Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 20:59

fidji44

[fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

bonsoir,

je suis embêté car au bout d'un 1/4 d'heure d'utilisation normale d'ubuntu (musique et internet), que j'ai installé samedi dernier à la permanence de linux de nantes, on me signale un message un anglais qui veut dire en gros que le système pourrait être instable et qu'il est nécessaire de le redémarrer, de plus je perds ma connexion internet. je le redémarre et on me met sur fond d'écran noir 3 lignes dont une dit à peu près si je me souviens bien "processus XXX killed".

je suis en dual boot avec vista
Y'a peu être un lien: le grub me propose 2 ubuntu, un vista (on a constaté qu'il restait 12 go en loader) et 2 windows 7

ça peut venir d'où ce bug assez conséquent?

Dernière modification par fidji44 (Le 08/01/2010, à 21:22)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 20/12/2009, à 01:03

romario

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

bonsoir,

tu peux tester si c'est pas le bug avec pulseaudio et udev : en effet actuellement il y a une fuite mémoire de pulseaudio qui fait que ce dernier consomme sans fin de la mémoire (même si on fait rien). Si c'est ça cela pourrait expliquer ton problème : au bout d'un moment ton système n'a plus de mémoire du tout et peut déconner.

Pour voir si c'est ça, tu démarres ton ordinateur et tu vérifies la consommation mémoire de pulseaudio avec le moniteur système. Le bug est dû apparemment à un problème avec la dernière version de udev. Si tu remets la version précédente le problème disparaît, par contre tu n'as plus le montage automatique des périphériques usb, il faut relancer une commande pour que ça remarche...

Ton problème n'a peut-être rien à voir mais ça vaut le coup de tester wink

Hors ligne

#3 Le 03/01/2010, à 02:08

fidji44

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

tu me diras car il est probable que ça n'ait aucun rapport mais depuis que j'ai rentré la bonne adresse ip de la freebox pour la configuration d'emule sur seven, ubuntu ne plante plus du tout

Penses-tu que ça ait un lien et si oui, tu pourrais m'expliquer si c explicable??


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 03/01/2010, à 03:39

jerod212

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

Hum, je ne vois pas de lien, mais si sa se remet a fonctionner smile Teste plus longtemps pour voir si le problème reviens

Hors ligne

#5 Le 03/01/2010, à 04:11

michel_04

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

Bonjour,

burty a écrit :

dis nous pourquoi sa coupe et ca freese chez tous le monde...hein...troll toi meme
ben dis nous pourquoi sa freeze,si t'es pas un troll?

Ben non, pas chez tout le monde.
Mais c'est vrai que nous n'avons pas tous le même matos, clavier, chaise, etc...

A+

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 04:15

slasher-fun

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

burty a écrit :

j'ouvre un post avec comme sujet: "pourquoi ca freeze" je veux pas que tu me le repare de toute facon tu sais pas  juste pourquoi ca freeze

Non, ma boule de cristal est en réparation.

burty a écrit :

y'en a marre ,c'est comme aujourd'hui l'arnaque de la nouvelle tnt,trucs de poux...

T'es en forme ce soir toi big_smile

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 04:41

jerod212

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

Ces pas chez tout le monde que sa freeze, chez moi sa ne le fait pas du tout, et ces pas les utilisation que j'en fais qui manque (firefox, amsn, sonata, mpd, codeblocks, wine, parfois gravure, etc) et jamais eu de freeze ou kernel panic. Certe ce n'est pas parfais, mais j'aime mieux des bugs du style "mon pseudo se conserve pas sur amsn" ou "j'arrive pas toujours a jouer ma musique" que des bugs aussi grave qui force a formaté sur windows (style reboot en boucle) que j'ai eu de trop nombreuse fois sur windows, ou alors d'auto destruction de truc, et sa ses sans compter les virus a aller enlever chez les autre, ou alors les messages d'erreur qui sont "très" utile pour règler le problème

Tout sa pour dire que non linux n'est pas parfait, mais ce n'est pas le plus pire non plus

Hors ligne

#8 Le 03/01/2010, à 04:53

jerod212

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

Oui moi aussi le miens qui sont sur les autres ordis chez moi reste assez stable, mais chez d'autre personne par exemple.. Parfois je reformatait car yavais tellement de virus mis très profondément dans le système, c'était plus rapide ainsi, j'installait les mises a jours et paf plus capable de rebooter, rereformatation obligé, heureusement sa ne le refesais pas après..

Bon ok sa ne le fais pas souvent mais sa arrive parfois..

Hors ligne

#9 Le 03/01/2010, à 04:54

manini

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

burty a écrit :

et bien dis dans ton descriptif d'ubuntu "il faut imperativement ce materiel pour faire fonctionner ubuntu"

tu sais meme pas pourquoi ca freeze,moi non plus mais je ne pretends pas etre mieux qu'un autre en disant "t'es un troll parce que j'assume pas en vrai" ...c'est toi qui fait le troll

bah, je crois qu'il n'est pas le seul à pas le savoir, sinon il n'y aurait pas ce topic qui y est consacré et qui dure maintenant depuis 8 mois et 20 pages de topic..

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=18


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#10 Le 03/01/2010, à 05:59

manini

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

burty a écrit :

k
....bon, je suis calmé...:)

tes différents posts qui se succèdent allègrement portent à croire que tu ne t'es pas du tout calmé n'est ce pas?

essaye donc une distro vidée de toutes options "bling-bling", en générale ça rime avec stabilité durable mais l'inconvénient est que la console sera hyper présente.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#11 Le 03/01/2010, à 06:19

burty

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

je me relis,je dois etre fatiguant je crois...

desolé je suis nuls roll

desormais je fais plus le poids lourd,d'ailleurs je n'aurais jamais du le faire roll

c'est affreux!!!

oops-panneau-confus.gif

a cause de moi le post va etre effacer...desolé...

c'est le "oops-burty"

Dernière modification par burty (Le 03/01/2010, à 06:25)


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#12 Le 03/01/2010, à 13:10

ljere

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

burty vu que tu as l'air calmé je vais juste supprimé tes posts qui pollu ce post


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 03/01/2010, à 15:58

fidji44

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

je pense que vs avez du vs planter les gars, car ce que vs dites après jerod212 n'a aucun rapport ac mon sujet...

enfin chui tolérant en ce début d'année:D

je vois pas nn plus forcément le lien mais a part cette manip, je n'ai fait rien d'autre pr que ubuntu ne plante plus


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#14 Le 03/01/2010, à 18:07

jerod212

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

Sois sa, ou sois un hasard, mais vu que sa a l'air résolu n'oublie pas de rajouter [résolu] au titre du sujet

Hors ligne

#15 Le 08/01/2010, à 16:33

fidji44

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

ça déconné de nouveau aujourdhui

ds le moniteur système, pulse audio est au repos et ne consomme pas de mémoire
j'ai de nouveau perdu ma connexion et qud g voumlu redémarré, g eu un message d'erreur me disant 'process killed" ou un truc ds ce genre là...


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#16 Le 08/01/2010, à 19:44

ljere

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

merci d'éviter le langage sms

règles a écrit :

Mise en forme des messages

   1. La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 08/01/2010, à 21:21

fidji44

Re : [fermé]ubuntu se bloque ap 15 minutes d'utilisation[fermé]

bon, ça va je ferme le sujet, je crois que yen a bien d'autres qui postent des mess incompréhensibles, loin de moi l'idée de faire comme eux

c des solutions que je veux rien d'autres, jme débrouillerai moi meme


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne