Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 20:45

pipocas

Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Salut,

http://www.pcinpact.com/actu/news/54763 … office.htm

Comme quoi, on est pas les seuls à penser qu' open office est un réel concurrent face à MS office.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 22:34

TSIPC

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Tu parles smile Et quand je pense que les serveurs Web de Microsoft sous tous sous Linux depuis plus de 10 ans. Peut être le nouveau directeur de ce poste pourra tenter de faire confiance à Windows server tongue


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#3 Le 31/12/2009, à 13:18

DomS

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Changement d'attitude de Microsoft : après "on va libérer du code, parce que nous aussi on aime les logiciels libres" (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39702808,00.htm), on passe à une guerre "ouverte" (même pas fait exprès pour le jeu de mots)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 31/12/2009, à 14:23

STR_Locke

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

pipocas a écrit :

open office est un réel concurrent face à MS office.

En théorie oui, en pratique (pour moi), c'est très loin d'être le cas...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2009, à 17:24

TSIPC

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Faut rendre à César ce qui appartient à César, Ms Office est une suite bureautique très haut de gamme tout de même. Cependant je découvre peu à peu Open Office et certaines choses sont tout de même surprenante. Là où il y a place à amélioration est la conversion d'un document lourd Ms Office avec macro, l'ouverture d'un tel document a des ratées sérieuses avec Open Office.


Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2009, à 17:45

billou

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Peut être que si Microsoft publiait les spécificités propres à ses formats propriétaires, OpenOffice prendrait mieux en charge ce type de fonctions, tu ne crois pas? roll

Hors ligne

#7 Le 31/12/2009, à 18:17

Elzen

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

First, they ignore you. Then, they laugh at you. Then, they fight you. Then, you win.

Si j'ai bien compris, nous venons officiellement d'entrer dans la troisième phase ?

N'empêche que s'ils veulent ne plus avoir aucune raison de craindre la concurrence OpenSource, et avoir une (je cite l'article, guillemets compris) « croissance saine, équilibrée et soutenue », il y a un moyen tout simple : ne plus faire eux-mêmes que de l'OpenSource.
(D'ailleurs, s'ils en faisaient, je suis sûr qu'il y aurait plein de bonnes volontés pour les aider.)

Dernière modification par ArkSeth (Le 31/12/2009, à 18:19)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2010, à 02:56

\\Ouranos//

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

TSIPC a écrit :

Tu parles smile Et quand je pense que les serveurs Web de Microsoft sous tous sous Linux depuis plus de 10 ans. Peut être le nouveau directeur de ce poste pourra tenter de faire confiance à Windows server tongue

Ils sont sous fribi.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#9 Le 01/01/2010, à 22:20

bloublou

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Ouranos999 a écrit :
TSIPC a écrit :

Tu parles smile Et quand je pense que les serveurs Web de Microsoft sous tous sous Linux depuis plus de 10 ans. Peut être le nouveau directeur de ce poste pourra tenter de faire confiance à Windows server tongue

Ils sont sous fribi.

Sources ?

Moi j'avais vu OpenSuse (ou Suse tout court), mais bon.

Hors ligne

#10 Le 01/01/2010, à 22:35

crowd

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Et par principaux produits, Microsoft entend Linux et OpenOffice.org.

Et Mozilla Firefox? ce n'est pas un réel concurrent ?

Hors ligne

#11 Le 01/01/2010, à 22:43

\\Ouranos//

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

louiz' a écrit :
Ouranos999 a écrit :
TSIPC a écrit :

Tu parles smile Et quand je pense que les serveurs Web de Microsoft sous tous sous Linux depuis plus de 10 ans. Peut être le nouveau directeur de ce poste pourra tenter de faire confiance à Windows server tongue

Ils sont sous fribi.

Sources ?

Moi j'avais vu OpenSuse (ou Suse tout court), mais bon.

J'avais vu une capture d'écran là-dessus, mais j'arrive pas à la retrouver.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#12 Le 01/01/2010, à 22:58

Craquos

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Information sur les serveurs wink

http://searchdns.netcraft.com/


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#13 Le 01/01/2010, à 23:06

UbunAdict

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Je partage la même pensée que toi ArkSeth, mais cite un peu ta source s'il te plait, c'est GANDI qui a dit çà non ?
C'était juste pour ajouter un peu de poids à cette pensée. cool

Dernière modification par UbunAdict (Le 01/01/2010, à 23:06)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#14 Le 01/01/2010, à 23:08

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Salut.

billou a écrit :

Peut être que si Microsoft publiait les spécificités propres à ses formats propriétaires, OpenOffice prendrait mieux en charge ce type de fonctions, tu ne crois pas? roll

roll Et si Microsoft faisait des produits libres, on n'aurait pas besoin d'OOo... On s'en fiche que les méthodes de Microsoft soient dégueulasses, ça n'empêche pas qu'au final, OOo n'est pas à la hauteur d'Office. Si un utilisateur se pointe en disant qu'Office c'est mieux et que la seule réponse qu'on ait, c'est de pleurnicher contre le grand méchant Microsoft, on n'est pas très crédible.

D'après le peu que j'en ai vu, OOo, c'est vraiment lourd et pas pratique. Je ne connais pas Microsoft Office, mais la plupart des gens que je connais qui ont comparé les deux pensent que OOo n'est pas du tout à la hauteur. 

De toute façon, c'est clair qu'OOo court après Office. Ils n'innovent pas, ils suivent. Par exemple, Firefox, ça a été une révolution parce qu'ils ont inventé des trucs, ils n'ont pas fait un navigateur qui essaye d'imiter IE, mais qui était un million de fois mieux, et plus pratique (ce n'était pas difficile, cela dit). Maintenant, c'est IE qui court après Fx.

Et puis de toute façon, les traitements de texte WYSIWYG ça pue alors que LaTeX, ça tabasse.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 01/01/2010, à 23:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 01/01/2010, à 23:10

Кຼزດ

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.bing.com
edit:

OS details: Linux 2.6.5 (SUSE Enterprise Server 9)

Dernière modification par mathieuI (Le 01/01/2010, à 23:12)


dou

Hors ligne

#16 Le 01/01/2010, à 23:26

Craquos

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

mathieuI a écrit :

http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.bing.com
edit:

OS details: Linux 2.6.5 (SUSE Enterprise Server 9)

Et toc ! wink


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#17 Le 02/01/2010, à 04:49

samυncle

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

ArkSeth a écrit :

First, they ignore you. Then, they laugh at you. Then, they fight you. Then, you win.

Si j'ai bien compris, nous venons officiellement d'entrer dans la troisième phase ?

smile


Hello world

Hors ligne

#18 Le 02/01/2010, à 04:56

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

mathieuI a écrit :

http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.bing.com

Fun, ce site. Par contre, j'arrive pas à trouver autre chose que du Linux. J'ai testé tous les sites qui me passaient par la tête ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 02/01/2010, à 05:59

Astrolivier

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Р'tite G☢gole mad a écrit :

De toute façon, c'est clair qu'OOo court après Office. Ils n'innovent pas, ils suivent.

on peut faire des pdf avec ms office ? (je sais pas je connais pas, jusqu à maintenant j'ai jamais entendu qu'ms le faisait)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#20 Le 02/01/2010, à 06:12

Sir Na Kraïou

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

C'est du détail.

Bon, après les partisans du libre peuvent bien s'auto-persuader qu'OOo c'est mieux parce que ça fait le pdf, l'odt et pare-feu anti-hadopi... c'est pas ça qui fera qu'OOo piquera des parts de marché à Office. Autant Fx menace IE, autant OOo, j'attends de voir. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 02/01/2010, à 06:46

Astrolivier

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Р'tite G☢gole mad a écrit :

C'est du détail.

Bon, après les partisans du libre peuvent bien s'auto-persuader qu'OOo c'est mieux parce que ça fait le pdf, l'odt et pare-feu anti-hadopi... c'est pas ça qui fera qu'OOo piquera des parts de marché à Office. Autant Fx menace IE, autant OOo, j'attends de voir. tongue

bah pas pour moi. un traitement de texte qui n'est pas capable de gérer autre chose que son format modifiable (de merde tongue) ne rentre pas dans la même catégorie qu'OOo.

après si dans les entreprises on me dit qu'il y a plus besoin d'un logiciel pour faire des super marco truc truc que je sais même pas ce que c'est et à quoi ça sert, qu'un logiciel pour faire des tâches aussi banales et quotidiennes que d'exporter en pdf, je veux bien, mais je trouve ça franchement bizarre.

à mon avis, la meilleure raison des parts de marché ms, c'est pas l'immense qualité de leur produit mais le fait qu'on ne change pas la façon de travailler en un clin d'œil, surtout pour un traitement de texte. si l'implémentation est un peu baclée, le risque est de ne plus pouvoir envoyer un simple texte, c'est pas rien. il faut former les informaticien puis les utilisateurs, c'est compliqué, ça prend du temps, et pour l'instant tout le monde connaît ms office, c'est donc le plus facile à mettre en place.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#22 Le 02/01/2010, à 09:25

manini

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

CROWD a écrit :

Et par principaux produits, Microsoft entend Linux et OpenOffice.org.

Et Mozilla Firefox? ce n'est pas un réel concurrent ?

Peut être, mais un navigateur c'est gratuit, c'est même d'ailleurs grâce à cette gratuité qu'IE a pu détrôner Netscape à l'époque, ça ne nous rajeunit pas tout ça..

En revanche MS office est payant, c'est aussi d'ailleurs, rappelons le, le logiciel le plus piraté au monde, si donc une autre suite bureautique s'en approche ne serait-ce qu'en l'imitant pour mettre toutes les chances de son côté, elle peut devenir effectivement un réel concurrent.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#23 Le 02/01/2010, à 11:00

lawl

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

après si dans les entreprises on me dit qu'il y a plus besoin d'un logiciel pour faire des super marco truc truc que je sais même pas ce que c'est et à quoi ça sert, qu'un logiciel pour faire des tâches aussi banales et quotidiennes que d'exporter en pdf, je veux bien, mais je trouve ça franchement bizarre.

Sous windows aucun besoin d'intégrer cela au logiciel puisqu'il existe des "imprimante" virtuel qui transfrome tous ce qui arrive en entrée en PDF.

Franchement si Windows devait décliner, voir disparaître je suis sur qu'il resterait la suite office.
Puis ont parle des macro d'excel mais franchement vous trouvez que Dia est un concurrent sérieux à Visio ?

il faut former les informaticien puis les utilisateurs

Pour ce genre de logiciel c'est l'utilisateur qui à le dernier mot bien des informaticiens n'ont pas 10% des connaissance de Word/excel de certaine secrétaire/comptable...
Puis d'autre problème ce présente, les douanes Française sont passé à OpenOffice. Nous avons donc eu quelques problème puisque cette administration envoyait des ODT....Mais il est hors de question pour un entreprise de déployer de l'openoffice alors qu'elle est sous office 2003.
La "solution" a été de patcher tous les office 2003 pour qu'il puisse lire les fichiers 2007 et d'installer office 2007 qui lit les fichiers openoffice sur les postes des gens qui en ont besoin....
Au passage on peut ouvrir les fichiers openoffice sous office 2007

Hors ligne

#24 Le 02/01/2010, à 15:09

samυncle

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

Microsoft qui utilise big buck bunny pour une démo de silverlight

http://www.iis.net/media/experiencesmoothstreaming

1262437872.png

Dernière modification par samuncle (Le 02/01/2010, à 15:12)


Hello world

Hors ligne

#25 Le 02/01/2010, à 15:15

Grünt

Re : Microsoft recrute un responsable de la concurrence open source

lawl a écrit :

Puis d'autre problème ce présente, les douanes Française sont passé à OpenOffice. Nous avons donc eu quelques problème puisque cette administration envoyait des ODT....Mais il est hors de question pour un entreprise de déployer de l'openoffice alors qu'elle est sous office 2003.
La "solution" a été de patcher tous les office 2003 pour qu'il puisse lire les fichiers 2007 et d'installer office 2007 qui lit les fichiers openoffice sur les postes des gens qui en ont besoin....
Au passage on peut ouvrir les fichiers openoffice sous office 2007

On ne peut qu'applaudir une administration française (une de plus) qui n'impose plus Microsoft Office à ses interlocuteurs, particuliers comme professionnels.
Un exemple à suivre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne