Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2009, à 17:33

chimel

portable(!) asus 18,4pouces

bonjour,
pas d'infos dans la doc sur ce portatif hmm
est-ce quelqu'un a expérimenté karmic
sur ce ASUS X90SC
est-ce que l'affichage en 1920x1080 est effectif sous ubuntu?
est-ce que le fait du 64bits peut poserv un problème?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#2 Le 31/12/2009, à 17:40

alphascorpii

Re : portable(!) asus 18,4pouces

Normalement pas de problèmes particuliers pour ce PC (comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs)

L'OS en 64 bits en indispensable pour avoir 4Go de Ram effectifs, et non ça ne pose pas de problèmes particuliers.

L'affichage non plus ne pose pas de problèmes si les pilotes proprio sont installés


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 16:54

chimel

Re : portable(!) asus 18,4pouces

merci, j'aurais préféré une "expérience vécue"
mais tu as certainement raison de me rappeler "qu'il n'y a pas de raison" !!!
mais comme j'ai vu pour certains modèles répertoriés dans la doc
qu'ils n'arrivaient pas à afficher à la résolution normale...
je vais donc peut-être craquer, et vous raconterai wink


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 12:38

alphascorpii

Re : portable(!) asus 18,4pouces

Je n'ai pas installé ce PC en particulier, mais plusieurs autres (HP, Dell, Sony) dont un Full Hd (Dell XPS studio 16) très récemment.

Donc en ce qui concerne l'affichage, et même si c'est au grand dam des puristes du libre, l'installation des pilotes propriétaires est la solution "sans soucis". Surtout depuis qu'Ubuntu indique obligeamment quels pilotes installer et se charge du reste.

De même je n'ai eu aucun problèmes avec la version 64 bits, sur aucun pc que j'ai installé.

Il faut le dire, et le redire encore, désormais il n'y a plus aucune raison d'utiliser autre chose qu'Ubuntu (ou autre distribution). La totalité des usages d'un Pc pour des besoins personnels est plus que largement couverte par les logiciels libres : internet, bureautique, multimédia, graphisme, messagerie instantanée,...

Personnellement, je garde un Windows XP uniquement en machine virtuelle (VirtualBox) pour des raisons professionnelles, la compatibilité d'Open Office avec Office 2007 étant assez mauvaise, et pour gérer mon imprimante photo (Canon IP5200) avec laquelle je n'ai jamais pu imprimer du A4 sans marge sous Linux.

Bon courage pour ton installation


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne