Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/05/2006, à 22:12

Cathou

Re : Problème de reconnaissance de matériel

Pour toutes tes autres questions, je te suggère les forums ubuntu adéquats. Tu y verras un meilleur traffic que dans celui-ci. En utilisant de plus la fonction recherche, il y a moyen de se sortir rapidement des épines du pied..

Bonne continuation.

#27 Le 31/05/2006, à 22:49

guga

Re : Problème de reconnaissance de matériel

C'est bon ca marche et ca m'a effectivement l'air plus rapide!!!

Par contre j'ai d'autres questions qui me viennent :

est ce qu'il me faut réinstaller d'autres trucs hormis le driver de la carte réseau (genre le driver ati de ma carte bien que l'affichage soit deja en haute resolution)? Si non, pkoi l'un et pas l'autre?

qu'est ce que je fais de l'ancien noyau?

Merci encore super Cathou smile


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#28 Le 01/06/2006, à 00:27

Cathou

Re : Problème de reconnaissance de matériel

qu'est ce que je fais de l'ancien noyau?

Tu fais comme tu veux. Soit tu le désinstalles via synaptic, soit tu le gardes. En ce moment j'ai 3 noyaux différents et ça me dérange pas d'avoir un gros menu grub. Songe à ceci: ton noyau 386 est peut-être lent, mais tu l'as utilisé suffisamment pour être convaincu de sa stabilité. De plus t'es capable d'aller sur internet avec, grâce au driver..

est ce qu'il me faut réinstaller d'autres trucs hormis le driver de la carte réseau (genre le driver ati de ma carte bien que l'affichage soit deja en haute resolution)? Si non, pkoi l'un et pas l'autre?

Pour tout ce qui est applis, t'as pas besoin: elles sont vues et utilisées par le noyau en cours et basta.
Les drivers c'est différent parce qu'ils doivent communiquer avec le noyau (se mettre d'accord sur les accès dma etc..).
La première chose à faire si t'as un problème de matériel exotique, c'est d'aller voir sur les dépots si t'as pas un paquet qui le résout. Là t'as été obligé de compiler ton driver, mais c'est que personne a jugé necessaire de le proposer sous forme de paquets du genre rtl8168-386.deb, rtl8168-686-smp.deb etc..

Pour ta carte vidéo, je suis pas sûre de ce que je vais dire vu que j'ai une carte nvidia.
C'est pas évident que le driver ati que t'as installé soit effectivement utilisé, que tu aies une haute résolution ne prouve rien. Il est très possible que X ait chargé un de ses drivers à lui.
Pour avoir l'accélération matérielle, il est plus que probable que tu aies besoin de faire une install, de quelque manière que ce soit, exprès pour ton nouveau noyau.

Pour des infos pointues -> forum Serveurs graphiques et cartes vidéo