole l'intégralité du code, là je ne sais pas trop ce qu'il se passerait.

Dernière modification par pipocas (Le 30/12/2009, à 14:03)

Hors ligne

#8 Le 30/12/2009, à 14:03

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

mais a partir du moment ou si imaginons qu'il l'ouvre se qui serais intéressent se serais une "fusion" qui permettrais de recoder un système plus stable d'une par et d'avoir une compatibilité bien supérieur


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#9 Le 30/12/2009, à 14:05

kara

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

nux94 a écrit :

mais a partir du moment ou si imaginons qu'il l'ouvre se qui serais intéressent se serais une "fusion" qui permettrais de recoder un système plus stable d'une par et d'avoir une compatibilité bien supérieur

quand on observe le "pas ta caisse" fait autour de Mono, je crois que c'est pas prêt d'arriver

#10 Le 30/12/2009, à 14:05

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Dans un monde lointain, où tous les autres logiciels seraient libres et que MS n'aurait que 2% de parts de marché alors oui peut être qu'ils ouvriront leur code source. hmm

et bien "coulons krosoft" x) une attaque programme terroriste contre le système tout bleu


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#11 Le 30/12/2009, à 14:05

pipocas

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Ce qui se passerait s'ils l'ouvraient de manière délibérée, ce serait comme pour GNU/Linux:plusieurs distributions verraient le jour.

Hors ligne

#12 Le 30/12/2009, à 14:07

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

effectivement se serais pas si mal tongue de la stabilité et du choix mais toujours deux camp je croie ^^


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#13 Le 30/12/2009, à 14:10

pipocas

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Et si un hacker volait le code et le diffusait à la communauté open-source?

Dernière modification par pipocas (Le 30/12/2009, à 14:10)

Hors ligne

#14 Le 30/12/2009, à 14:11

\\Ouranos//

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

nux94 a écrit :

la question est dans le titre que-ce qui se passerais le jour ou microsoft donnerais le code de ses système ? un système hybride nux/dows ?

Wine pourra être 100% compatible. Le cycle des sorties de Windows serait plus rapide. Windows réutiliserait Xorg. De grandes communautés d'utilisateurs se créeront petit à petit sur Windows...

Bon, j'arrête de rêver. big_smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#15 Le 30/12/2009, à 14:11

Kanor

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Quand on pense à la qualite du  code de microsoft a mis dans le noyaux Linux  pour le driver hy per-v ça fait peur sur le reste du code de windows.
j'arrive plus à retrouver des article sur le sujet sinon il y a déja ça de drole
http://sysmic.org/dotclear2/index.php?post/2009/12/23/Le-support-de-Hyper-V-pourrait-%C3%AAtre-dropp%C3%A9

Hors ligne

#16 Le 30/12/2009, à 14:11

\\Ouranos//

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

pipocas a écrit :

Et si un hacker volait le code et le diffusait à la communauté open-source?

Je crois que c'est déjà le cas, pour xp.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#17 Le 30/12/2009, à 14:25

pipocas

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Oui pour une petite partie seulement.http://www.generation-nt.com/microsoft- … -2394.html

Hors ligne

#18 Le 30/12/2009, à 14:30

Koshie-2.0

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Je pense que la communauté des dev relancerai le marché de l'aspirine, je suis sûr que le code de Windows est plus que dégueulasse roll !

#19 Le 30/12/2009, à 14:44

Кຼزດ

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

pipocas a écrit :

Et si un hacker volait le code et le diffusait à la communauté open-source?

Ce serait illégal et la communauté se garderait bien de l'utiliser.


dou

Hors ligne

#20 Le 30/12/2009, à 14:54

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

ou pas...


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#21 Le 30/12/2009, à 14:58

MdMax

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

Je crois même que si Microsoft voulait le faire, ils n'auraient pas les moyens juridiques de le faire.

N'oublions pas que au moins depuis Vista, les OS Microsoft intègrent des "protections" ou "DRM" qui vérifient qu'un flux numérique HD (par exemple venant d'un blue-ray) ne puisse pas être détourné ou rippé, et cela concerne toute la chaine, du lecteur, à la carte mère, en passant par les drivers, le BIOS, le noyau de l'OS, jusqu'au moniteur et aux sorties son numériques. J'ai lu beaucoup de témoignages sur des problèmes liés à certaines cartes son plus supportées, etc..., mais ces articles expliqueront mieux que moi:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_Vista_et_le_cauchemar_des_DRM.htm
http://chl.be/vista/

Avec de tels dispositifs à l'intérieur de leur système, rendre publique les sources serait aller à l'encontre de toute une série de licences liées aux technologies qu'ils utilisent et qui n'appartiennent pas toujours à Microsoft.

Mais pour ceux qui veulent du système hybride nux/dows... il y a déjà des alternatives:
http://www.numerama.com/magazine/14768-insolite-quand-des-chinois-modifient-ubuntu-pour-avoir-windows-xp.html

Hors ligne

#22 Le 30/12/2009, à 15:03

nux94

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

y a vraiment besoin qu'il soit d'accort ? x)

edit: faudrait les "forcer"

Dernière modification par nux94 (Le 30/12/2009, à 15:03)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#23 Le 30/12/2009, à 15:10

MdMax

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

nux94 a écrit :

mais a partir du moment ou si imaginons qu'il l'ouvre se qui serais intéressent se serais une "fusion" qui permettrais de recoder un système plus stable d'une par et d'avoir une compatibilité bien supérieur

C'est une compatibilité avec quoi que tu recherches ?

Des malwares et suites de "sécurité" ? wink tongue

Hors ligne

#24 Le 30/12/2009, à 15:35

pipocas

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

MdMax a écrit :

Mais pour ceux qui veulent du système hybride nux/dows... il y a déjà des alternatives:
http://www.numerama.com/magazine/14768-insolite-quand-des-chinois-modifient-ubuntu-pour-avoir-windows-xp.html

L'habit ne fait pas le moine.

Hors ligne

#25 Le 30/12/2009, à 16:08

Koshie-2.0

Re : Et si Microsoft ouvrait ses source ?

nux94 a écrit :

y a vraiment besoin qu'il soit d'accort ? x)

edit: faudrait les "forcer"

...

Pitoyable.

Toi, on va te forcer à utiliser Windows, tu verra si t'es content.

Dernière modification par koshie666 (Le 30/12/2009, à 16:11)