Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 20:34

pascaldub

Désinstaller ubuntu avec wubi

Bjr sur mon PC j'ai installé en dual boot directement avec le cd ubuntu 9.1. Le probleme c'est que depuis hier ubuntu est planté, après saisie du mot de passe j'ai un écran noir. J'ai trenté de réinstallé le pilote nvidia mais rien donc je voudrais désinstaller ubuntu. J'ai trouvé Wubi qui apparement peut le faire. questions :
1/wubi peut il désinstaller ubuntu même si l'installation s"est faite directement depuis le CD ubuntu ?
2/grub va t il disparaitre et vais je récupérer ma partition boot windows ?

Merci d'avance
Pascaldub

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 21:51

\\Ouranos//

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

Bonjour.

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Concernant Grub, il disparaîtra si tu effaces ton MBR. Par contre, tu n'auras plus aucun boot manager, donc pour démarrer, même sous windows, ça va être *un petit peu* plus compliqué tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2009, à 21:52

wido

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

Hors ligne

#4 Le 30/12/2009, à 22:00

Compte anonymisé

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

Pour désinstaller ubuntu, il suffit de reformater ou supprimer sa ou ses partitions. Wubi n'a rien à faire là dedans.

Seulement si c'est grub qui sert de bootloader, il ne fonctionnera plus une fois ubuntu supprimé et il va te sortir une belle erreur 22 (partition non trouvée).

Il faut donc au préalable réinstaller le bootloader windows.

Cela se fait avec un cd du système Win installé en allant sur la console de récupératon et en tapant :
pour Xp  -->  fixmbr
pour Vista/W7  -->  bootrec  /fixmbr

et après ça tester que le pc démarre bien sur Win avant de supprimer la(es) partition(s) ubuntu

Voili voilou

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/12/2009, à 22:01)

#5 Le 30/12/2009, à 22:08

pascaldub

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

Merci à tous, pour Wido j'avais effectivement vu le poste sur Wubi mais j'en ai conclu quel dsinstallation d'ubuntu se fait uniquement si elle a été instalée également avec Wubi.
Pour Ouranos999 et jeanjd63 je pense que vous avez raison et que je risque de n'avoir plus vista au demarrage et comme les nouveau pc sont fourni sans le cd de windows il va falloir que je créer un disque boot vista et avec un acer c'est pas super. Dans le cas contraire il me reste mes cd de restauration si je formate tout !
Encore merci à vous

Hors ligne

#6 Le 30/12/2009, à 22:33

Compte anonymisé

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

Salut

Dans le pire des cas, au lieu de tout réinstaller, tu peux créer un cd/dvd "console de récupération Vista" en suivant CECI

@+

#7 Le 31/12/2009, à 07:48

malbo

Re : Désinstaller ubuntu avec wubi

pascaldub a écrit :

il va falloir que je créer un disque boot vista et avec un acer c'est pas super.

ce n'est pas plus atroce avec ACER qu'avec les autres fabricants puisqu'aucun fabricant de PC préinstallés Vista ne fournit de DVD. Moi j'ai suivi le conseil de bloodevil2 et je me suis fait un DVD de Windows server 2008 qui pourrait me permettre de réparer mon démarrage pour Vista si j'avais furieusement envie de virer Linux (drôle d'idée) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2119513#p2119513
Mais le conseil de jeanjd63 a l'air bien aussi.

Hors ligne