Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 16:52

gijome

remastersys : grub2 ne s'installe pas

Voici le message que j'ai recu pendant mon install : "Le paquet grub-pc n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer."

J'ai ré-essayé, même message. Que faire?


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 17:20

lynn

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

Salut,

Peut-être réinstaller grub2 à la main
voir doc --> http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
dans la partie restaurer grub-pc

Tu as fait quoi comme type de sauvegarde avec remastersys ? Quelle(s) option(s) as-tu choisis ?

Dernière modification par lynn (Le 26/09/2013, à 05:15)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 17:18

gijome

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

En fait actuellement, 9.10 est installée sur mon disque dur mais je ne peux ouvrir la session. Je dois passer en liveCD pour pouvoir rentré dans le Disque Dur.
Pour remastersys , j'ai fait DIST.


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 03/01/2010, à 18:15

danboy

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

quelle version de remastersys ?
il me semble que sous karmic, il faut utiliser un autre dépot je crois (de mémoire hein !)

moi j'ai jamais réussi a faire fonctionner une distrib avec remastersys. j'avais justement toujours ce pb sad

Hors ligne

#5 Le 18/04/2010, à 10:08

ludoma

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

bonjour, je distribu Ubuntu depuis la Hardy heron sur tout les ordinnateur que je repare en dualboot avec Windows,mon probleme c'est que je me suis arreté a la version 9.04 car je n'est jamais reusiis a faire fonctionné Remastersys a cause de Grub2.Aujourdhui, je test Ubuntu 10.04 sur virtualbox pour trouver une solution a cela,pourier vous m'aider afin que je puisse continuer a faire decouvrir a un maximum de gens Linux Ubuntu? Un grand merci

Hors ligne

#6 Le 25/04/2011, à 18:10

manububu

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

Pour ceux qui ont des problèmes avec Grub2 car la version officiel ne pose pas de problème avec Grub(1) :
Je rajoute ce lien , car le dépot du site place remastersys en architecture i386 alors qu'il est tout à fait installable par Gdebi sur X64.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2013, à 03:47

manububu

Re : remastersys : grub2 ne s'installe pas

Remastersys ne sera plus maintenu il faudra se tourner vers des équivalents comme Relinux...

Hors ligne