Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2009, à 17:24

bioinformatics

Nouveau desklet pour gdesklet

Bonjour ami linuxien,
j'ai conçu un desklet permettant l'affichage de citation d'auteur plus ou moin connu (selon la culture tongue )
il y a plus de 40 auteurs et plus de 2000 citations le desklet est acessible ici:
http://gdesklets.de/files/desklets/Cita … 1.3.tar.gz

Je travail principalement sur Fedora j'ai par conséquent créé un paquet en rpm dispo ici:
http://bioinformatiques.free.fr/gdeskle … noarch.rpm

ça c'est pour les personnes qui veulent utiliser alien, donc:

wget http://bioinformatiques.free.fr/gdesklet-citation-1.3-3.fc10.noarch.rpm

ce qui suit est pour les packageurs, je montre le contenu de mon fichier spec pour celui qui voudrait l'adapter en .deb

Name:        gdesklet-citation
Version:    1.3
Release:    3%{?dist}
Summary:    Display quote
Group:        User Interface/Desktops
License:    GPLv2+
URL:        http://www.gdesklets.de
Source0:    http://gdesklets.de/files/desklets/Citation/Citation-%{version}.tar.gz

BuildRoot:    %{_tmppath}/%{name}-%{version}-%{release}-root-%(%{__id_u} -n)
BuildArch:    noarch

%define    _appname    Citation-%{version}

BuildRequires:    python

Requires:    gdesklets



%description
Display quote in french

%prep
%setup -q -n %{_appname}

%build


%install
rm -rf $RPM_BUILD_ROOT

#install the display now
mkdir -p $RPM_BUILD_ROOT/%{_datadir}/gdesklets/Displays/%{_appname}/
cp -rp * $RPM_BUILD_ROOT/%{_datadir}/gdesklets/Displays/%{_appname}/.


%clean
rm -rf $RPM_BUILD_ROOT


%files
%defattr(-,root,root,-)
%doc COPYING
#%{_datadir}/gdesklets/
%dir %{_datadir}/gdesklets/Displays/%{_appname}
%{_datadir}/gdesklets/Displays/%{_appname}/*


%changelog
*Fri Jan 30 2009  Jonathan MERCIER <bioinfornatics-at-gmail.com> - 1.3-3
- Update release

*Fri Jan 30 2009  Jonathan MERCIER <bioinfornatics-at-gmail.com> - 1.2-2
- Update release

* Mon Jan 12 2009 Jonathan MERCIER <bioinfornatics-at-gmail.com> - 1.1-1
- Initial Packaging for Fedora

Dernière modification par bioinformatics (Le 31/01/2009, à 17:25)


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#2 Le 31/01/2009, à 18:59

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

En image:
Citation-1.0.png

Citation-1.1.png

Citation-1.3.png

Dernière modification par bioinformatics (Le 31/01/2009, à 18:59)


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#3 Le 01/02/2009, à 13:31

DecIRC

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Je n'ai pas testé mais j'aime bien le concept, mais pas la présentation des screenshots... C'est customisable ? C'est lié au thème ?

Hors ligne

#4 Le 24/02/2009, à 01:45

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

oui c'est customizable
taille
couleur
fond d'écran
bordure
wink


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#5 Le 24/02/2009, à 11:10

DecIRC

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Et la base de citations est changeable aussi ?
Genre inclure ou non la Bible dedans...

cEd

Hors ligne

#6 Le 25/02/2009, à 00:44

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

non j'ai pas prévu ça.
mais c'est tout à fait possible d'ajouter un éditeur de la base de donnée pour le faire graphiquement.
c'est du python donc si tu veux participer au source pas de soucis.
tu peux aussi me filer la lister des citations bibliques à ajouter et je le fais.
mais le coups de permettre à l'utilisateur d'ajouter ces propres citations pas encore, j'ai pas trop le temps, tes réfelxions sont bonnes et font plaisirs wink

Dernière modification par bioinformatics (Le 25/02/2009, à 00:46)


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#7 Le 25/02/2009, à 11:45

DecIRC

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Perso, je n'ai pas de liste de citations bibliques en stock.
Je connais de nombreuses personnes qui aimerait cela (il y a d'aileurs une distro basée sur Ubuntu, Ichtux un truc du genre)

Sinon,
http://www.abc-lettres.com/bible/citation/auteur.html
http://www.evene.fr/citations/theme/bible.php

Hors ligne

#8 Le 25/02/2009, à 13:23

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

ok je les ajoutes dans la semaine


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#9 Le 08/03/2009, à 19:00

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

http://gdesklets.de/files/desklets/Cita … 1.4.tar.gz
j'ai mis quelques citation de bible
pour en ajouter c'est pas compliquer il faut éditer le fichier citation.script
dans la table bible (ou autre) tu ajoute simplement ta citation
voici pour exemple la table bible:

bible = ["Bible",
    "Ce qui est tordu ne peut être droit, ce qui manque ne peut être compté.",
    "Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil",
    "Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.",
    "Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.",
    "La haine excite les querelles, l'amour couvre toutes les fautes.",
    "Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.",
    "Dieu créa l'homme à son image.",
    "Tu es poussière et tu retourneras en poussière.",
    "Ecoutez donc ceci, peuple stupide et irréfléchi : avec leurs yeux, ils ne voient rien, avec leurs oreilles, ils n'entendent rien !",
    "Le châtiment des sots est la sottise.",
    "N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau ne le vaudra pas.",
    "Comme tu as fait il te sera fait : tes actes te retomberont sur la tête.",
    "Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.",
    "Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser.",
    "Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.",
    "La voie des humains n'est pas en leur pouvoir, et il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas.",
    "Tu dois ouvrir ta main à ton frère, à celui qui est humilié et pauvre dans ton pays.",
    "Quand tu donnes, tu dois donner de bon coeur.",
    "Faute de vision, le peuple vit sans frein.",
    "Un ami fidèle est un abri robuste ; qui le trouve a trouvé un trésor.",
    "Qui observe le vent ne sème point, qui regarde les nuages ne moissonne point.",
    "Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros.",
    "Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre.",
    "Ne sois pas juste à l'excès, ni sage outre mesure. Pourquoi te rendrais-tu stupide ?",
    "Ne dispute pas avec un beau parleur, ne mets pas de bois sur le feu.",
    "Un ami fidèle n'a pas de prix, et pas de poids pour peser sa valeur.",
    "Pour un mort sept jours de deuil ; pour le sot et pour l'impie tous les jours de leur vie.",
    "Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel."
        ]

si tu ajoute un nouvel auteur faut aussi ajouter une ligne à la liste BDD_citation:

BDD_citation =[        {'auteur':"Herm Albright"                ,        'citation':albright    ,        'bind':"albright"    },
                {'auteur':"Isaac Asimov"                ,        'citation':asimov    ,        'bind':"asimov"        },
                {'auteur':"Sir Francis Bacon"                ,        'citation':bacon    ,        'bind':"bacon"        },
                {'auteur':"Pierre Beaumarchais"                ,        'citation':beaumarchais    ,        'bind':"beaumarchais"    },
                {'auteur':"Bible"                    ,        'citation':bible    ,        'bind':"bible"        },
                {'auteur':"Ambrose Bierce"                ,        'citation':bierce    ,        'bind':"bierce"        },
                {'auteur':"Otto Von Bismarck"                ,        'citation':bismarck    ,        'bind':"bismarck"    },
                {'auteur':"Wernher von Braun"                ,        'citation':braun    ,        'bind':"braun"        },
                {'auteur':"Truman Capote"                ,        'citation':capote    ,        'bind':"capote"        },
                {'auteur':"Jimmy Carter"                ,        'citation':carter    ,        'bind':"carter"        },
                {'auteur':"Sir Winston Leonard Spencer Churchill"    ,        'citation':churchill    ,        'bind':"churchill"    },
                {'auteur':"Confucius"                    ,        'citation':confucius    ,        'bind':"confucius"    },
                {'auteur':"Jacques Boularan Deval"            ,        'citation':deval    ,        'bind':"deval"        },
                {'auteur':"Will Durant"                    ,        'citation':durant    ,        'bind':"durant"        },
                {'auteur':"Thomas Alva Edison"                ,        'citation':edison    ,        'bind':"edison"        },
                {'auteur':"Albert Einstein"                ,        'citation':einstein    ,        'bind':"einstein"    },
                {'auteur':"Benjamin Franklin"                ,        'citation':franklin    ,        'bind':"franklin"    },
                {'auteur':"Edmond de Goncourt"                ,        'citation':goncourt    ,        'bind':"goncourt"    },
                {'auteur':"Bob Hope"                    ,        'citation':hope        ,        'bind':"hope"        },
                {'auteur':"Thomas Jefferson"                ,        'citation':jefferson    ,        'bind':"jefferson"    },
                {'auteur':"Juan Ramon Jimenez"                ,        'citation':jimenez    ,        'bind':"jimenez"    },
                {'auteur':"John Fitzgerald Kennedy"            ,        'citation':kennedy    ,        'bind':"kennedy"    },
                {'auteur':"Soren Aabye Kierkegaard"            ,        'citation':kierkegaard    ,        'bind':"kierkegaard"    },
                {'auteur':"Martin Luther King"                ,        'citation':king        ,        'bind':"king"        },
                {'auteur':"Karl Kraus"                    ,        'citation':kraus    ,        'bind':"kraus"        },
                {'auteur':"Lao-Tseu"                    ,        'citation':lao_tseu    ,        'bind':"lao_tseu"    },
                {'auteur':"John Lennon"                    ,        'citation':lennon    ,        'bind':"lennon"        },
                {'auteur':"Abraham Lincoln"                ,        'citation':lincoln    ,        'bind':"lincoln"    },
                {'auteur':"Henry Louis Mencken"                ,        'citation':mencken    ,        'bind':"mencken"    },
                {'auteur':"Friedrich Nietzsche"                ,        'citation':nietzsche    ,        'bind':"nietzsche"    },
                {'auteur':"Louis Pasteur"                ,        'citation':pasteur    ,        'bind':"pasteur"    },
                {'auteur':"Pablo Picasso"                ,        'citation':picasso    ,        'bind':"picasso"    },
                {'auteur':"Francois de La Rochefoucauld"        ,        'citation':rochefoucauld,        'bind':"rochefoucauld"    },
                {'auteur':"Franklin Delano Roosevelt"            ,        'citation':roosevelt    ,        'bind':"roosevelt"    },
                {'auteur':"Jean Jacques Rousseau"            ,        'citation':rousseau    ,        'bind':"rousseau"    },
                {'auteur':"George Bernard Shaw"                ,        'citation':shaw        ,        'bind':"shaw"        },
                {'auteur':"Socrates"                    ,        'citation':socrates    ,        'bind':"socrates"    },
                {'auteur':"Henry David Thoreau"                ,        'citation':thoreau    ,        'bind':"thoreau"    },
                {'auteur':"Mark Twain"                    ,        'citation':twain    ,        'bind':"twain"        },
                {'auteur':"Voltaire"                    ,        'citation':voltaire    ,        'bind':"voltaire"    },
                {'auteur':"Andy Warhol"                    ,        'citation':warhol    ,        'bind':"warhol"        },
                {'auteur':"Oscar Wilde"                    ,        'citation':wilde    ,        'bind':"wilde"        }
        ]

Dernière modification par bioinformatics (Le 08/03/2009, à 19:02)


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#10 Le 08/03/2009, à 19:02

DecIRC

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Merci d'avoir tenu compte de ma remarque.

Cédric

Hors ligne

#11 Le 08/03/2009, à 19:07

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

si tu ajoute des citations dans la table tu peux toujours les poster ici je les intègrerais
par contre si des personnes veulent aider a améliorer ce desklets il manque 2 truc
- l'utilisateur choisi les auteurs qu'il souhaite (cf bouton radio ou autres)
- un gui pour ajouter des citations

votre aide est la bienvenue


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#12 Le 10/03/2009, à 19:00

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

voila j'ai mis les sources sur sourceforge:
https://sourceforge.net/projects/gdesklets/

toutes aide est la bienvenue


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#13 Le 30/03/2009, à 14:54

panach86

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Bonjour tout le monde,

j'ai téléchargé l'applet Citation en français via le site http://www.gdesklets.de. J'ai par la suite dézipper et détaré le fichier. Et enfin, j'ai déplacé le répertoire obtenu dans le répertoire /usr/share/gdesklets/Displays.

Seulement lorsque je souhaites lancé en double-cliquant sur le fichier .display, cela m'ouvre le gestionnaire gdesklets uniquement, rien ne se passe de plus. Et dans ce gestionnaire je ne trouve pas le desklet citation.display...

Aurais-je oublié de faire quelque chose ? Habituellement il n'y a pas un exécutable que l'on doit lancer juste avant ?

Si vous pouviez m'aider ... Merci d'avance

Hors ligne

#14 Le 03/08/2009, à 12:07

bioinformatics

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Désolé panach86 de ne pas avoir répondu plus tôt je ne passe pas forcément souvent ici le lmieux c'est de poster + 1 mp avec un lien cool
bon en faite il ne faut pas le dézippé tu ouvre gdesket et tu fais un déposer glisser sur gdesklet.
tout se fait tout seul cool wink


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#15 Le 02/01/2010, à 22:15

hares

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

bonsoir que veut dire cela sa s affiche quand j essaie de demarrer citation
/home/hares/.gdesklets/Displays/gdesklets-citation/citation.display                 
>   1 random = get_control('IRandom:bss2bsoo8o0dl3kumdpegtrc2-2')                   


global name 'random' is not defined                                                 
/home/hares/.gdesklets/Displays/gdesklets-citation/citation.script                   
  151                                                                               
  152 def citation_au_hasard():                                                     
  153   BDD_citation                                                    =           
base_de_donnee_de_citation()                                                         
  154   # choisis un auteur au hasard                                               
  155   longueur_liste                                                  =           
len(BDD_citation)                                                                   
> 156   random.sequence                                                 =           
(0,longueur_liste,1)                                                                 
  157   auteur                                                          =           
random.randrange                                                                     
  158   # choisis une citation au hasard                                             
  159   longueur_liste_citation                                         =           
len(BDD_citation[auteur]['citation'])                                               
  160   random.sequence                                                 =           
(1,longueur_liste_citation,1)                                                       
  161   citation                                                        =           
random.randrange                                                                     
  162   # crée un dictionnaire auteur -> ' ' et citation -> ' '                     

merci de votre aide


un ordinateur plus rapide plus facile plus sur et gratuit en toute legalite
telecharger ubuntu
plus d info sur www.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#16 Le 02/01/2010, à 22:30

paul92

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

+1 pour les citations bibliques, ce serait sympa d'en mettre un maximum wink

Hors ligne

#17 Le 02/01/2010, à 22:46

DaveNull

Re : Nouveau desklet pour gdesklet

Ce truc me rappelle foutrement le principe de fortune, pas vous ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne