Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 01/01/2010, à 20:58

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Super merci smile
Je vais tester ça.
J'ai commencer à importer des carte 1/25000 et ça semble pas mal même si y'a pas mal de truc qui "déconnent" wink
ça va surement s'améliorer avec cette nouvelle version j'imagine : je dis rien pour l'instant roll

Hors ligne

#277 Le 01/01/2010, à 23:09

sbrunner

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Hello,

J'ai un gros problème avec GPS-Sport-Trace !

- Je démarre l'application.
- J'importe Une trace depuis un gpx (20 points pour tester) => une trace à été importée ;-)
- Je clique sur la trace l'application utilise toute la mémoire disponible et du coup elle ne répond plus :-(

Et le problème est systématique.

Merci d'avance de votre aide.
Stéphane

Hors ligne

#278 Le 02/01/2010, à 00:01

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

envois moi le fichier pour test nicolas (a) coriton . net


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#279 Le 03/01/2010, à 22:33

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Toujours pas de soluce Nico ? ;o)

Suis au ski, et je voudrais voir ma trace dans ton soft :-0


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#280 Le 03/01/2010, à 23:03

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

normalement la mis à jour du 2 janvier sur le dépôt karmic (visiblement un problème de dépendance pour hardy empêche la mis à disposition )  t'apporte la possibilité d'utiliser les carte OpenStreetMap qui sont téléchargé sur ton PC et y reste.
Pour cela il suffit d'activer la cartographie dans le menu "Cartographie"/ "IGN 1/25000" et de désactiver GoogleMap


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#281 Le 04/01/2010, à 00:11

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Toujours le même soucis chez moi, malgré la mise à jour NIco yikes(

Et toi Tomdieu ?

Merci pour ton aide Nico ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#282 Le 04/01/2010, à 08:12

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Le but de la mis à jour est de passer pas OSM et de ne plus utiliser la vivualisation GoogleMap


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#283 Le 04/01/2010, à 11:24

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Pas mal de bonnes surprises pour moi smile !

La visu sur les cartes 1/25000 marche vraiment bien, et je pense pouvoir m'en servir pour mes parcours de CO :  en effet en éditant les fichiers png 1/25000 et en mettant en surimpression les cartes de CO aux bons endroits, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

La visu OSM marche bien aussi même si le chargement est vraiment très long je trouve...

Sous GoogleMap, ça ne marche toujours que dans un navigateur.

Après la màj, les "dégradés de couleur" ne marchaient toujours pas et le logiciel ne semblait pas lire les données du cardio sad mais depuis hier soir, comme par miracle, ces 2 fonctionnalités marchent smile !

Encore merci pour tout.

Sinon, quelques bugs/améliorations possibles que j'ai relevé (quand même wink ) :

- BUG : pour "jouer" la trace : il faut cliquer sur le bouton "pause" et pour la mettre en pause, cliquer sur "play" --> doit y'avoir une inversion des visuels des boutons wink

- AMÉLIORATION : quand on joue la trace et qu'on zoom sur les courbes, ça serait pas mal que la zone de visu suive le curseur.

- BUG : de temps en temps (c'est pas systématique), le nom des traces sont affiché avec tous le path

- BUG : quand je récupère les données du GPS, de temps en temps (c'est pas systématique), j'ai un message : "pas de trace complexe trouvée, recherche de trace simple" (ou quelque chose du genre). Suite à ça, les traces récupérées contiennent le parcours "en double"...

- BUG : je ne peux pas modifier le nom et l'id des traces dans le logiciel, pour ça, il faut que j'édite directement les fichiers. A ce sujet : est-ce qu'il y'a un intérêt "utilisateur" à gérer les id, ça ne devrait pas être calculer automatiquement?

- BUG : quand je supprimer une trace, ça fait planter le soft  : j'ai plus vraiment le message en tête, mais j'ai l'impression que : il supprimer bien les fichiers mais laisse la trace affichée dans la session courante du soft et plante car le fichier n'existe plus. Dès qu'on relance, tout va bien et la trace supprimée l'a bien été.

- BUG : de temps en temps il se mélange un peu les pinceaux entre différentes traces. Je me suis par exemple retrouvé à visualiser l'animation (juste le petit rond qui se déplace) d'une trace sur un fond de carte et une trace complètement différente! Ou encore, j'ai la "légende des dégradés de couleurs" de la trace précédente au lieu de celle de la trace courante.

- AMÉLIORATION : dans le menu des différentes carto j'ai : "1/25000" "1/250000" "GoogleMap" "OSM"
"1/250000" c'est quoi?
Ça serait bien aussi d'afficher dans ce menu que ce qui est dispo : si la carto GoogleMap est désactivée, il faudrait ne pas l'afficher ici et enlever l'onglet correspondant.

- AMÉLIORATION : sur des traces assez longues (> 50km pas en boucle), c'est assez long de charger les cartes 1/25000 : est-ce qu'il serait possible d'envisager de ne charger que ce est nécessaire à la visu et de charger le reste en arrière plan?
- AMÉLIORATION : dans la même idée, est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir charger des fond de carte à d'autres échelles (facultatives et qui ne seraient utilisée que si présentent dans le dossier des cartes) : 1/100000 par exemple pour qu'on on dézoom (ça serait plus light et plus intéressant que d'afficher des cartes 1/25000 qui deviennent de toute manière illisibles), 1/15000, 1/10000, 1/7500, 1/5000 (cartes de CO ou plans de villes) pour quand on zoom.

- AMÉLIORATION IMPORTANTE : comme je le disais, le chargement des cartes OSM est assez lent... et ne peut pas être interrompu! Il manque un bouton permettant d'interrompre le chargement des cartes sans devoir quitter brusquement le soft.

- AMÉLIORATION : la gestion des dégradés de couleurs n'est pas très claire... Il y'a d'un côté les préférences du soft et de l'autre un onglet qui permettent tous les 2 de modifier ces dégradés de couleurs... Ça manque de clarté.

- ÉVOLUTION : la partie "déchargement" et "analyse" des traces commence à être bien aboutie quand même : ne manquera plus que le trajer inverse wink : pouvoir créer des routes et les envoyer au GPS :roll: ...

- BUG : dans byo2png il ne faut pas que les path des dossiers contiennent des espaces  : c'est possible de les sélectionnés mais le script ne fonctionne pas.

- AMÉLIORATION : et pour finir, je trouve que ton soft mériterait plus de visibilité vu qu'apparemment il comple une grosse lacune de la logithèque Ubuntu : peut être un site dédié avec captures d'écran, doc, suivi de versions et de bugs? Est-ce que tu l'as présenté sur des sites anglophones? J'imagine qu'il n'y a pas seulement les francophones qui sont intéressés wink ! Et ils pourraient y avoir d'autre développeurs intéressés pas ton projet qui pourraient t'aider et apporter leurs connaissances.

Et si y'a moyen de t'aider d'une manière ou d'une autre (pour ne pas faire un peu trop "inspecteur des travaux finis lol ) ... je veux bien essayer de mettre la main à la patte :roll: ...

Hors ligne

#284 Le 04/01/2010, à 15:42

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tomdieu a écrit :

Pas mal de bonnes surprises pour moi smile !

La visu sur les cartes 1/25000 marche vraiment bien, et je pense pouvoir m'en servir pour mes parcours de CO :  en effet en éditant les fichiers png 1/25000 et en mettant en surimpression les cartes de CO aux bons endroits, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

La visu OSM marche bien aussi même si le chargement est vraiment très long je trouve...
.

Normalement le téléchargement n'a lieu qu'a la première foi ensuite les carte sont en cache donc pas de différence avec les carte IGN

tomdieu a écrit :

Sous GoogleMap, ça ne marche toujours que dans un navigateur.

la je ne peux rien faire

tomdieu a écrit :

Après la màj, les "dégradés de couleur" ne marchaient toujours pas et le logiciel ne semblait pas lire les données du cardio sad mais depuis hier soir, comme par miracle, ces 2 fonctionnalités marchent smile !

?

tomdieu a écrit :

Encore merci pour tout.

de rien

tomdieu a écrit :

Sinon, quelques bugs/améliorations possibles que j'ai relevé (quand même wink ) :

- BUG : pour "jouer" la trace : il faut cliquer sur le bouton "pause" et pour la mettre en pause, cliquer sur "play" --> doit y'avoir une inversion des visuels des boutons wink

dans mon esprit le bouton représente l'état actuel mais ça peur se changer facilement


tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : quand on joue la trace et qu'on zoom sur les courbes, ça serait pas mal que la zone de visu suive le curseur.

comme sur la carte avec le fowlow activé ça peut s'envisager mais je bosse actuellement sur la fonction pour l'améliorer ( suivi du temps plutôt que des points) pour permettre un meilleur réalisme dans le 'replay' et pouvoir comparer plusieurs traces


tomdieu a écrit :

- BUG : de temps en temps (c'est pas systématique), le nom des traces sont affiché avec tous le path

le problème n'est pas systématique et je ne comprend pas d'où il vient . Il y a des bug sur l'affichage des cartes dans le même genre


tomdieu a écrit :

- BUG : quand je récupère les données du GPS, de temps en temps (c'est pas systématique), j'ai un message : "pas de trace complexe trouvée, recherche de trace simple" (ou quelque chose du genre). Suite à ça, les traces récupérées contiennent le parcours "en double"...

Quel modele de GPS ?

tomdieu a écrit :

- BUG : je ne peux pas modifier le nom et l'id des traces dans le logiciel, pour ça, il faut que j'édite directement les fichiers. A ce sujet : est-ce qu'il y'a un intérêt "utilisateur" à gérer les id, ça ne devrait pas être calculer automatiquement?

L'id des traces n'a pas de justification pour l'utilisateur mais uniquement pour des histoire de compatibilité des données avec training center(Garmin) . Pour le non des traces il est parfaitement éditable dans l'onglet Édition ne pas oublier d'enregistrer les traces modifier après

tomdieu a écrit :

- BUG : quand je supprimer une trace, ça fait planter le soft  : j'ai plus vraiment le message en tête, mais j'ai l'impression que : il supprimer bien les fichiers mais laisse la trace affichée dans la session courante du soft et plante car le fichier n'existe plus. Dès qu'on relance, tout va bien et la trace supprimée l'a bien été.

- BUG : de temps en temps il se mélange un peu les pinceaux entre différentes traces. Je me suis par exemple retrouvé à visualiser l'animation (juste le petit rond qui se déplace) d'une trace sur un fond de carte et une trace complètement différente! Ou encore, j'ai la "légende des dégradés de couleurs" de la trace précédente au lieu de celle de la trace courante.

je sais quelque problème de gestion dans mes index


tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : dans le menu des différentes carto j'ai : "1/25000" "1/250000" "GoogleMap" "OSM"
"1/250000" c'est quoi?
Ça serait bien aussi d'afficher dans ce menu que ce qui est dispo : si la carto GoogleMap est désactivée, il faudrait ne pas l'afficher ici et enlever l'onglet correspondant.

1/250000 correspond a une série de carte trouvée sur internet (la Mule plus exactement ) pour le reste ça fonctionne chez moi et d'autre (que des version 32bit )



tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : sur des traces assez longues (> 50km pas en boucle), c'est assez long de charger les cartes 1/25000 : est-ce qu'il serait possible d'envisager de ne charger que ce est nécessaire à la visu et de charger le reste en arrière plan?

pas pour l'instant cela nécessiterait de revoir trop de chose

tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : dans la même idée, est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir charger des fond de carte à d'autres échelles (facultatives et qui ne seraient utilisée que si présentent dans le dossier des cartes) : 1/100000 par exemple pour qu'on on dézoom (ça serait plus light et plus intéressant que d'afficher des cartes 1/25000 qui deviennent de toute manière illisibles), 1/15000, 1/10000, 1/7500, 1/5000 (cartes de CO ou plans de villes) pour quand on zoom.

je n'ai accès qu'aux carte IGN 1/25000 actuellement si tu en connais d'autre je veux bien regarde

tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION IMPORTANTE : comme je le disais, le chargement des cartes OSM est assez lent... et ne peut pas être interrompu! Il manque un bouton permettant d'interrompre le chargement des cartes sans devoir quitter brusquement le soft.

je vais regarder ça


tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : la gestion des dégradés de couleurs n'est pas très claire... Il y'a d'un côté les préférences du soft et de l'autre un onglet qui permettent tous les 2 de modifier ces dégradés de couleurs... Ça manque de clarté.

les préférence générale sont utilisé pour les nouvelle traces importé et ensuite on peux les modifier une par une


tomdieu a écrit :

- ÉVOLUTION : la partie "déchargement" et "analyse" des traces commence à être bien aboutie quand même : ne manquera plus que le trajer inverse wink : pouvoir créer des routes et les envoyer au GPS :roll: ...

c'est prévu

tomdieu a écrit :

- BUG : dans byo2png il ne faut pas que les path des dossiers contiennent des espaces  : c'est possible de les sélectionnés mais le script ne fonctionne pas.

bayo2png n'est qu'un bricolage pas vraiment abouti

tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : et pour finir, je trouve que ton soft mériterait plus de visibilité vu qu'apparemment il comple une grosse lacune de la logithèque Ubuntu : peut être un site dédié avec captures d'écran, doc, suivi de versions et de bugs? Est-ce que tu l'as présenté sur des sites anglophones? J'imagine qu'il n'y a pas seulement les francophones qui sont intéressés wink ! Et ils pourraient y avoir d'autre développeurs intéressés pas ton projet qui pourraient t'aider et apporter leurs connaissances.

Actuellement les calcule se font sur les lambert des cartes IGN donc inutilisable or de france metropolitaine
pour ce qui est du site dison que j'ai preferé utiliser la doc UBUNTU surement plus de visibilite dans un premier temps

tomdieu a écrit :

Et si y'a moyen de t'aider d'une manière ou d'une autre (pour ne pas faire un peu trop "inspecteur des travaux finis lol ) ... je veux bien essayer de mettre la main à la patte :roll: ...

Avec plaisir tu sais faire qu'oi actuellement j'ais besoin
de testeur pour remonter les bug
de rédacteur pour de la doc
de correcteur pour l'orthographe
de graphiste pour le look de l'appli et les icônes
de traducteur pour le futur
de commerciaux pour faire connaitre le soft
...


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#285 Le 04/01/2010, à 16:18

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Merci pour tes réponses! Je me suis rendu compte après coup que j'avais écrit un roman wink

nico_co a écrit :
tomdieu a écrit :

La visu OSM marche bien aussi même si le chargement est vraiment très long je trouve...

Normalement le téléchargement n'a lieu qu'a la première foi ensuite les carte sont en cache donc pas de différence avec les carte IGN

C'est pas l'impression que j'ai eut... Je reregarderais ça.

nico_co a écrit :
tomdieu a écrit :

- BUG : pour "jouer" la trace : il faut cliquer sur le bouton "pause" et pour la mettre en pause, cliquer sur "play" --> doit y'avoir une inversion des visuels des boutons wink

dans mon esprit le bouton représente l'état actuel mais ça peur se changer facilement

Je sais pas ce que tu en penses, mais en général dans un player, on appuie sur "play" pour démarer la lecture et sur "pause" pour la mettre en pause, non?

nico_co a écrit :
tomdieu a écrit :

- BUG : quand je récupère les données du GPS, de temps en temps (c'est pas systématique), j'ai un message : "pas de trace complexe trouvée, recherche de trace simple" (ou quelque chose du genre). Suite à ça, les traces récupérées contiennent le parcours "en double"...

Quel modele de GPS ?

Forerunner 305

nico_co a écrit :

Pour le non des traces il est parfaitement éditable dans l'onglet Édition ne pas oublier d'enregistrer les traces modifier après

Je vais réessayer en étant plus attentif...

nico_co a écrit :
tomdieu a écrit :

- AMÉLIORATION : dans le menu des différentes carto j'ai : "1/25000" "1/250000" "GoogleMap" "OSM"
"1/250000" c'est quoi?
Ça serait bien aussi d'afficher dans ce menu que ce qui est dispo : si la carto GoogleMap est désactivée, il faudrait ne pas l'afficher ici et enlever l'onglet correspondant.

1/250000 correspond a une série de carte trouvée sur internet (la Mule plus exactement ) pour le reste ça fonctionne chez moi et d'autre (que des version 32bit )

càd que t'as déjà prévu de pouvoir charger des carte à d'autres échelles? 1/250000ème par exempe? Et que chez toi, seul les carto disponibles s'affichent dans ce menu?

nico_co a écrit :

je n'ai accès qu'aux carte IGN 1/25000 actuellement si tu en connais d'autre je veux bien regarde

Je regarde ce que j'ai et je t'envois ça.

nico_co a écrit :

Actuellement les calcule se font sur les lambert des cartes IGN donc inutilisable or de france metropolitaine
pour ce qui est du site dison que j'ai preferé utiliser la doc UBUNTU surement plus de visibilite dans un premier temps

OK! Gardons ça pour les franco français alors wink

nico_co a écrit :

Avec plaisir tu sais faire qu'oi actuellement j'ais besoin
de testeur pour remonter les bug
de rédacteur pour de la doc
de correcteur pour l'orthographe
de graphiste pour le look de l'appli et les icônes
de traducteur pour le futur
de commerciaux pour faire connaitre le soft
...

-->
testeur pour les bugs, remarques sur l'ergonomie, etc... : comme tu vois, je sais faire roll big_smile
si t'as des petits boulots "graphiques" (boutons, etc...), ça peut se faire.
et je peux aussi me débrouiller en dev, mais je connais rien (pour l'instant) aux technos que tu utilises...
doc : si j'ai bien compris n'importe qui (connecté) peut modifier la page http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace
par contre pour la traduction et le côté commercial, faudra m'oublier...

Hors ligne

#286 Le 04/01/2010, à 17:13

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Et une autre remarque : est-ce que les fichiers kml écrits par gps sport trace sont bien valident?
Pcq quand je les importe dans GoogleEarth, il les prend pas comme des traces mais comme des "points" et affiche un peu n'importe quoi sad

Hors ligne

#287 Le 04/01/2010, à 17:22

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Les fichier KML contienne une trace et deux point ( depart et arrivé )


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#288 Le 04/01/2010, à 17:38

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

C'est en effet à peu près ce qui s'affiche dans GoogleEarth wink

Pour faire ce que je veux, faudrait donc que je mette en place une moulinette pour transformer les fichiers traces en fichier kml :roll: ?

Hors ligne

#289 Le 04/01/2010, à 17:44

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tu veux coi dans ton kml


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#290 Le 04/01/2010, à 17:55

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tomdieu a écrit:

Sous GoogleMap, ça ne marche toujours que dans un navigateur.
la je ne peux rien faire

Pourquoi ne sais-tu rien faire Nico ?

C'est "externe" à ton soft ?

Merci ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#291 Le 04/01/2010, à 17:59

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Oui il s'ajit d'un composant navigateur que j'utilise en lui fournissant juste le fichier a visualiser si il plante je ne maitrise rien
et les carte OSM ne te convienne vraiment pas ?


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#292 Le 04/01/2010, à 18:11

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

nico_co a écrit :

tu veux coi dans ton kml

Ben j'aimerais aimé pouvoir visualiser ma trace dans GoogleEarth, ça pourrait être sympa smile !
Vu que les fichiers kml sont les fichiers pour GoogleEarth, je pensais naivement qu'il suffisait de l'ouvrir dans ce dernier roll ...

Je vais chercher ce que je peux faire pour ça... Et je te tiens au courant.

Pour le problème de GoogleMap, est-ce que tu peux nous donner le nom du composant utilisé? Je peux chercher des infos sur des problèmes de ce composant avec karmic...

Hors ligne

#293 Le 04/01/2010, à 19:14

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Je ne pense pas que le problemme vienne de karmic mais de la version 64bit
car chez moi aussi bien sur mon portable en 9.10 que dans une machine virtuel cela fonctionne et je parle bien de la version qui est compillé sur le serveur
ce composant fait parti de Gambas (une sorte de visual basic ) et se nome tout simplement webBrowser ou GB.QT.KDE.HTML et il fait parti des composant 'standard'

dans le fichier Kml tu ne veux que la trace ?
ça c'est facile...


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#294 Le 04/01/2010, à 19:35

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Suis pas en 64 bits moi ;o)


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#295 Le 04/01/2010, à 19:46

tomdieu

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

En fait pour GoogleEarth, l'idéal serait d'avoir dans le menu "Visioner avec GoogleEarth" à coter de "Visionner avec GoogleMap" roll

Et si le fichier klm avec "seulement" la trace c'est trop facile pour toi wink , je veux bien que t'y ajoute le tracé en dégradé de couleur et la possibilité de "jouer" la trace lol

Hors ligne

#296 Le 04/01/2010, à 20:10

Sebulba

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

tomdieu a écrit :

En fait pour GoogleEarth, l'idéal serait d'avoir dans le menu "Visioner avec GoogleEarth" à coter de "Visionner avec GoogleMap" roll

Et si le fichier klm avec "seulement" la trace c'est trop facile pour toi wink , je veux bien que t'y ajoute le tracé en dégradé de couleur et la possibilité de "jouer" la trace lol

Alors là, c'est une excellente idée ce bouton ;o)

J'ajouterai, la possibilité de jouer... 2 traces, genre mon coéquipier et moi dans la même course !


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne

#297 Le 04/01/2010, à 20:13

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Sebulba: donc je voi pas oû ça merde essaye d'installé tous les paquet gambas2 et accepte les dépendances

tomdieu: pour la trace dans le kml pas de probleme mais si tu veux en dégradé cela generera plusieur trace il faut que je regarde caument google earth vas gerer ça
et pour ce qui est de jouer la trace dans google earth je te conseille de faire la demande à google lol


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#298 Le 04/01/2010, à 20:14

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Sebulba a écrit :
tomdieu a écrit :

En fait pour GoogleEarth, l'idéal serait d'avoir dans le menu "Visioner avec GoogleEarth" à coter de "Visionner avec GoogleMap" roll

Et si le fichier klm avec "seulement" la trace c'est trop facile pour toi wink , je veux bien que t'y ajoute le tracé en dégradé de couleur et la possibilité de "jouer" la trace lol

Alors là, c'est une excellente idée ce bouton ;o)

J'ajouterai, la possibilité de jouer... 2 traces, genre mon coéquipier et moi dans la même course !

c'est le but de la modif en cours


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#299 Le 28/02/2010, à 09:08

nico_co

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Une mis à jour est dispo sur le dépôt PPA
avec une meilleur gestion des cartes OSM
le retour des waypoints sur les cartes OSM
la personnalisation des exports .KML
retour du multitrace
intégration du multitrace dans le suivi (fonction rejouer une trace)
import direct des fichier nmea (pour certain GPS Datalogger)
et quelque correction de bug

Dernière modification par nico_co (Le 10/03/2010, à 01:28)


;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381

Hors ligne

#300 Le 10/03/2010, à 01:08

Lozephir

Re : ForeRunner et autre GPs Sportif

Bonjour Nico,
Ton soft a l'air super génial et j'aimerai vraiment m'en servir. J'ai tout installé comme indiqué plus haut. J'ai un Forerunner 305 mais mon problème est que "usb" apparait en rouge lorsque je le met dans périphérique GPS. Le seul répertoire que je trouve avec "usb" est:"/dev/usb" là ça passe en vert mais impossible de récupérer les traces directement depuis le GPS. As-tu une solution? Je suis sous Kubuntu avec Karmic et relativement novice!
Merci d'avance.

Hors ligne