Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 22:09

billou

[ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Bonsoir tout le monde ! smile


100101101003539137.png)------(100101101052789763.png

/!\Rappel : pour une question de réactivité, il est vivement conseillé d'utiliser le contenu de cet ISO depuis une clé USB bootable, le gain est réel, surtout vis à vis des temps d'accès/!\

Dans le cadre de mon projet de distribution dérivée d'ubuntu (variante, custom livecd, appelez ça comme vous voulez, peu importe, la base est la même, "GNU/Linux"), après près de 2mois et demi de travail et de sueur, et suite à diverses demandes par mail, une pré release sera disponible dans la soirée (Upload en cours, 3H30 d'attente environ).

Des screens sont disponibles ici si ça vous tente de jeter un œil.

Cette version n'est pas une version finale, elle n'est pas non plus une bêta, utilisant des logiciels stables, et intégrant les dernières mises à jour d'ubuntu (noyau compris).

Je n'ai simplement, pas tout à fait terminé, j'en ai déjà fait plusieurs builds, mais des petits problèmes de finitions subsistent à chaque fois, et nécessitent des corrections, qui pourraient affecter d'autre chose à son tour.

Je serais également par ailleurs très attentif à vos remarques, aux rapports de vos problèmes, suite à des tests, ou même à vos propositions de contributions (coup de main pour résoudre des problèmes, corrections, aide...).


100102034820368519.png

Taille totale 1,6Go
Somme MD5 : ec24f0b6ebe85b978825dcd731e26685

Miroir dl.free.fr : http://dl.free.fr/hiqf200JO


Différences fondamentales avec ubuntu :

Thème : Thème bleu clair, intégré et homogène au sein de toute la distribution, un tux est rajouté en fond du terminal et la couleur est activée, des sons sont rajoutés au démarrage, le GDM est modifié, ainsi que l'écran de chargement laissant apparaître ubuntu avec des spots, le splash d'openoffice est par ailleurs également modifié, et nano intègre la coloration selon le type de fichier texte, certains programmes bénéficient par ailleurs de skins (Firefox, Audacious, Mplayer, Songbird...)

Le bureau : il est désactivé par défaut (plus propre), mais son dossier est toujours accessible comme d'habitude.

Programmes remplacés :

-Empathy est remplacé par pidgin, lequel lui est adjoint un plugin pour facebook et une version de emesene customisée (support de songbird, thèmes...)
-Eye Of Gnome et Fspot sont remplacés par Gthumb
-Évolution est supprimé au profit de Mozilla Thunderbird 3
-Gnome-Game, (l'intégralité des jeux de base) est supprimmé, au profit de Chromium-BSU, Frozen-Bubble, LbreakOut2 (en français, compilé depuis la dernière version !), Open Arena, Secret Maryo Chronicles, et World Of goo (démo)
-Rhythmbox est remplacé par Audacious dans sa dernière version (2.2, qui corrige pas mal de bugs de la 2.1) et Songbird.
-Totem est remplacé par VLC, et Mplayer, compilé depuis la dernière version SVN, pour avoir le support intégral du français (le choix du logiciel n'est pas encore définitif, en attente de la prochaine version de VLC supportant le décodage Hardware), par ailleurs le plugin Totem-Mozilla est remplacé par gecko-mediaplayer
-Xsane, l'utilitaire de scan, est remplacé par gnome-scan, alias flegita.
-Tomboy (ainsi que tout ce qui se rapporte à mono) est supprimé au profit de Gnote


Programmes ajoutés :

-Égaliseur Sonore PulseAudio
-Audacity pour le montage audio
-Avidemux pour le montage vidéo
-Easytag pour l'édition du tag des fichiers audio (avec support de l'aac)
-WinFF pour l'encodage vidéo
-XCFA pour l'encodage audio (dépendances OK)
-XBMC Media Center, dans sa dernière version.
-Aircrack pour tester la sécurité de son réseau
-FileZilla pour gérer les connexions FTP (freebox par exemple)
-Plugin Flash pour Firefox
-OpenJDK (java)
-Jdownloader, gestionnaire de téléchargements sur plateformes vidéos, et hébergeurs.
-Xchat IRC (login auto Irc ubuntu-fr et ubuntu off-topic, plus divers salons de discussion sur Epiknet)
-Wine et PlayOnLinux sont préinstallé, PlayOnLinux contient un plugin Wine-look pour appliquer le look GTK présent au prefixe wine, et un plugin de backup permettant de sauvegarder n'importe quel jeu/application installée, et restaurer ce backup sur n'importe quel profil/pc.
-L'émulateur Nintendo DS DeSmume
-L'émulateur Dreamcast, LxDream
-L'émulateur Sega Saturn, Yabause-gtk
-L'émulateur NeoGeo, XgnGeo
-L'émulateur Nintendo Nes, Nestopia
-L'émulateur Nintendo 64, Mupen64Plus
-L'émulateur GBA, VisualBoyAdvance-gtk
-L'émulateur Super Nintendo, snes9x-gtk
-L'émulateur Psone PCSX-reloaded
-Le logiciel de virtualisation Virtualbox-OSE
-Intégration de GUFW (par-feu)
-Ubuntu-Tweak est également préinstallé
-Fusion-icon est également de la partie (activer/désactiver compiz)
-Cheese, l'utilitaire pour les Webcam, est installé.
-Homebank, gestionnaire de finances (type money)
-Isomaster (gérer les isos)
-Gmount (monter/démonter un iso dans un lecteur virtuel)


Programmes supprimés :
-OpenOffice Draw et Impress sont supprimés
-UbuntuOne est supprimmé
-Gnome Disk Utility est supprimé et ne se lancera plus à l'ouverture d'une session.
-Vino, et Vinagre


-D'autres modifications ont été effectuées, ainsi, bien que compiz soit lancé par défaut, toutes les applications susceptibles de pouvoir utiliser OpenGL, vous proposeront de désactiver compiz avant leur démarrage, et ce dernier sera réactivé, une fois l'application quittée.

-Plusieurs programmes ont été compilés selon les besoin, ou leurs paramètre par défaut, beaucoup d'applications ont été modifiées selon les besoin pour adopter un comportement différent par défaut

-Les émulateurs PsOne, NeoGeo, Dreamcast, et Sega Saturn, vous proposent de télécharger/installer le bios pour la console automatiquement au premier lancement, en vous indiquant sous quelles conditions.
Une fois fait, il ne reste plus qu'à lancer l'application et l'utiliser (tout est paramétré)

-Certains programmes ont été traduits, comme Parcellite, ou pcsx-reloaded (merci la team ^^ )

-Network manager intègre désormais par défaut les plugins VPN pour les protocoles OpenVPN et PPT

-Des dizaines de polices, les codecs, les plugins pour gérer les formats rar, zip, cab, et diverts petits outils tels que traceroute, ou alsa-oss, des liens de nouvelles librairies pour gagner en rétrocompatibilité (par exemple, sans ça, le jeu Smokin' Guns ne fonctionnait pas) ont été intégré.

-Les bureau sont sur 4 plans en carré, pas de 3D avec un cube par défaut, un passage de la souris en haut à droite affiche toutes les fenêtres en miniature, en bas à droite affiche l'exposé (bureau sur 4 plans), et en bas à gauche réduit/restaure toutes les fenêtre ouvertes.

-Gnote et l'applet permettant de killer des application sont sur le panneau du bas, à droite, par défaut.

-Tous les icônes s'affichent par défaut dans les menus.

-Toutes les langues, hormis le Français, ont été supprimées, l'intégralité des paquets français est présente

-Les drivers NVIDIA et ATI, propriétaires, sont intégré en local dans le système sur un dépôt, il n'y a pas besoin d'accès au net pour les installer.

-Nautilus ne s'ouvre plus tout seul, quand un média est inséré.

-Un plugin gnome-scan/flegita pour Gimp a été installé, plusieurs écrans de veille ont été rajoutés, ainsi que des wallpappers, tous les thèmes de base Gnome/ubuntu ont été supprimmés, mais des dépôts prêts à l'emploi pour les thèmes bisigi n'attendent que vous, l'usplash a également été changé.

Edit La combinaison CTRL+ALT+RETOUR a été réactivée par défaut pour redemarrer X, et la combinaison CTRL+ALT+SUPR lance gnome-system-monitor wink

Je me permet également de citer actuellement les problèmes connus :

-Le lanceur d'application (alt+f2) affiche l'historique d'anciennes commandes utilisées (je dois nettoyer ça)
-Les fichiers vidéos ne sont pas associés correctement avec le lecteur Mplayer, mais avec gnome-mplayer (qui devrait disparaître de la prochaine release)
-Les menus ne sont pas tels que sur les screens, je ne me suis pas encore occupé de ça.
-Gecko-mediaplayer, le plugin vidéo pour firefox, qui lit les vidéos youtube au lieu de flash, attends jusqu'à avoir mis 20% de la vidéo en cache pour lancer la lecture.
-Pidgin n'est pas paramétré par défaut pour démarrer avec une icône de notification
-FileZilla n'a pas été passé en version 3
-L'user agent de firefox n'a pas été passé en français (partiellement)
-Le menu de boot est toujours celui d'ubuntu hormis le logo
-L'installateur est toujours celui d'ubuntu
-Etc... (n'hésitez pas à rapporter la moindre erreur/incohérence)

Certaines choses lancées au démarrage du live sont susceptible de prendre de la mémoire, c'est encore un détail à régler :

jockey-backend ~15,5Mo
tty 2 à 6 ~10Mo
python ~6Mo
seahorse-daemon ~5Mo
gconfd-2 ~3,9Mo
notify-osd ~3,3Mo
console-kit-daemon ~3Mo
modem-manager ~2,2Mo
gnome-power-manager ~1,4Mo
gnome-screensaver ~1,3Mo
bluetooth-applet ~1,3Mo
gconf-helper ~588Ko

Gain possible ~ 56Mo sans compter les services?

La distribution peut tourner sans trop de soucis sur une machine ayant 256 Mo de ram (le live dvd/usb c'est moins sûr, l'idéal étant d'installer l'os sur le HDD avec un PC récent, pour ensuite remettre le HDD dans la vieille machine), et un processeur d'1Ghz, avec une carte graphique supportant l'accélération OpenGL Intel/Nvidia/ATI (sur les vieilles machines, ça aide bien !)

Dernière modification par billou (Le 09/02/2010, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 22:12

Dalai-Lama

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Excellent smile

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 23:11

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Ouais, enfin l'upload s'est planté, foutu wifi :-/

J'suis repassé en ethernet, ça va arriver un peu plus tard que prévu, y'en a pour 1,6Go (je me fixe une limite de 1,9 maxi, je prévois la chose principalement pour les clés USB, ou même une clé persistante smile.

Encore 3H30... (107Ko/s) hmm

Vivement la fibre tongue

Dernière modification par billou (Le 01/01/2010, à 23:11)

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 23:15

Кຼزດ

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

billou a écrit :

Ouais, enfin l'upload s'est planté, foutu wifi :-/

J'suis repassé en ethernet, ça va arriver un peu plus tard que prévu, y'en a pour 1,6Go (je me fixe une limite de 1,9 maxi, je prévois la chose principalement pour les clés USB, ou même une clé persistante smile.

Encore 3H30... (107Ko/s) hmm

Vivement la fibre tongue

En fait ce message c'était juste pour nous faire baver yikes


dou

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 23:23

El_Dindonnier

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Superbe !

J'aime beaucoup le concept et les choix que tu à fais.
Cette distribution pourrais devenir la meilleur pour les débutants. smile

Cependant, malgré ta motivation et tous ton acharnement, je doute que tu puisse y arriver seul.
Il faudrait que d'autre développeur t'aide.
(voir même faire un site internet et monté un petit forum)
Sa te permettrais aussi d'avancé beaucoup plus vite et de calmé ton rythme d'heure de travail. (qui j'imagine doit être très gros)

Après je pense que la seul chose qui pourrais "tué" ta variante, c'est la lourdeur.
J'espère que tu va réussir à optimisé tous sa.

Peut être que ta distrib finira sur mon pc ? qui sais ? tongue
Même si je n'ai pas besoin d'avoir un système "out of the box" car je suis capable de tout installer.
Il faut avoué que c'est vachement agréable de mettre le CD, installer, et de faire direct ce qu'on veut.

Bonne continuation wink

Dernière modification par El_Dindonnier (Le 01/01/2010, à 23:24)

Hors ligne

#6 Le 01/01/2010, à 23:46

kaoron

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

-Gnome-Game, (l'intégralité des jeux de base) est supprimmé, au profit de Chromium-BSU, Frozen-Bubble, LbreakOut2 (en français, compilé depuis la dernière version !), Open Arena, Secret Maryo Chronicles, et World Of goo (démo)

Ah, la démo de world of goo est librement redistribuable ? Ou alors tu as la bénédiction des ayants droits ?

#7 Le 01/01/2010, à 23:54

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Doublon désolé

Dernière modification par billou (Le 02/01/2010, à 00:17)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2010, à 00:17

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

mathieuI a écrit :

En fait ce message c'était juste pour nous faire baver yikes

J'pensais pas que ça vous ferais baver à ce point ^^


kaoron a écrit :

Ah, la démo de world of goo est librement redistribuable ? Ou alors tu as la bénédiction des ayants droits ?

Elle est librement redistribuable, je me suis renseigné sur ça avant. smile

EULA World Of Goo a écrit :

[...]Permission to use, copy, modify, and distribute this software for any purpose with or without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice and this permission notice appear in all copies.[...]

El_Dindonnier a écrit :

Superbe !

J'aime beaucoup le concept et les choix que tu à fais.
Cette distribution pourrais devenir la meilleur pour les débutants. smile

Cependant, malgré ta motivation et tous ton acharnement, je doute que tu puisse y arriver seul.
Il faudrait que d'autre développeur t'aide.
(voir même faire un site internet et monté un petit forum)
Sa te permettrais aussi d'avancé beaucoup plus vite et de calmé ton rythme d'heure de travail. (qui j'imagine doit être très gros)

Après je pense que la seul chose qui pourrais "tué" ta variante, c'est la lourdeur.
J'espère que tu va réussir à optimisé tous sa.

Peut être que ta distrib finira sur mon pc ? qui sais ? tongue
Même si je n'ai pas besoin d'avoir un système "out of the box" car je suis capable de tout installer.
Il faut avoué que c'est vachement agréable de mettre le CD, installer, et de faire direct ce qu'on veut.

Bonne continuation wink

Merci, j'ai clairement conscience que seul, je ne peux pas avancer bien vite ou faire grand chose, j'ai lancé des appels aux contributions, heureusement j'ai trouvé quelques traducteurs et connaisseurs en python zenithy, mais des gens disponibles, y'en a pas des masses... Je cherche toujours du monde pour lancer forum/CMS/wiki, entretenir les dépôts, ce genre de choses, mais je ne trouve personne.

J'espère que cette release aura au moins le mérite de pouvoir motiver quelques personnes smile

Quand à la "lourdeur", j'en fait une affaire personnelle, je vais me battre contre ça, faut vraiment que le sctrict minimum soit chargé en mémoire si l'utilisateur n'en a pas la nécessité.

Dernière modification par billou (Le 02/01/2010, à 00:19)

Hors ligne

#9 Le 02/01/2010, à 01:54

nux94

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

même si se n'est pas complet et pas parfait je tire mon chapeau (que je ne possède pas) pour un excellent travail qui me semble bien réussi, puisque pas mal des modifications apporter sont celle faite par les membre "averti" qui rend le système plus simple et polyvalent

très bonne continuation j'essayerais surement cette version

edit:

mais des gens disponibles, y'en a pas des masses... Je cherche toujours du monde

salut je suis pas particulièrement connaisseur (légère maitrise du html/xhtml)  j'utilise un peut la console (installe / navigation etc)

en tout cas je suis étudiant et libre la plupart du temps en week end

si tu a besoin de quoique se soit je serais heureux de t'aider

Dernière modification par nux94 (Le 02/01/2010, à 01:59)


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#10 Le 02/01/2010, à 02:07

Link31

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

billou a écrit :
EULA World Of Goo a écrit :

[...]Permission to use, copy, modify, and distribute this software for any purpose with or without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice and this permission notice appear in all copies.[...]

La démo de WoG est redistribuable et modifiable ??? O_o
J'ai du mal à y croire, ça veut dire qu'on peut créer des dérivés/mods à partir de la démo, ou intégrer les données du jeu dans un jeu libre, voire même remplacer le moteur de jeu fermé par un équivalent libre ?? Un logiciel quasi-libre mais au code fermé, ça serait bien la première fois que je vois ça...

En tout cas, l'excellent choix de jeux installés par défaut, et surtout la quantité d'émulateurs disponibles sont un gros point en faveur de l'originalité de cette distribution. Et ce n'est pas le seul. Ce remix d'Ubuntu a l'air très prometteur, en espérant que le tout est suffisamment stable smile

Hors ligne

#11 Le 02/01/2010, à 02:13

kaoron

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

billou a écrit :

Elle est librement redistribuable, je me suis renseigné sur ça avant. smile

EULA World Of Goo a écrit :

[...]Permission to use, copy, modify, and distribute this software for any purpose with or without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice and this permission notice appear in all copies.[...]

Mince, j'y ai cru pendant un moment, mais la permission de modifier le logiciel m'a semblé louche ...

Eula World of Goo a écrit :

1.     LICENSE GRANT AND RESTRICTIONS.

    1.1    License Grant. 2D BOY hereby grants to you a non-exclusive license to use a single copy of the object code version of the Game for your personal, non-commercial home entertainment use on one personal computer or other compatible electronic device.  You may sell or transfer your copy of the Game to another person along with, and subject to, your rights under this EULA, only if you do not retain any copies.

    1.2    Restrictions. You may not (i) decompile, disassemble or reverse engineer the Game or otherwise attempt to gain access to its source code, except to the extent that such restrictions are expressly prohibited by law; (ii) copy, offer for public display or create derivative works thereof, except to the extent that such restrictions are expressly prohibited by law; (iii) rent, lease, loan, sublicense or distribute the Game, or offer it on a pay-per-play, coin-op or other for charge (or free) basis; (iv) use the Game to infringe the copyrights or other intellectual property rights of others in any way; (v) modify or delete the copyright and other proprietary rights notices on or in the Game.

Le passage que tu as copié est extrait de la licence MIT ou dérivée, qui est par exemple la licence de cURL, une des bibliothèques utilisées par World of Goo et dont la licence se trouve naturellement dans le readme.

Donc non, la licence ne t'en donne pas le droit. Dommage, c'était une bonne idée.

Edit: je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait tilt a la vue de «modify».

Dernière modification par kaoron (Le 02/01/2010, à 02:15)

#12 Le 02/01/2010, à 03:31

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

kaoron a écrit :
billou a écrit :

Elle est librement redistribuable, je me suis renseigné sur ça avant. smile

EULA World Of Goo a écrit :

[...]Permission to use, copy, modify, and distribute this software for any purpose with or without fee is hereby granted, provided that the above copyright notice and this permission notice appear in all copies.[...]

Mince, j'y ai cru pendant un moment, mais la permission de modifier le logiciel m'a semblé louche ...

Eula World of Goo a écrit :

1.     LICENSE GRANT AND RESTRICTIONS.

    1.1    License Grant. 2D BOY hereby grants to you a non-exclusive license to use a single copy of the object code version of the Game for your personal, non-commercial home entertainment use on one personal computer or other compatible electronic device.  You may sell or transfer your copy of the Game to another person along with, and subject to, your rights under this EULA, only if you do not retain any copies.

    1.2    Restrictions. You may not (i) decompile, disassemble or reverse engineer the Game or otherwise attempt to gain access to its source code, except to the extent that such restrictions are expressly prohibited by law; (ii) copy, offer for public display or create derivative works thereof, except to the extent that such restrictions are expressly prohibited by law; (iii) rent, lease, loan, sublicense or distribute the Game, or offer it on a pay-per-play, coin-op or other for charge (or free) basis; (iv) use the Game to infringe the copyrights or other intellectual property rights of others in any way; (v) modify or delete the copyright and other proprietary rights notices on or in the Game.

Le passage que tu as copié est extrait de la licence MIT ou dérivée, qui est par exemple la licence de cURL, une des bibliothèques utilisées par World of Goo et dont la licence se trouve naturellement dans le readme.

Donc non, la licence ne t'en donne pas le droit. Dommage, c'était une bonne idée.

Edit: je vois que je ne suis pas le seul a avoir fait tilt a la vue de «modify».

Je me suis effectivement trompé de passage, mais, ce passage de la licence est relatif au jeu complet, la seule restriction prévue vis à vis de la version de démonstration est (logiquement évidemment) l'interdiction de la cracker, dans le but d'outrepasser une limite de temps, ou ses fonctions de base, c'est tout ce qui est apposé à ce sujet.

Après moi et l'anglais... Ça fait 2, donc j'ai tendance à me perdre dans tout ça.

Quelque chose d'assez illogique par ailleurs, j'ai acheté le jeu complet, et possède donc le deb qui va bien, et j'observe dans la licence située dans la version tar.gz, qu'il faut accepter la licence pour jouer au jeu en cliquant sur accepter... Hors je n'ai jamais vu quoi que ce soit du genre, tant pour la démo, que la version complète...
Tout ceci sans compter qu'on ne compte pas le nombre de sites proposant la démo au téléchargement depuis leurs propres serveurs.
C'est très flou je trouve, j'ai l'impression qu'on ne peut être sûr de rien.
Je serais assez  d'avis d'écrire à 2dBoy directement via leur formulaire et demander des précisions, et une autorisation si nécessaire, mais c'est en anglais...
Si j'écrit un texte, quelqu'un voudrait bien traduire proprement pour que je puisse leur envoyer un mail ? smile


En attendant, voici le lien de la build actuelle, après près de 4H d'upload, sachant qu'il me faudrait 2H30 à 3H pour refaire une build propre... haem...



Je n'ai pas d'autres miroirs pour le moment, désolé, le ftp de mon hébergement me déconnecte sans arrêt :-/

http://dl.free.fr/hiqf200JO


Petite information au passage, pour installer cette variante, il faut passer par Système => Administration  smile

Si vous bootez avec une clé USB, vous ne devriez avoir aucun mal à faire ce que bon vous semble durant l'installation (jouer, regarder une vidéo, écouter de la musique, aller sur le net... smile )

Hors ligne

#13 Le 02/01/2010, à 17:21

Tarsus

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Waouh, ça a du te demander un sacré boulot. En tout cas, ça m'intéresse, je testerais ça quand j'aurais le temps.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2010, à 19:34

snoogy

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Super, vivement la version finale big_smile

Hors ligne

#15 Le 02/01/2010, à 20:03

Radek

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Très interressant !
Ça à du te prendre un sacré bout de temps...
À tester


http://www.radek411.org
Jabber : radek[AT]legtux.org

Hors ligne

#16 Le 03/01/2010, à 20:54

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Bon... Étant donné que j'ai reçu quelques mails pour m'annoncer que le débit sur dl.free était vraiment à chier (faut dire ce qui est ^^), j'ai retenté un upload sur mon ftp, et ça a l'air d'être passé ! wink


Voici un vrai lien : http://easynux.steelix.org/iso/easynux_edition-1_prerc-i386.iso

Je met également à jour celui du sujet.

Hors ligne

#17 Le 03/01/2010, à 23:24

Yanzo

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je viens de télécharger avec le lien sur dl.free et le débit était correct: 1,2 mega/s en DT

Hors ligne

#18 Le 04/01/2010, à 09:08

Yanzo

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

je viens de faire une install et pendant l'install certains dépôts ne sont pas accessibles.

Le pointeur bleu sur un fond bleu c'est homogène mais peu pratique pour ceux qui n'ont pas une bonne vue. ( J'ai vite changé cela )
Par contre je n'arrive pas à mettre mes icônes sur le bureau et cela c'est vraiment trés gênant.

Sinon c'est vraiment trés joli et il y a de superbes fond d'écran. J'ai pas le temps d'approfondir parce que mon chat veut pas bosser à ma place.

Edit : Le changement de bureau est  surprenant mais c'est bien.

Dernière modification par Yanzo (Le 04/01/2010, à 09:12)

Hors ligne

#19 Le 04/01/2010, à 12:11

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Yanzo a écrit :

je viens de faire une install et pendant l'install certains dépôts ne sont pas accessibles.

Le pointeur bleu sur un fond bleu c'est homogène mais peu pratique pour ceux qui n'ont pas une bonne vue. ( J'ai vite changé cela )
Par contre je n'arrive pas à mettre mes icônes sur le bureau et cela c'est vraiment trés gênant.

Sinon c'est vraiment très joli et il y a de superbes fond d'écran. J'ai pas le temps d'approfondir parce que mon chat veut pas bosser à ma place.

Edit : Le changement de bureau est  surprenant mais c'est bien.

Tu pourrais être plus précis sur le point que j'ai mis en gras?

Quel genre d'erreur apparait?
L'installation est elle complète?
Est ce en relation selon toi avec le fait que j'ai remplacé les adresses de serveurs officiels par ceux des miroirs de Free?

Pour les icônes de bureau, je les ai désactivé volontairement, parce que je trouve ça plus propre comme comportement par défaut, ça bouffe moins de ressources, même si généralement, les gens sont habitués à tout mettre sur le bureau, par flemme.
Les tableau de bords peuvent contenir des raccourcis vers des programmes, des dossiers, ou des fichiers, et une applet nommée "tiroir" est même disponible pour ranger au mieux tout ça, tu peux par ailleurs
De plus je compte mettre au mieux en avant les applets par la suite... Le bureau ou les applets, pourraient tous deux se gêner.
Le bureau est toujours accessible comme d'habitude, dans Raccourcis => Bureau

Néanmoins, au besoin tu peux le réactiver, pour ce faire, fait un ALT+F2, et execute gconf-editor , et recherche la clé se situant dans /apps/nautilus/preferences/show_desktop , tu n'auras plus qu'à cocher la case concernée. smile

Dernière modification par billou (Le 04/01/2010, à 12:20)

Hors ligne

#20 Le 04/01/2010, à 12:59

Yanzo

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Il me semble que c'est le dépôt " bersace "  et un autre qui ont foirés lors de l'install de ce matin.
Maintenant j'ai pas le temps mais ce soir je refais une install en surveillant cela de prés et je te donnerais des infos plus précise car je trouve ton boulot super bien fait et interressant.

Hors ligne

#21 Le 04/01/2010, à 17:50

Yanzo

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je viens de refaire l'install et à 80% une fenêtre m'a indiqué un échec configuration d'apt sur le cd. Je n'ai pas verifié l'intégrité du DVD.

Hors ligne

#22 Le 04/01/2010, à 21:16

Yanzo

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Erreur 404  sur http://artisanat-numerique.fr/nunux//themes.html lors du clic sur : Obtenir d'autres thèmes en ligne

Hors ligne

#23 Le 06/01/2010, à 13:14

billou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Merci des retour les gars, je prends en note pour les corrections.

D'autres retours?

Dernière modification par billou (Le 06/01/2010, à 13:14)

Hors ligne

#24 Le 06/01/2010, à 18:59

maverick_loulou

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je suis en train de télécharger l'iso, je teste cela vendredi et je fais un retex!
Merci en tout cas pour cette initiative!


Acer 2930, Intrepid Ibex

Hors ligne

#25 Le 06/01/2010, à 19:25

Koshie-2.0

Re : [ok] "EasyNuX - Édition I" (pré-release)

Je l'essaie de suite. Je regrette juste qu'il n'y est pas de version 64 bits wink.