Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 16:09

zubaran2009

Pb avec htaccess et droit CHMOD

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de réinstaller mon serveur en Ubuntu et je rencontre le problème suivant, laissez-moi vous expliquer.

Voilà ce qui se trouve sur mon serveur dans /var/www/

0. Un fichier "htaccess"
1. Un répertoire "Jeux" contenant -> des fichiers zippés et fichier "htaccess" ramenent au htpasswrd du répertoire précédent
2. Un répertoire "Protection" contenant -> fichier "htpasswrd"

Mon problème, lorsque je me connecte à mon site web j'obtiens une page d'erreur 500. Je bascule donc en CHMOD 655 et là j'ai bien accès au répertoire du site. Mais je n'ai plus acces au FTP. Par contre lorsque j'essaye de télécharger un fichier zippé qui se trouve dans le répertoire /var/www/jeux/, j'obtiens un message d'erreur me signalant que j'ai pas les droits d'acces.

C'est en train de me rendre fou, depuis plusieurs heures j'essaye tous les CHMOD sur mes répertoires mais sans succes. Je me suis littéralement perdu dans tous ces droits.

Pouvez-vous m'aidez silvousplaît, je souhaiterai obtenir la configuration suivante :

Acces au FTP pour transférer les fichiers dans le répertoire "jeux", bloquer le répertoire /www/ et /www/jeux avec le htaccess. Utiliser le htpasswrd lié avec le htacces pour que lorsqu'on télécharger un fichier zippé du répertoire "Jeux" il y ai une de demande de password.

Tout cela j'y arrivais bien sur mon ancienne configuration, mais avec cette nouvelle version d'Ubuntu je sèche.

Vous aurez sûrement besoin de plus d'informations pour m'aider, mes lesquelles ? Dîtes moi et je vous dirais tout.

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 13:40

gnieark

Re : Pb avec htaccess et droit CHMOD

apres les chmod de la mort qui tue
tente des chown, pour changer le propriétaire.

et heu... j'imagine qu'apache utilise le compte unix www-data, Qu'en est il de ton serveur ftp?

Hors ligne