Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 19:30

cardiomax2000

Nettop fanless petit budget...

Bonjour,
je suis à la recherche d'un pc afin de faire un serveur domestique. L'activité sur ce serveur sera faible. Vu que j'habite dans un studio j'aimerais bien un truc pas trop gros, qui ne consomme pas trop et surtout silencieux. Après quelques recherches, le seul nettop qui correspond plus ou moins à mes envies est le linutop 2. Seulement sa mémoire interne n'est que de 1Go (plutot limite pour un serveur...) et son prix est plutôt élevé... De plus je n'arrive pas à en trouver d'occasion... Donc j'aurais besoin d'un nettop peu puissant sur lequel je puisse installer une distribution minimale (pas de serveur x, seulement un serveur mail, ssh et lamp) avec un disque dur et, si possible, sans os préinstallé. Vous auriez une idée?


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 19:37

durthu

Re : Nettop fanless petit budget...

salut,
essaye de partir sur des modèles ATOM comme le  zotac qui doit couter au alentour de 250€ mais tu dois avoir le même style de modèle chez acer (revio ?), packard bell.
Le zotac est fanless donc pas de bruit et il n'a pas d'OS pré installé.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 19:50

cardiomax2000

Re : Nettop fanless petit budget...

Merci pour le lien, jai déjà vu ce type de pc qui est assez à la mode en ce moment, seulement ils sont encore très rares sur le marché de l'occasion. De plus ce pc est bien trop puissant pour mon utilisation, un processeur arm me suffirait amplement, de même pour la sortie hdmi, le wifi, le GPU. Il n'exise pas d'autres pc très peu puissants, sans ventilateur et pour un budget de 150/200€?


Jeune et con

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 19:52

maxime75

Re : Nettop fanless petit budget...

Ben a 200€ (199) on trouve le Packard Bell Imax mini (le clone du Acer Aspire Revo)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2009, à 19:56

Link31

Re : Nettop fanless petit budget...

La EEEBox est dans cette gamme de prix (du moins l'était il y a 6 mois), et possède une configuration honorable : CPU Atom N270, 2 Go de RAM, DD 160 Go, carte graphique Intel... Il y a un ventilateur, mais franchement on ne l'entend absolument pas même dans un silence quasi total.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 20:02

bistory

Re : Nettop fanless petit budget...

Attend les Atom D410, mémoire jusque 4Go, puissance suffisante pour ce que tu cherches et fanless (il n'y aura que le disque dur qui tournera, si tu prends un 2,5", tu ne l'entendras pas)

http://www.materiel.net/ctl/ITX/54033-D410PT.html

Comme boîtier, ça par exemple (inclus l'alim) :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/48979-ISK300_65.html

De la mémoire et un bon disque dur (Western Digital) et tu as ton mini-pc pas cher ^^

Hors ligne

#7 Le 30/12/2009, à 20:02

maxime75

Re : Nettop fanless petit budget...

Oui, elle l'était mais elle a changé, et le tarif aussi...
Et pour le Packard bell Imax Mini, on le trouve même à 189€ chez Pixmania

Hors ligne

#8 Le 30/12/2009, à 20:11

cardiomax2000

Re : Nettop fanless petit budget...

Merci beaucoup pour tous les liens. En revanche je me suis fait apparemment mal comprendre, je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre. Niveau configuration jee pensais plutôt à un truc du genre: processeur arm(ou x86 800mhz), 256Mo de ram, une sortie vga (carte graphique peu puissante), un dd de 120Go et le tout fanless biensur. En gros je peux toujours rêver ou ça se fait comme config?


Jeune et con

Hors ligne

#9 Le 30/12/2009, à 20:27

cardiomax2000

Re : Nettop fanless petit budget...

Une autre question pour maxime75, je n'ai pas trouvé si Packard bell est fanless ou non, il m'a semblé voir une grille de ventilateur sur pixmania...


Jeune et con

Hors ligne

#10 Le 30/12/2009, à 20:37

bistory

Re : Nettop fanless petit budget...

Le soucis des processeurs ARM c'est qu'ils sont peu vendus au grand public donc tu sauras difficilement trouver quelque chose à prix raisonnable...

Sinon concernant la grille de ventilation, c'est parce qu'il faut quand même que l'air s'échappe smile

Hors ligne

#11 Le 30/12/2009, à 20:38

durthu

Re : Nettop fanless petit budget...

je me permets de répondre...  big_smile

le packard bell est identique à l'acer et d'après le test de l'acer

test de blogee.net a écrit :

Mis à part au démarrage où l’engin fait un bruit important puisque les fonctionnalités de gestion de la ventilation ne sont pas encore initialisées, il suffit de 4 secondes au Revo pour redevenir parfaitement inaudible. En fait, dés que le BIOS de la machine est chargé, le système d’économie d’énergie met un frein à la cadence du ventilateur du processeur. Le Revo 3600 devient alors d’une discrétion exemplaire et il faut vraiment se positionner à quelques centimètres de la machine pour l’entendre ronronner

source

il y aurait donc bien un ventilo qui serait inaudible.

Dernière modification par durthu (Le 30/12/2009, à 20:41)

Hors ligne

#12 Le 31/12/2009, à 02:37

maxime75

Re : Nettop fanless petit budget...

Je confirme pour en avoir utilisé un, et même en environnement silencieux, il faut vraiment se rapprocher de la machine pour l'entendre.
Sinon, pour avoir du Fanless, attends l'année prochaine les Atom Pinetrail.

Hors ligne

#13 Le 31/12/2009, à 03:02

DaveNull

Re : Nettop fanless petit budget...

256Mo de ram c'est pas un peu serré pour un serveur LAMP ? Chez moi par exemple je n'ai pas de serveur X, juste LAMP, ssh et transmission-daemon qui tournent et avec mes 512 Mo je swap à mort...
(faut dire que c'est peut-être le torrent qui prend beaucoup...)

Dernière modification par She0gorath (Le 31/12/2009, à 03:03)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#14 Le 31/12/2009, à 11:39

llwynrt

Re : Nettop fanless petit budget...

avec lamp et ssh, j'ai seulement 256Mo de ram et ça tourne bien (ça swap un peu de temps en temps, c'est tout)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#15 Le 31/12/2009, à 11:55

freaxmind

Re : Nettop fanless petit budget...

J'ai acheté un nettop il y a quelques semaines avec les même exigences que toi.

Après plusieurs recherche, j'ai acheté un wind nettop de MSI; un 110-026 qui est la gamme la moins puissance.
Je l'ai pris chez rue du commerce. je m'en suis sortis pour 200€ avec comme config:
- process intel atom 1.6ghz
- 1go de ram
- 160go de disque dur, important avantage
- très silencieux et écolo !

En plus, j'ai été livré vite !
J'ai installé:
- lamp + module ruby
- ssh
- zabbix
- mysecure shell
- subversion

Et pour l'instant ca tourne bien ! Mais je dois le tester en prod bientôt.
En espérant que ca puisse t'aider. Pour ma part, je suis heureux de pouvoir bientôt être auto hébergé.
A la fin de la semaine, tu pourras aller sur:
http://freaxmind.hd.free.fr

Hors ligne

#16 Le 31/12/2009, à 13:34

greptempo

Re : Nettop fanless petit budget...

Bonjour,

Si tu souhaites des solutions à base d'ARM :

http://beagleboard.org/
et
http://www.genesi-usa.com/products/efika

N'ayant pas testé ces solutions, je ne peux pas te dire ce qu'elles peuvent valoir !


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#17 Le 12/01/2011, à 03:20

Slystone

Re : Nettop fanless petit budget...

@ greptempo : ça pourra t'intéresser de savoir qu'il y a la pandaboard maintenant ! wink
http://pandaboard.org/


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne