Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2009, à 19:11

Vincent00

Installer un logiciel

Bonjour,
j'ai lu différent tutoriaux pour installer des logiciels sur ubuntu-fr mais par exemple je bute sur plusieurs points comme quand nous dis d'aller dans le Applications>Logitheque Ubuntu> puis rechercher un paquet....
Euh je veux installer vuze et le plugin flash pour aller sur different sites utilisants cette technologie...

Mais j'ai utilisé d'autres façon, par exemple pour le player flash, lorsque je vais sur une page utilisant flash, firefox me propose d'installer different plugin (trois au total), je clique sur suivant, mais aucun d'entre eux ne peut etre installé.

De plus, si je vais sur la page: http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
et que je clique sur le lien: apt://flashplugin-installer/ je selectionne apturl, puis clique ok, et la... "impossible de trouver le paquet "flashplugin-installer".
Donc je me suis dis que je devais le telecharger, je vais sur telecharger.com section linux, je dl flash player, je tape flash dans logitheque ubuntu mais aussi gestionnaire de paquet synaptic... rien

Aidez moi svp
merci

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 22:20

wido

Re : Installer un logiciel

Bonjour,
Quelle est la version de ton ubuntu?

Hors ligne

#3 Le 24/12/2009, à 15:40

Vincent00

Re : Installer un logiciel

Une des dernières....
J'ai téléchargé ubuntu-9.10-desktop-i386 sur le site ubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 24/12/2009, à 15:49

Vincent00

Re : Installer un logiciel

la par exemple je vais sur le site de flash je choisi le telechargement en .deb, puis ouvrir le fichier avec deb ca charge un peu puis...
Erreur: dépendance non satisfaite : libnspr4-dev

Hors ligne

#5 Le 24/12/2009, à 15:57

mek-city33

Re : Installer un logiciel

salut,
il suffit d'installer les bibliothèque qu'il te faut:

sudo apt-get install libnspr4-dev

et tu fais la même chose avec la deuxième, je pense qu'il y en a une autre si je m'en souviens bien.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2009, à 15:57

mek-city33

Re : Installer un logiciel

ensuite tu installe ton .deb et ça devrait aller
voilà

Hors ligne

#7 Le 26/12/2009, à 11:24

Vincent00

Re : Installer un logiciel

Bonjour,
je tape la ligne dans le terminal, puis on me demande mon mot de passe, qui est uniquement composé de chiffres.
Le probleme est que pour taper des chiffre dans un bloc note par exemple, je dois resté apuyé sur la touche ou il y la fleche qui va vers le haut et non pas le verrou comme habituellement. Et comme dans le terminal, je ne vois pas le mot de passe que je tape, j'ai essayé trois fois, et ca me demande maintenant autre chose.
Quand jouvre le terminal, maintenant j'ai vincent@vincent-linux:~$

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2009, à 14:07

Vincent00

Re : Installer un logiciel

Up

Hors ligne

#9 Le 30/12/2009, à 17:49

wido

Re : Installer un logiciel

vincent@vincent-linux:~$

si tu as ça c'est que ton mot de passe a échoué.

Pourquoi tu ne passes pas par le synaptic?

Hors ligne

#10 Le 30/12/2009, à 18:31

Vincent00

Re : Installer un logiciel

merci pour ta réponse.
Ok ca je savais que cetait parce que j'avais tapé trop de fois le mauvais mot de passe, mais que dois-je faire maintenant dans le Terminal pour avoir une "écriture" comme avant.
De plus j'ai déjà essayé par synaptic:

Donc je me suis dis que je devais le telecharger, je vais sur telecharger.com section linux, je dl flash player, je tape flash dans logitheque ubuntu mais aussi gestionnaire de paquet synaptic... rien

Hors ligne

#11 Le 30/12/2009, à 18:34

Vincent00

Re : Installer un logiciel

Ok, j'ai été dans le gestionnaire synaptic, et j'ai recherché FLASH et cette fois ci il y avait un fichier flash installer dans la liste qui est apparu apres ma recherche.
Pourquoi avant, cad il y a environ une semaine elle ne cetait pas affiché ?
je vais essayé d'installer vuze maintenant

Hors ligne

#12 Le 30/12/2009, à 18:50

wido

Re : Installer un logiciel

Il suffit de mettre à jour les dépots une 1ere fois pour voir de nouveaux programmes.

Hors ligne