Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 15:11

seb73

Mon pc reboot au lancement d'Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-16-generic

Bonjour à tous est Bonne Année

Je poste ce post en éspérant avoir bien regarder car je n'est pas trouver d'information sur ce problème, j'espère ne pas déranger .

J'ai un dell inspiron 1720 dont je me sert tous les jours pour mon travail avec ubuntu mise a jour en 10,
J'ai installer webmin dessus pour pouvoir le laisser a mon domicile et travailler a distance dessus, le souci c'est que maintenant au démarrage de mon portable il ne veut plus démarrer avec Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-16-generic
je suis obligé de démarrer en fesant esc et choisir Ubuntu 9.10, kernel 2.6.28-17-generic (recovery mode) puis de choisir netroot et me connecter en root pour pouvoir lancer startx c'est la seul facon d'accéder a mes document depuis la machine, je souhaiterais pouvoir retrouver ma session.

je crain d'avoir fait une bétise depuis le webmin dans les options de démarrage,

je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai passé toutte ma nuit sur les forum a étudier le grub et les init.d, je ne sis pas si il existe une solution pour trouver le problème, j'ai essayer depuis le compte root avec startx de sauvegarder ma session qui ce trouve dans le répertoire Home sur un disk externe mais il ne veut pas tous copier faute d'autorisation

Merci de votre acceuil et de votre aide

ps: je peus joindre le journal de mes action

Merci par avance j'espère que ma question repond au règles du forum étant nouveau :s

Dernière modification par seb73 (Le 01/01/2010, à 16:12)


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 17:19

seb73

Re : Mon pc reboot au lancement d'Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-16-generic

Personne re répond parce que j'ai manqué au réglement ? ou parce que personne ne connais le problème ?

je suis désolé de mon insistance mais je me remet constament en question


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 19:33

seb73

Re : Mon pc reboot au lancement d'Ubuntu 9.10, kernel 2.6.31-16-generic

Bon j'arrive a retrouver mon ordinateur à l'état normal en procédant comme suit :

Au boot j fais ESC pour accéder au choix dans le grub,
je choisi le choix 2 "Ubuntu 9.10, krnel 2.6.28-17 generique (recover mode)
Arrivé au Recovery Menu je fais Cancel
j'arrive ensuite en ligne de commande
sebastien-laptop login: xxxxxx
Password: xxxxx
Ensuite j'obtiens
sebastien@sebastien-laptop:~$ je tape startx

et je retrouve mon ordinateur comme avant mais comment faire pour qu'il démarre tous seul correctement sans que je dois effectuer toute c'est manipulation ?

Merci de vôtre aide


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne