Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 21:11

freddybidouille

[Mount] Ma partition NTFS est morte?

Salut à tous et Joyeuses Fêtes de fin d'année,

j'ai un problème avec un disque dur, un Maxtor 6L250R0 (IDE). Le disque est plein de données, et fonctionnais encore avec Windows il y a quelques semaines.

La je le branches sur un ordinateur avec Ubuntu server, jle monte et on me dit ça :

$sudo mount -t ntfs-3g /dev/sde1 /home/legna/250Go
ntfs_mst_post_read_fixup: magic: 0x454c4946  size: 1024  usa_ofs: 304  usa_count: 258: Invalid argument
Record 0 has corrupt allocation size (1024 <> 16778496)
Failed to load $MFT: Input/output error
Failed to mount '/dev/sde1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

J'essaye la même chose avec /dev/sde :

$sudo mount -t ntfs-3g /dev/sde /home/legna/250Go
NTFS signature is missing.
Failed to mount '/dev/sde': Invalid argument
The device '/dev/sde' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

Voila.
J'ai essayé Gparted, il ne monte pas non plus ce disque dur (j'ai pas testé manuellement)

Donc si quelqu'un aurait une manière de récupérer les données présentes sur ce disque, je serai vraiment prenneur big_smile

Merci d'avance,
Fred

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 21:13

freddybidouille

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

J'oubliais, j'ai essayé de le brancher sur un PC avec Windows Seven installé, celui ci n'accède plus non-plus à la partition. Dans le gestionnaire de disque, il est marqué "sain" mais son système de fichier est RAW (jamais entendu parler)

Fred

Dernière modification par freddybidouille (Le 29/12/2009, à 21:13)

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 21:37

leo-25

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

essai d'ajouter un -o force à la fin de la commande. mais a mon avis il va falloire que tu supprime ta partition et que tu la recréée.


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 01:36

freddybidouille

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

leo-25 a écrit :

essai d'ajouter un -o force à la fin de la commande. mais a mon avis il va falloire que tu supprime ta partition et que tu la recréée.

Le forcage ne change rien.

Ok, donc je perds toutes les données? Ou reste-il un moyen de sauver mes données?

merci d'avance,
Fred

Dernière modification par freddybidouille (Le 30/12/2009, à 01:37)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 09:56

freddybidouille

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

Up!

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 10:27

Bushman02

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

J'ai connu une situation similaire il y a un mois, précisément avec un Maxtor externe de 250 Go, formaté en NTSF. En fait, il avait des secteurs endommagés... et qui le sont toujours. Conséquence : il ne montait que de façon aléatoire et, surtout, très lentement (10 à 15 minutes pour obtenir l'affichage de tous mes dossiers sous Jaunty... lorsque le montage opérait). J'ai été patient (j'ai laissé monter au cours des repas !) et j'ai récupéré toutes mes données (170 Go environ) à quelques podcasts près.
Les manœuvres ont toutes été faites sous Ubuntu : XP et Vista, essayés en désespoir de cause, ne permettaient rien.
Depuis, même reformaté, il est impossible d'utiliser le disque.
Je te livre mon expérience, totalement empirique, me demandant si elle est reproductible.
Depuis, j'ai décidé de sauvegarder mes dossiers importants en double exemplaire...
Bon courage.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 13:24

freddybidouille

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

Bushman02 a écrit :

J'ai connu une situation similaire il y a un mois, précisément avec un Maxtor externe de 250 Go, formaté en NTSF. En fait, il avait des secteurs endommagés... et qui le sont toujours. Conséquence : il ne montait que de façon aléatoire et, surtout, très lentement (10 à 15 minutes pour obtenir l'affichage de tous mes dossiers sous Jaunty... lorsque le montage opérait). J'ai été patient (j'ai laissé monter au cours des repas !) et j'ai récupéré toutes mes données (170 Go environ) à quelques podcasts près.
Les manœuvres ont toutes été faites sous Ubuntu : XP et Vista, essayés en désespoir de cause, ne permettaient rien.
Depuis, même reformaté, il est impossible d'utiliser le disque.
Je te livre mon expérience, totalement empirique, me demandant si elle est reproductible.
Depuis, j'ai décidé de sauvegarder mes dossiers importants en double exemplaire...
Bon courage.

Super de trouver quelqu'un dans le même cas que moi!

Avez-vous fait une manip spéciale pour réussir à le monter? ou juste essayé des dizaines de fois? Car même en forçant le montage, ça me fais des erreurs et ça ne le monte pas!

Fred

Hors ligne

#8 Le 30/12/2009, à 14:50

Bushman02

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

-- Bête et obstiné, j'ai multiplié les tentatives, attendant avec plus ou moins de patience que mon disque monte. Il y est parvenu deux fois et j'ai pu alors récupérer mes fichiers.
-- J'ignore quelle manip il faut faire dans un tel cas. Y en a-t-il une d'ailleurs puisqu'il s'agit visiblement d'un problème physique (le bruit du DD en témoigne et il ne fonctionne plus, Karmic refusant de le monter) ?

Hors ligne

#9 Le 31/12/2009, à 11:31

rvitch

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

Salut

tu peut essayer  photorec/testdisk ces 2 logiciels permettent de recuperer des partitions eclatées/formatées ou des fichiers supprimés.
J'ai réussi a récupérer une partition ntfs formaté sans probleme avec  ces logiciel(sur un disque usb)
Si je devai le faire a ta place je supprimerai la partition ntfs pour la recréer pour enfin la recupérée.

Je sait ca fait peur comme ca mais de nos jours on peut pratiquement tout recuperer de nos disques....si y'a pas eu de reécriture par dessus.

Ps si tu a posibilité de prendre le disque et de la monter en ide/sata ca sera 100 x plus rapide qu'en usb.

Dernière modification par rvitch (Le 31/12/2009, à 11:33)


Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

Hors ligne

#10 Le 31/12/2009, à 11:35

lsam

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

As-tu quand même essayé de réparer le disque sous windows ? Pour le NTFS, c'est très souvent la solution malheureusement...

Hors ligne

#11 Le 31/12/2009, à 11:58

geenux

Re : [Mount] Ma partition NTFS est morte?

Ma sœur à eu exactement ce soucis (partition NTFS corrompue) il y a quelques jours, et je l'ai résolu en 5 minutes (à partir de windows).
Démarre windows, ouvre la console (pour une fois qu'elle sert) [windows+R->cmd]
Ensuite tu fait

chkdsk F: /F

(bien sur remplace F: par la lettre de ta partition en n'oubliant pas le : après la lettre), et prie pour qu'il corrige tout seul.
Ça a très bien fonctionné pour le disque externe de ma sœur.

En espérant que ça t'aide.

Dernière modification par geenux (Le 31/12/2009, à 11:59)

Hors ligne