Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 18:02

mathds

aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Bonjour/bonsoir  à tous voila je vient vert vous car la suis bloqué gravé  voila mon probleme

j'ai 1 ibook g3 900 avec 256 memo de ram qui a l'os max os x 9.2 et je voudrai lui maitre un petite


ubuntu car et le probleme je l'alume je reste apuié sur c pour quille boot sur le cd ensuite il boot

ses bon apret il a une image avec yaboot et il dit d'apuié sur entret donc ses que je fait et la le

probleme mon ecrant reste tout noir rien ne se pas

donc soit votre aide serait la bien venue ou sis il y a un tres bon tuto pour m'aide pour l'install




mercis a tous pour votre reponse

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 19:27

mathds

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

perssonne

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 19:42

rifi58

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

père sonne


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 19:46

malbo

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Avec 256 Mo de RAM, on ne peut pas installer Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 20:00

Emma Méson

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Pourquoi répondre à quelqu'un qui ne fait pas l'effort d'écrire d'une manière compréhensible.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 20:11

chamalow

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Emma Méson a écrit :

Pourquoi répondre à quelqu'un qui ne fait pas l'effort d'écrire d'une manière compréhensible.

+1 big_smile

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 00:29

cqfd93

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Emma Méson a écrit :

Pourquoi répondre à quelqu'un qui ne fait pas l'effort d'écrire d'une manière compréhensible.

+1


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 31/12/2009, à 16:33

mathds

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

dsl pour les faute

Hors ligne

#9 Le 31/12/2009, à 16:44

Robert Algoud

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Ahhhh !....dsl..... sans doute !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 31/12/2009, à 16:52

rifi58

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

adsl ??


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#11 Le 31/12/2009, à 17:13

cqfd93

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Pas de voyelles sur son clavier ?


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 31/12/2009, à 17:18

ced&syl

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

cqfd roll

Dernière modification par ced&syl (Le 31/12/2009, à 17:18)

Hors ligne

#13 Le 31/12/2009, à 17:31

alphascorpii

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Les fautes d'orthographe peuvent encore s'excuser (dans certaines limites et là les limites sont largement dépassées).

Par contre pour s'exprimer et se faire comprendre, en français ou dans une autre langue, il y a quelque chose d'essentiel, c'est la syntaxe : il ne suffit pas d'aligner des mots, encore faut-il le faire en respectant au minimum le sacro-saint sujet, verbe, complément qui est la base de tout.

Au delà impossible de se faire comprendre.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#14 Le 31/12/2009, à 17:41

lovasoa

Re : aide sa me gonfle ubuntu sur un ibook g3

Il m'était arrivé la même chose avec mon PowerBook. La seule solution que j'avais trouvée était de prendre un cd plus ancien, et de faire les mises à jour. J'avais fait des recherches sur Internet, et je n'étais apparemment pas le seul à qui ça arrivait.
  Avant de te lancer lancer dans le téléchargement d'un nouvel iso, essaye quand même de taper "live video=ofonly" dans le prompt de yaboot. Normalement, cette option était faite pour résoudre ce genre de problèmes, mais selon mes recherches, elle s'était bien souvent avérée inutile.
Et l'histoire de la ram est un autre problème, puisque mon PowerBook avait un Gio de RAM. Cependant, tu ferais bien d'utiliser Xubuntu, voire l'Alternate CD…

Et fais l'effort d'écrire en français. Ton message ne donne vraiment pas envie d'être lu! Et écrire "dsl", pour désolé, je trouve ça vraiment pitoyable. Écrire trois lettres de plus t'aurait peut-être fait perdre une seconde de ta vie, mais t'aurait sûrement fait gagner de nombreuses réponses…

P.S. Il n'est pas trop tard pour éditer tes messages…

Dernière modification par lovasoa (Le 31/12/2009, à 17:47)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne