Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 16:42

ploum

Fish-fillets

J'avais juste envie de vous faire découvrir un petit jeu que tout le monde ne connait pas  : fish-fillets


Le but est relativement simple : on contrôle deux poissons qui doivent résoudre des puzzles pour se sortir de la pièce où ils sont.

On lance le jeu et, la première réaction, c'est d'être déçu.

ffng-chest.png

La première mission sert d'apprentissage, les poissons nous parle, les graphismes sont un peu enfantins. Ça doit être un chouette jeu.... si on a moins de 7 ans. Je le passerai à ma petite soeur tiens.

Et puis, on joue, les énigmes se font petit à petit difficiles. On commence à se casser la tête. Ça casse pas un patte à son chameau en slip, mais c'est pas mal après tout.

Et, épreuve après épreuve, les poissons deviennent bavards. Et commencent à raconter n'importe quoi, à blaguer. Le décor se fait de plus en plus varié. Les poissons sortent des fintes à deux balles, c'est même parfois limite scatologique.

On a peur d'être bloqué dans un level mais le jeu possède de multiples branches et l'on peut continuer une branche si on est calé dans l'autre, le degré de difficulté est vraiment bien calculé.

Au détour d'un niveau, on croise des homards ultra bavards, un crucifix abandonné qui prétend être le fils de dieu et pouvoir révéler la solution de tout le jeu si on s'occupe de lui. Les poissons se foutent même parfois ouvertement de la tête du joueur, raconte des anecdotes sur les programmeurs, se plaignent de la musique insupportable de la pieuvre qui joue du banjo (aah ! la pieuvre qui joue du banjo) mais ne s'étonnent pas le moins du monde de voir une poignée de crabes faire du french-cancan.

Et puis vous trouvez le saint-graal !  Le vrai ! Vous découvrirez les secrets de l'atlantide et du continent Mu.

Mais après tout, on s'en fout, le but du jeu n'est pas de trouver le graal ni les secrets de machin. C'est pas indiana Jones !

Juste, j'oubliais...

Alors on continue et on se casse la tête. Il y'en a pour des centaines d'heures, je vous le promet..

Et puis y'a la pieuvre qui joue du banjo !


Allez hop, pour installer :  sudo apt-get install fillets-ng    (ou "fillets-ng" via synaptic)

Le site : http://fillets.sourceforge.net/

PS : c'est en français..

Dernière modification par ploum (Le 31/05/2006, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 17:33

Gras_du_Bide

Re : Fish-fillets

Je vais me laisser tenter apres un si beau descriptif.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 21:56

he_is_me

Re : Fish-fillets

C'est vrai que ce jeu est très prenant. Un petit côté Sokoban, avec le "danger" en plus de se faire écraser par les blocs qu'on déplace. Et les "personnages" sont attachants. smile

Merci ploum pour cette suggestion. wink


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 23:51

fxdarkplayer

Re : Fish-fillets

j'arrive pas le premier niveau sad , j'arrive a me debrouiller pour qu'il soit plus géné par l'assiette, la tasse , et l'espece d'escargot mais je sais pas quoi faire avec la hache sad

(je sais e suis nul! roll )


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 11:23

ploum

Re : Fish-fillets

fxdarkplayer : ouais, ça c'est le premier un peu sérieux. C'est là qu'il faut s'accrocher sinon on abandonne. Je suis resté 6 mois sur ce niveau ;-)

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 15:04

jobherzt

Re : Fish-fillets

ploum, aide moi, je suis dessus depuis 3 semaines.. moi j'arrives meme pas a ce qu'il soit plus géné par le plateau a la c... faut utiliser le petit creux au sol, ou quoi ??

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 15:08

jobherzt

Re : Fish-fillets

ah si, fausse alerte, c'etait subtile... grr.. que de temps perdu.. j'en redemande !

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 19:10

tylhdar

Re : Fish-fillets

ploum, je donne la réponse ?
remarque je suis bloquer juste après dans la bibliothéque...

edit: suis sortie de la bibliothéque
re-edit: quand l'escargot est en haut de l'éscalier on le redescend ?
rere-edit: la plante n'est plus dans le passage

Dernière modification par tylhdar (Le 07/06/2006, à 20:30)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 21:18

ploum

Re : Fish-fillets

y'a un site avec les solutions. Je monnaie l'URL très cher ! lol

Hors ligne

#10 Le 07/06/2006, à 22:02

ZeBob

Re : Fish-fillets

ça a l'air cool mais extrémement lent. c'est spécifique à ma config ou c'est normal ?

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 22:31

ploum

Re : Fish-fillets

Euh, les poissons bougent pas super vite parce que t'es dans l'eau mais c'est normal et ça fait partie de la jouabilité quoi.

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 22:35

Riicooo

Re : Fish-fillets

non non, c'est pas normal, je ne dirai pas que c'est rapide chez moi mais ce n'est pas lent tongue !
Il est sympas ce jeu c'est clair, mais assez dur !
Je me rappel d'un niveau avec des verres sur un plateau qu'il faut faire tomber au bon endroit lol aie aie aie !

edit: je viens de faire un tour sur le site officiel, et dans le "Hall of Fame", certain niveau demande (pour égaler le record) plus de 3000 mouvements big_smile ! mais ils sont fous !

Dernière modification par Riicooo (Le 07/06/2006, à 22:43)

Hors ligne

#13 Le 07/06/2006, à 22:51

jobherzt

Re : Fish-fillets

moi j'en suis a un point ou je peux choisir entre 3 niveau.. je pedale un peu, surtout dans l'ascenseur, il me manque un chouille...

Hors ligne

#14 Le 08/06/2006, à 07:06

tylhdar

Re : Fish-fillets

ZeBob a écrit :

ça a l'air cool mais extrémement lent. c'est spécifique à ma config ou c'est normal ?

le jeux tourne très bien sur mon vieux pc, donc oui c'est normal


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#15 Le 08/06/2006, à 10:38

ploum

Re : Fish-fillets

notez que si on appuie sur shift pendant qu'on bouge un poisson, ça accélère le mouvement.

Hors ligne

#16 Le 08/06/2006, à 10:43

mika

Re : Fish-fillets

C'est l'horreur ton truc, d'un coup je me sent con.... mais con....


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#17 Le 21/06/2006, à 14:32

he_is_me

Re : Fish-fillets

Vous en êtes où du jeu ? smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#18 Le 21/06/2006, à 15:14

ploum

Re : Fish-fillets

moi, je suis coincé dans les tableaux suivants :

- Chaussée abimée
- Brm.. Brm ...
- Jardin de guerre
- Eparpillement (ah bordel ! je me suis fait chier à construire toute la joconde et ça sert à rien !)
- Le cancan des crabes
- Le coffre géant (celui du screenshot)
- La cuisine du navire
- 8 Vikings dans un bateau

C'est l'horreur absolue ! Si qqn a résolu un de ceux-là, toute aide est appréciée.

Hors ligne

#19 Le 21/06/2006, à 15:35

he_is_me

Re : Fish-fillets

ploum a écrit :

moi, je suis coincé dans les tableaux suivants :

- Chaussée abimée
- Brm.. Brm ...
- Jardin de guerre
- Eparpillement (ah bordel ! je me suis fait chier à construire toute la joconde et ça sert à rien !)
- Le cancan des crabes
- Le coffre géant (celui du screenshot)
- La cuisine du navire
- 8 Vikings dans un bateau

C'est l'horreur absolue ! Si qqn a résolu un de ceux-là, toute aide est appréciée.

Tu as pas mal avancé ! Moi, :
* Les colonnes
* Forces étranges
* Jardin de guerre (l'horreur aussi :'( )
* Le refus du bonhomme de plomb
* Première chose bizarre (j'y suis presque arrivé)
* Feu !
* Altitude : moins 9000 pieds

smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#20 Le 21/06/2006, à 17:54

ploum

Re : Fish-fillets

* Les colonnes

Là, tu dois t'arranger pour mettre le bout de métal sur le carré en pierre au dessus (celui qui messure 2X2). Une fois que t'as fait ça, tout est gagné. (l'énorme machin blanc dans le fond se soulève)

* Forces étranges

Arf, j'y ai souffert. Vraiment. Mais à force de patience et de logique, y'a moyen. Il faut remonter l'étrange cylindre blanc tout en haut puis le refaire descendre.

* Jardins de guerre

En fait, rien que le décor me fait souffrir. Du coup j'ai pas vraiment essayé.

* Le refus du bonhomme de plomb

J'ai très vite compris le principe mais j'ai du recommencé 100.000 fois parce que chaque fois un détail clochait. Le PQ doit aller dans le trou, c'est tout bête...

* Première chose bizarre

Celui je l'ai trouvé facile. Si tu le trouves compliqués, tu vas souffrir dans le reste de la branche ;-)

* Feu

Celui-là je pigeait pas du tout. Essaie de soulever un canon (un seul peut-être soulevé) et tu comprendras.

* Altitude : moins 9000 pieds

Compliqué celui-là. J'ai vite compris qu'il suffisait de mettre l'oeil de l'autre coté mais faut encore le faire. J'ai recommencé un million de fois. En gros, le L couché doit aller sur le L debout et pas le contraire ;-)

Note : tu me talonnes de tout prêt !

Hors ligne

#21 Le 21/06/2006, à 20:04

ZeBob

Re : Fish-fillets

* La cuisine du navire

Tu as un mât hozizontal : déplace le de manière à faire tomber la table avec la coupe dessus. Tu fais également tomber le pot bleu pour faire glisser le mat dessus. Ensuite tu t"arrange pour mettre le mat sur la table et la coupe sur le mat. Tu pourras ensuite soulever le fauteuil pour l'imbriquer dans l'autre. Tu soulèves ensuite les deux fauteuils avec le parchemin.
Mais après je susi bloqué également avec le pipe qu'il ne faut pas faire tomber vers la droite car sinon coincé.
Edit : Ok on fait passer le petit poisson en se servant du tube comme bac. Puis il fait remonter le fauteuil rouge pour permettre au grand poisson de passer.

Dernière modification par ZeBob (Le 21/06/2006, à 20:13)

Hors ligne

#22 Le 21/06/2006, à 22:10

he_is_me

Re : Fish-fillets

ploum > merci des conseils ;-)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#23 Le 22/06/2006, à 09:04

ploum

Re : Fish-fillets

ZeBob a écrit :

* La cuisine du navire

Tout grand merci, je l'ai passé maintenant :-)  En fait, je pensais pas au parchemin du coup j'essayais de construire un truc assez grand pour soulever les fauteuils de 4 cases.

Hors ligne

#24 Le 22/06/2006, à 11:13

ploum

Re : Fish-fillets

bon ben du coup je suis coincé dans la cabine du second !  J'arrive à retirer la pieuvre mais comme j'ai du bougé le gros boisson, pour le sortir, j'ai déplacé le squelette de perroquet qui, à la fin, empèche de sortir !

Argh !


EDIT : j'en suis sorti, le crâne à en fait plus d'une utilité !

Dernière modification par ploum (Le 22/06/2006, à 12:38)

Hors ligne

#25 Le 22/06/2006, à 19:28

ZeBob

Re : Fish-fillets

moi je suis bloqué dans toutes les directions :
9000 pieds
la cabine du second
Cité des profondeurs : comment faire bouger les tuyaus sachant que le gros poisson ne peut pas passer ? il faut pousser par la droite avec quelque chose mais quoi ?
en prison je sens que je suis pas loin
Tétris je l'ai recommencé x fois, je crois que je vais faire un schéma d'assemblage sur papier
et le bonhomme de plomb, le papier toilette doit aller dans le trou mais je n'ai pas encore trouvé la technique.

Dernière modification par ZeBob (Le 22/06/2006, à 19:40)

Hors ligne