Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 11:34

B@rtounet

equivalent de pinnacle studio

Bonjour, j'ai besoin de créer un diaporama photos avec pas mal de transitions et effets, j'utilise en général pinnacle studio, mais ca m'embète de réinstaller windows pour ça...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'équivalent sérieux à ce soft sous Gnu/Linux.

j'ai testé imagination, man2DVD, kino, openshot

Le seul a peu près utilisable est openshot, mais il manque beaucoup de fonctionnalités par rapport à pinnacle...
Je me demande si pour une fois le libre n'est pas un peu en retard dans le domaine du montage video. Qu'en pensez vous, avez vous des pistes à me donner?

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 11:40

doc75

Re : equivalent de pinnacle studio

Bonjour,

As-tu essayé kdenlive ?
Sous Karmic, le site officiel de kdenlive recommande d'utiliser la version 0.7.6: http://kdenlive.org/user-manual/downloa … u-packages

A+

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 12:41

B@rtounet

Re : equivalent de pinnacle studio

Salut, merci pour ta réponse.
En effet je n'ai pas essayé kdenlive car je suis sous gnome, mais bon j'imagine qu'il fonctionne aussi sous gnome?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 14:48

doc75

Re : equivalent de pinnacle studio

Effectivement il fonctionne aussi sous Gnome.
J'utilise la version 0.7.6 et elle fonctionne plutôt bien (j'ai juste une légère desynchro son/vidéo de temps en temps à la prévisualisation, mais elle disparait à l'export).

Sinon il existe Cinelerra, mais qui est tout de même plus compliqué à utiliser (et je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre): http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra

A+

Hors ligne

#5 Le 03/01/2010, à 22:07

Gemnoc

Re : equivalent de pinnacle studio

Salut,

B@rtounet a écrit :

Je me demande si pour une fois le libre n'est pas un peu en retard dans le domaine du montage video.

Je crois que tu as raison... Il y a un retard à ce niveau. Mais ce retard est en train d'être comblé: OpenShot par exemple a été démarré en 2008 et est déjà plutôt fonctionnel, et continuera d'évoluer.

Un autre projet à surveiller, mais qui est dans un état embryonnaire, est Lombard, un éditeur vidéo pour GNOME.

Au fait, j'ai consulté la base de données d'applications de Wine, et malheureusement Pinnacle Studio semble impossible à installer.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 22:54

damb

Re : equivalent de pinnacle studio

Blender reste une très bonne alternative pour le montage vidéo sous linux, pour moi la meilleur...:D

Hors ligne

#7 Le 04/01/2010, à 00:14

doc75

Re : equivalent de pinnacle studio

Bonjour,

Je serais intéressé par des explications sur comment utiliser blender pour faire du montage vidéo (pour moi il permettait surtout de faire des animations 3D).

A+

Hors ligne

#8 Le 04/01/2010, à 00:28

B@rtounet

Re : equivalent de pinnacle studio

Gemnoc a écrit :

Salut,

B@rtounet a écrit :

Je me demande si pour une fois le libre n'est pas un peu en retard dans le domaine du montage video.

Je crois que tu as raison... Il y a un retard à ce niveau. Mais ce retard est en train d'être comblé: OpenShot par exemple a été démarré en 2008 et est déjà plutôt fonctionnel, et continuera d'évoluer.

Un autre projet à surveiller, mais qui est dans un état embryonnaire, est Lombard, un éditeur vidéo pour GNOME.

Au fait, j'ai consulté la base de données d'applications de Wine, et malheureusement Pinnacle Studio semble impossible à installer.

en effet openshot est une alternative, mais je viens de retester pinnacle studio 14 et y à pas à dire y a des centaine de fonctionnalités qui ne sont pas sur les pendants libres...

Hors ligne

#9 Le 04/01/2010, à 12:56

damb

Re : equivalent de pinnacle studio

doc75 a écrit :

Bonjour,

Je serais intéressé par des explications sur comment utiliser blender pour faire du montage vidéo (pour moi il permettait surtout de faire des animations 3D).

A+

Blender est une suite d'animation et possède donc une interface de montage assez complète...

Pour y accéder dans Blender tu sélectionnes dans les interface pré-configuré "Sequence" (Menu déroulant en haut) ou raccourci "Ctrl+Flèche droite".

Lien de la doc officiel en français : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:F … /Sequencer

Un utilisateur du forum avais fait un tuto sur Vimeo pour créer des slideshows, mais je ne le retrouve pas...

Hors ligne