Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 13:48

redflag

[résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Bonjour,
Ce matin lorsque j'ai voulu démarrer mon acer Revo pour écouter un peu de musique je me suis retrouvé avec un message d'erreur.

J'ai donc relancé plusieurs fois en utilisant les différents modes disponibles  et voici ce que j'obtiens comme message :

Boot from (hd0,4) est3 ecd4eb7b - f1a0 - 42cf -b858 - 39a64191e65c
Starting up...
Mount filesystem failed
A maintenance shell will be now started
Control-D will terminate this shell and re-try

Bon je suis planté je suis nouveau et totalement ignare, j'ai lu les doc du type fsck et autre et je ne pige rien.

Merci de votre aide.

Dernière modification par redflag (Le 02/01/2010, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 13:49

slasher-fun

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Bonjour,

fsck -y /dev/lapartitionquivapas
reboot

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 13:59

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Ok, je dois être capable de faire mais comment je trouve lapartitionquivapas ?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 14:02

slasher-fun

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

C'est écrit dans le message d'erreur smile (/dev/sdXY, avec X une lettre et Y un chiffre)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2010, à 14:05

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Oui mais le message d'erreur que je vois c'est celui que j'ai noté dans ma première question et je ne vois rien qui ressemble....

Hors ligne

#6 Le 02/01/2010, à 14:29

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

C'est vraiment le monde de la bidouille :
Sans réponse à ma dernière question j'ai tenté

fsck -y seul et ça a fonctionné, mon pb est résolu.

Il faudra qu'un jour je comprenne....:D

Hors ligne

#7 Le 02/01/2010, à 14:33

Pacifick_FR42

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

redflag a écrit :

Bonjour,
Ce matin lorsque j'ai voulu démarrer mon acer Revo pour écouter un peu de musique je me suis retrouvé avec un message d'erreur.

J'ai donc relancé plusieurs fois en utilisant les différents modes disponibles  et voici ce que j'obtiens comme message :

Boot from (hd0,4) est3 ecd4eb7b - f1a0 - 42cf -b858 - 39a64191e65c
Starting up...
Mount filesystem failed
A maintenance shell will be now started
Control-D will terminate this shell and re-try

Bon je suis planté je suis nouveau et totalement ignare, j'ai lu les doc du type fsck et autre et je ne pige rien.

Merci de votre aide.

heu... ça me parait pourtant clair...;)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2010, à 14:37

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Oui ce qui est clair c'est que je ne suis pas encore entré dans ton petit monde élitiste... et que tu me prends pour une burne roll

Comme aurait dit Marc Aurèle : "Il n'est de grandeur que de consciense de sa petitesse":P

Hors ligne

#9 Le 02/01/2010, à 14:44

Pacifick_FR42

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

oui, et bien avec des réaction pareil, ne demande pas d'aide, on n'est pas censé connaitre ton niveau, donc au lieu de râler, demande, ou mieux suit ce qu'on te dis :
Sur un message d'erreur, si on te dis que les indications sont dans ce message, avec "un peu" de bonne volonté (sans etre sortie su M-I-T) on arrive à ce repérer ce qu'on cherche.
Désolé d'avoir voulu éclairer ta lanterne, et donc t'aider à répondre à ta question !

Hors ligne

#10 Le 02/01/2010, à 14:58

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Désolé de te faire réagir comme cela.
Pour ce qui est de mon niveau il est clairement annoncé dans ma question : "Bon je suis planté je suis nouveau et totalement ignare, j'ai lu les doc du type fsck et autre et je ne pige rien."

Il est vrai que je suis un peu agacé par certaines réponses où j'ai le sentiment d'être pris pour un imbécile. J'essai pourtant, je crois, d'être clair sur mon niveau et clair dans les informations que je donne et les manip que je fais.

Si c'est simplement que j'ai mal compris tes propos j'en suis désolé.

Hors ligne

#11 Le 02/01/2010, à 15:02

Pacifick_FR42

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Rien de grave, t'inquiète mais la plus part du temps on lit en diagonal pour ne retenir que l'essentiel du problème, donc, parfois on saute ce genre de détail...
N'hésite pas à insister ! smile @+ mais c'est vrai qu'on est parfois pas assez attentif à ces détails wink

Hors ligne

#12 Le 02/01/2010, à 15:32

redflag

Re : [résolu] A maintenance shell will be now starded : je suis planté.

Ok cheese.:cool:
Si tu veux vraiment te faire pardonner, j'ai un pb de script à traiter pour lancer ma musique. J'ai un post en cours dont le titre devrait sans doute évoluer pour mieux correspondre au pb. "Lancer de la musique à partir d'un serveur"

Bref j'ai fait l'effort de clarifier dans mon dernier commentaire et en le lisant je pense que tu auras tout compris sans relire l'ensemble de la file.

@+;)

Hors ligne