Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 12:54

Ayral

paramètre %u

Bonjour
Pure curiosité de ma part: le lanceur de Thunderbird dans le menu de gnome passe la commande suivante:

thunderbird %u

Pourquoi ce "%u" puisque quand on tape "thunderbird" dans un terminal ça fait pareil... et ça répond exactement le même texte dans le terminal:

(thunderbird-bin:2817): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

D'autant que d'autres lanceurs de ce menu Applications n'ont pas ce paramètre.
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 15:40

serged

Re : paramètre %u

Je remarque que c'est également le cas pour  Firefox et les autres browser installés chez moi : Midori, Opera, Google Chrome (non, lui c'est %U) et même elinks...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 16:10

grim7reaper

Re : paramètre %u

L'aide de l'éditeur de menu de KDE a écrit :

À la suite de la commande, vous pouvez avoir plusieurs variables qui seront remplacées par les valeurs réelles lorsque le programme est démarré :
  %f - un nom de fichier unique
  %F - une liste de fichiers ; utilisé pour les applications qui peuvent ouvrir plusieurs fichiers locaux en même temps
  %u - une URL unique
  %U - une liste d'URL
  %d - le dossier d'un fichier à ouvrir
  %D - une liste de dossiers
  %i - l'icône
  %m - l'icône miniature
  %c - la légende

Par exemple, si vous voulez démarrer firefox en commençant à www.kde.org - au lieu de firefox, vous saisiriez firefox %u www.kde.org.

Je suppose que la signification est identique sous Gnome.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/01/2010, à 16:11)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 16:33

Ayral

Re : paramètre %u

Bon pour Firefox, je suppose que la variable %u peut être pertinente, mais pour un lecteur de courrier...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 04/01/2010, à 05:09

Bazoo

Re : paramètre %u

Ayral a écrit :

Bon pour Firefox, je suppose que la variable %u peut être pertinente, mais pour un lecteur de courrier...

Peut-être pour ouvrir les liens mailto.

Hors ligne