Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/02/2009, à 19:53

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Euh...! Bon, je viens de piger que je n'ai peut-être pas choisi le bon forum...:rolleyes:!
Si quelqu'un veut me donner la bonne "adresse"...merci !

Hors ligne

#52 Le 18/02/2009, à 20:42

balou

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Bonsoir,
Tu peux essayer ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16 en précisant ta version d'ubuntu.
As tu essayé l'option "DHCP" (je ne connais pas du tout les modems usb et linux)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#53 Le 18/02/2009, à 22:29

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Merci Balou !

Je vais y regarder de plus près. La liste est longue...!

Kenavo

Hors ligne

#54 Le 19/02/2009, à 13:50

balou

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

De mémoire il y'a toujours eu des soucis avec ces modems usb je me souviens avoir vu un pilote sur un cd de wanadoo/orange mais ça date ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#55 Le 28/02/2009, à 12:24

ares

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

@rameur
Effectivement si tu utilises un Sagem E4 tu n'as pas installé le bon paquet !
Source :

http://eagleedgy.c-webhosting.org/ a écrit :

eagleedgy.c-webhosting.org

pour Gutsy Gibbon Gutsy 2.6.22-14 + ueagle4
ATTENTION :
Il faut rebouter sur le noyau (kernel) 2.6.22-14 celui de l'installation smile
Pour les versions après  Gutsy un seul paquet : a partir de Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Tu peux me contacter par mèl si la notice est pas claire... je l'ai peut être mal rédigé smile

@+

Hors ligne

#56 Le 06/03/2009, à 16:00

Yadhav

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

j'ai reussi connecter Sagem Fast 800 E4 avec la version deb de eagle. Voice le guide http://crazyaboutubuntu.wordpress.com/sagem-fast-800-e4-in-ubuntu-intrepid-ibex/
.Veulliez m'excuzes pour mon mauvais langue

#57 Le 06/03/2009, à 22:21

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Merci ares,
je vais tenter le coup une nouvelle fois, avec tes précieuses infos ça ira peut-être..?

Merci Yadhav aussi, ton info me fait plaisir dans mon "isolement" (relatif) !

Je vous tiens au courant des résultats.

P.S. Je viens juste de trouver vos messages sur le site

Hors ligne

#58 Le 07/03/2009, à 13:04

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Bonjour,

Je viens de réessayer de me connecter en bootant sur le noyau 2.6.22-14 (après avoir installé les paquets conseillés par ares avec/sous le noyau 2.6.22-16 parce que l'installateur de paquets ne marchait avec/sous le 2.6.22-14) tongue

Et voici ce que ça donne:

2354692_Connexion_22.jpg

2812183_Test_de_connexion_22.jpg

Il m'est indiqué de vérifier ou de refaire la configuration de ma connexion (FAI) et là, je ne comprends pas. Il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait, entré les bonnes références. Faut-il que je m'occupe des paramètres "Réseau" (par : Système -Administration - Réseau, etc...) ?:rolleyes:

Quelle obscure affaire pour moi cool !!!

Hors ligne

#59 Le 07/03/2009, à 20:00

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Bonne nouvelle !
Quand j'ai relancé Ubuntu 2.6.22-14 j'ai eu la surprise de voir que j'avais la connexion internet...sans aucune nouvelle intervention de ma part depuis mon dernier post ci-dessus...!!
Pourquoi, comment ?  C'est pour moi le grand mystère de l'informatique...
Hélas ! j'ai enfin la connexion mais je n'ai plus de souris (USB), heureusement que j'avais installé la souris au clavier. J'aimerais cependant retrouver l'autre, bien plus rapide et confortable. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à la récupérer malgré  plusieurs redémarrages avec contrôle d:)es fichiers (check truc...) et un recovery mode du noyau sus-nommé.
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur smile

Merci !!

Hors ligne

#60 Le 07/03/2009, à 20:14

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

J'allais oublier de préciser que j'ai une souris USB de marque Bluesky connectée à un concentrateur USB de marque Peabird. Le tout fonctionnant à merveille big_smile  avec le noyau 2.6.22-16, tandis qu'avec ce dernier (noyau) je n'ai pas la connexion
internet:( !!      (Ils sont durs ces noyaux... lol )

Hors ligne

#61 Le 07/03/2009, à 22:46

Valente

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Rameur a écrit :

(...)avec le noyau 2.6.22-16, tandis qu'avec ce dernier (noyau) je n'ai pas la connexion

Ce qui est normal car d'après le tableau Gutsy Gibbon et avec le modem Sagem IV il il existe un seul paquet pour le noyau  2.6.22-14 !

Explication : «architecture banalisée dépendante du noyau (kernel) et de la plate-forme matériel. C'est le cas du Sagem F@st IV (E4) pour les versions Ubuntu : Edgy Eft, Feisty Fawn ou Gutsy Gibbon.»

J'essaye de récupérer le 2.6.22-16 pour faire le "paquet" Debian. Je te contact par MP dés qu'il est disponible !

#62 Le 08/03/2009, à 11:07

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Valente a écrit:

"J'essaye de récupérer le 2.6.22-16 pour faire le "paquet" Debian. Je te contact par MP dés qu'il est disponible ! "

Non?? Tu ferais ça...:D ?? Déjà que ton tuto et tes conseils en direct sont irremplaçables pour amener le "ça j'aime" à collaborer au logiciel libre...là ce serait tip-top !!

Merci Valente smile !!


P.S. Je n'arrive pas à "citer" dans les règles: quand je sélectionne une partie du message il y a semble-t-il un problème de BBC code et de balises. Est-ce qu'il faut remonter la Tamise en suivant le balisage du chenal et en écoutant à la radio les conseils de la BBC...:lol:

Hors ligne

#63 Le 08/03/2009, à 18:12

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

C'est quand même étrange, depuis que j'ai enfin la connexion internet (avec le noyau 2.6.22-14) ma souris USB ne fonctionne plus alors que mes autres périphériques USB fonctionnent (imprimante, clé).
Quel conflit y a-t-il entre la connexion du "ça j'aime" et la souris USB ?
Je peux avoir l'un(e) ou l'autre en bootant avec l'un(e) branchée, mais si je boote avec les deux branchés (sur les prises USB) je n'ai que la connexion (qui semble donc être"prioritaire")...
Quelle mauvaise "manoeuvre" ai-je pu éventuellement effectuer roll?
Et ma vieille souris non USB (on les appelle comment déjà ?;) ) ne veut plus cavaler sur l'écran. Je crois qu'elle a une "rotule" qui flanche...
Quelle misère !!! sad

Hors ligne

#64 Le 08/03/2009, à 22:17

Valente

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

@Rameur
Depuis un Terminal tu peux faire le copié/collé du résultat de la commande suivante :

lsusb

«Non?? Tu ferais ça...» Ben si* ! tongue
Bon! mon 2ème disque en le rebranchant à lâché [Arrrrrg!@ø*äßð)]... c'était le disque Gusty ! sad
Actuellement je télécharge Xubuntu Gutsy (Torrent)... c'est pas gagné + d'un jour ! sad
Si tu le souhaites contacte moi via MP ; je t'indique la procédure pour compiler le pilote... solution peut être plus rapide ?!?

*) Explication :

Grand_Grunt a écrit :

En résumé, le plus grand danger que court le logiciel libre, est qu'il se répande plus vite que les idées généreuses qui l'ont fait naître. (...)
Café Ubuntu

Tu peux donner ton avis smile

#65 Le 09/03/2009, à 01:35

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

@ Valente
Je n'ai pas réussi à faire des copier-coller avec la souris au clavier, alors voici des captures d'écran équivalentes :

886659Capture_1_Ares.jpg

183780Capture_2_Ares.jpg

La première (sauf erreur d'ordre) est le résultat de la commande " lsusb ".
La seconde est un extrait du résultat de " sudo gedit /etc/X11/xorg.conf " que j'ajoute parce que j'ai tenté quelquechose en suivant le tuto de " [ALTOUK] Mr. White "que l'on trouve ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104013

Voilà pour ce soir, il se fait un peu tard...(encore une fois mad !!) et je vais mettre au repos les quelques petits neurones encore vaguement actifs après toute cettegymnastique smile

(Je donnerais mon avis quand j'aurais retrouvé quelque lucidité - si possible wink !!)

Hors ligne

#66 Le 09/03/2009, à 01:50

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Hum...quand je parlais de lucidité : je vois que j'ai posté deux fois la même capture...!!

Allez ! je recommence pour la "vraie "deuxième capture :

230350Capture_2_Ares.jpg

Là voilà, si tout va bien neutral

Hors ligne

#67 Le 09/03/2009, à 12:44

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Bon, finalement, je m'étais bien embrouillé dans ces numéros de capture hmm .

Je mets enfin ci-dessous celle dont je parlais en disant :
"La seconde est un extrait du résultat de " sudo gedit /etc/X11/xorg.conf " que j'ajoute parce que j'ai tenté quelquechose en suivant le tuto de " [ALTOUK] Mr. White "que l'on trouve ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104013 "

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "USB Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Protocol"        "IMPS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
        Option          "Buttons"               "5"
EndSection


Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
            InputDevice     "USB Mouse"     "SendCoreEvents"

Cette modification n'a rien changé au problème, la souris USB est toujours en panne sad

Hors ligne

#68 Le 11/03/2009, à 00:28

Valente

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

@Rameur

Je t'ai envoyé le paquet du Sagem IV pour "Gutsy 2.6.22-16". Il est disponible depuis le site aussi.
Chaque nouveau corrige des bogues... en évitant d'en amener des nouveaux smile peut être que l'utilisation du "2.6.22-16" corrigera ton problème smile


A propos du problème de la souris. Je crois qu'il vaut mieux que tu ouvres un nouveau sujet... puisque ici c'est : utiliser mon modem sagem fast 800 E4 smile

#69 Le 11/03/2009, à 10:21

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Merci Valente,

J'ai bien reçu ton mail, avec le nouveau paquet.
Je vais essayer ça smile, dès que j'aurais réusssi (?) à récupérer un affichage correct sous Ubuntu, car malheureusement, pour la première fois depuis que j'ai installé Gutsy l'affichage me joue des tours :j'ai de belles couleurs, un tableau d'art abstrait, mais plus rien de lisible, hélas !!! sad Là aussi, il va sans doute me falloir ouvrir un nouveau sujet pour tenter d'y voir clair...:/ )
Concernant mon problème de souris, j'en avais parlé ici parce qu'il était apparu avec la première connexion réussie du Sagem et que la souris re-fonctionne quand le modem n'est pas branché sur la prise USB. J'imaginais donc qu'il existait une relation de cause à effet entre la connexion établie grâce aux paquets ad hoc et la désactivation de la souris...(?)

Encore merci !
à plus tard sans doute

Hors ligne

#70 Le 20/03/2009, à 00:40

Rameur

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

Bonsoir,

Avec ce nouveau paquet fourni par Valente j'ai bien réussi à obtenir la connexion
avec le Sagem en bootant sur le noyau 2.6.22-16 big_smile
Reste à régler le problème de la souris USB, si possible...

Je tire un coup de chapeau à Valente, pour son aide persévérante et pour sa compétence !

Merci !!

P.S. J'avais cru qu'il fallait activer la connexion par modem en allant dans Système - Réseau - Propriétés, etc..., or je vois que je suis actuellement connecté alors que la connexion n'est pas notée comme étant activée dans Reseau, etc...
Je ne sais donc plus trop ce qu'il faut en penser ??? roll

Hors ligne

#71 Le 27/12/2009, à 15:48

angedb9

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

bonjour,
mon matériel: sagem fast 800 e4 sous ubuntu 6.06 lts mon fournissuer aviso.ci
mon noyau est 2.6.15.23-386
j'ai téléchargé les paquets ueagle-atm-firmwares.deb, ueagle-atm-2.6.15.23-386.deb, ueagle-pppoa.deb.
J'ai essayé de faire l'installation via le terminal (sudo dpkg ...)erreur de traitement.
j'ai double cliké pr faire les intallations des paquets. ok
ensuite sudo connection-config ok
sudo modem-diagnostic ok
il fait la synchronisation, et il marque chipset inconnu
le modem n'arrive pas à se synchroniser.
çà 2 jrs que je galère aidez moi.
NB: utilisateur d'ubuntu depuis 2 jrs

Hors ligne

#72 Le 27/12/2009, à 18:36

andso

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

bonjour, angedb9
je ne vois pas aviso.ci  ici
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ListConfigADSL
Comme toi j' ai démarrer linux il y a 2,5 ans (feisty) avec ce cadeau empoisonné qu' est le sagem (offert pour 1€, mais bonjour la galère, même sous ouine). J' ai réussi à le faire fonctionner, puis suis rapidement passé à 1 solution pro: un modem routeur netgear.
L' usb n' est pas fait pour le réseau.
Récemment j' ai réutiliser le sagem en dépannage suite à un orage et j' avais des pb de ligne impossibles à diagnostiquer, alors que dès reception de mon nouveau netgear, un diag et un appel au FAI, et rouler jeunesse
Désolé si c' est poa vraiment une aide.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#73 Le 28/12/2009, à 14:01

maltutoma

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

lisez bien la documentation les gars, normalement avec les paquets, il y a un fichier pdf à télécharger. et puis les paramètres prédéfini qu'on doit utiliser pour aviso c'est FR09. tu dois ensuite ton nom d'utilisateur du genre xxx@aviso.ci et ton mot-de-passe.
sinon j'utilise toujours ce modem même s'il est veillot tongue

Hors ligne

#74 Le 04/01/2010, à 01:24

Cathou_Valente

Re : [Résolu] utiliser mon modem sagem fast 800 E4

angedb9 a écrit :

bonjour,
mon matériel: sagem fast 800 e4 sous ubuntu 6.06 lts mon fournissuer aviso.ci
mon noyau est 2.6.15.23-386
j'ai téléchargé les paquets ueagle-atm-firmwares.deb, ueagle-atm-2.6.15.23-386.deb, ueagle-pppoa.deb.
J'ai essayé de faire l'installation via le terminal (sudo dpkg ...)erreur de traitement.
j'ai double cliké pr faire les intallations des paquets. ok
ensuite sudo connection-config ok
sudo modem-diagnostic ok
il fait la synchronisation, et il marque chipset inconnu
le modem n'arrive pas à se synchroniser.
çà 2 jrs que je galère aidez moi.
NB: utilisateur d'ubuntu depuis 2 jrs

Je suppose que tu as téléchargé les paquets depuis ce site !?!
Comme il est BIEN précisé sur le site... cela ne fonctionne pas abec un modem Sagem F@st IV (E4) !!!
Télécharge une version plus récente D'Ubuntu !:/

andso a écrit :

L' usb n' est pas fait pour le réseau.

Tu conclu un peut vite !
- Plus de cinq ans que je possède un Sagem a 1Eur !
- Aucun problème smile ... mais il est vrai qu'il a cinq ans c'était plus compliqué
- Partage de connexion Internet
- Débit < 7Mb max

@+

Hors ligne