Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 20:36

damien200

[Résolu] Triple boot: incompatibilité grub et grub 2 ?

Bonjour,

J'ai pour l'instant un dual boot (xp / karmic) avec grub 2.
Je souhaiterai installer en plus (donc j'aurai un triple boot) Hardy.
Je voulais donc savoir ce qui va se passer au niveau du grub,
va-t-il être remplacé par grub ou y aura juste une ligne en plus dans grub 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par damien200 (Le 03/01/2010, à 12:16)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 20:40

xabilon

Re : [Résolu] Triple boot: incompatibilité grub et grub 2 ?

Salut

Ce qui va se passer si tu laisses les options d'installation par défaut :
- Hardy va installer grub-legacy sur le MBR, écrasant ainsi Grub2. Tu pourras donc accéder à Hardy et XP
- Grub-legacy ne pourra pas démarrer Karmic, car il ne peut lire les partitions ext4.

Le mieux, c'est de faire en sorte à l'installation que le grub de Hardy soit installé sur la partition de Hardy (afin que le Grub2 du MBR reste en place)

Ensuite, rebooter sour Karmic, et faire sudo update-grub. Hardy devrait à ce moment-là être détecté.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 20:44

damien200

Re : [Résolu] Triple boot: incompatibilité grub et grub 2 ?

Merci pour ta réponse rapide, cependant je ne sais pas comment faire en sorte à l'installation que le grub de Hardy soit installé sur la partition de Hardy, si tu pouvais développer stp.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 20:49

xabilon

Re : [Résolu] Triple boot: incompatibilité grub et grub 2 ?

Juste avant la confirmation de l'installation, avec le récapitulatif de tout ce qui va être fait, il y a un bouton "Avancé" en bas à droite :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/installation#etape_7_confirmer_l_installation_et_options_avancees

À partir de ce bouton, tu peux choisir sur quelle partition installer Grub (chargeur d'amorçage), voire même ne pas l'installer du tout.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2010, à 20:50

damien200

Re : [Résolu] Triple boot: incompatibilité grub et grub 2 ?

Ok merci, je l'installe et si il n'y a pas de problèmes, je passerai le sujet en résolu

Hors ligne