Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 11:34

Sciensous

[RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Bon jour et bonne année à tous wink

Je suis sur Ubuntu depuis Dapper (6.06) et maintenant sous Heron (8.04), je n'utilise jamais  windows.
Mais là j'ai fais un test avec les videos de FranceTelevision (France 5: Documentaires et France 3:JT) en streaming sous firefox avec le même PC, même connexion :

sous Ubuntu c'est hyper lent (image figées pendant plusieurs minutes)
sous windows c'est fluide

Qu'est-ce qui ne va pas ?

à savoir:
les flux en question sont en WMV
je pense avoir tout installé : ubuntun restricted extras + libdvdcss2, plugin mplayer sous FF
si je "telecharge" le flux pour le visionner ensuite, c'est fluide
Le soucis n'apparait donc qu'en "live-streaming"

pour info, la connexion est via orange et modem usb sagem 800

merci pour les idées
smile


EDIT: résolu en suivant le conseil d'Hermes le messager: suppression du plugin totem totem-mozilla

Dernière modification par Sciensous (Le 04/01/2010, à 10:20)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 18:25

jrev

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

mets ton modem en Ethernet, ça ira beaucoup mieux cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 22:12

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

jrev a écrit :

mets ton modem en Ethernet, ça ira beaucoup mieux cool

Qu'est-ce que ça veux dire ?
Quelle est la procédure ?


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 22:15

Michel Leunen

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

jrev te charriait.
Avec quel programme lisais-tu ces vidéos en streaming?
Ubuntu 8.04 date un peu maintenant. peut-être devrais-tu faire un upgrade.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 01/01/2010, à 22:44

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

merci Michel Leunen

que ce soit en streaming ou sur disque il s'agit d totem
mais meme sur disque avec gnome player c'est lent


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 02/01/2010, à 11:22

Michel Leunen

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Et tous les plugin gstreamer bad, ugly et good sont tous installés?
Essaie avec VLC aussi pour voir si c'est le même problème. Avec VLC, tu peux choisir la taille du tampon. Choisis-le assez grand, par exemple 5 secondes.
Ceci dit, wmv est un format propriétaire Microsoft, il faudrait aussi tester si tu as aussi le même problème avec d'autres formats. Mais surtout voir si ta liaison internet suit. C'est peut-être elle qui pose problème si le débit est insuffisant.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#7 Le 02/01/2010, à 12:39

Hermes le Messager

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

VLC et SURTOUT Totem ne conviennent pas concernant le plugin pour firefox. On arrête pas de le dire version après version, mais totem est toujours installé par défaut. C'est idiot parce qu'au final, ca ne marche pas ou mal.

Ce qu'il faut faire :

Désinstaller totem-mozilla, mozilla-plugin-vlc et installer Mozilla-mplayer.

Le lecteur video le plus complet et le moins gourmand en terme de ressource actuellement est SMplayer qui repose sur mplayer. Mais concernant ubuntu 8.04 qui est déjà vieille, mplayer simple convient mieux.

Hors ligne

#8 Le 02/01/2010, à 16:54

Michel Leunen

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Hermes le Messager a écrit :

VLC et SURTOUT Totem ne conviennent pas concernant le plugin pour firefox. On arrête pas de le dire version après version

Euh, ça c'est toi qui le dit. Moi, je n'ai pas de problème avec Totem dans Firefox. Quelques personnes ont ou ont eu des problèmes, en effet. De là à généraliser...


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#9 Le 02/01/2010, à 17:20

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

La solution proposée par Hermes le Messager ( enlever totem-mozilla) améliore considérablement les choses, merci à toi.
(j'avais cherché à l'enlever mais en recherchant mozilla-totem, donc je ne trouvais pas)

Par contre j'ai refait le test sous win, la vidéo est fluide, tandis que ubuntu, c'est encore saccadé !
Quasi-réolu donc

ps: avec  vlc, je n'arrive pas à lancer le flux mms directement
D'autre part, ce qui est étonnant c'est qu'en lançant mplayer directement + le lien mms, c'était très lent aussi :?:

Dernière modification par Sciensous (Le 02/01/2010, à 17:27)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#10 Le 02/01/2010, à 17:57

Hermes le Messager

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Sciensous a écrit :

La solution proposée par Hermes le Messager ( enlever totem-mozilla) améliore considérablement les choses, merci à toi.
(j'avais cherché à l'enlever mais en recherchant mozilla-totem, donc je ne trouvais pas)

Par contre j'ai refait le test sous win, la vidéo est fluide, tandis que ubuntu, c'est encore saccadé !
Quasi-réolu donc

ps: avec  vlc, je n'arrive pas à lancer le flux mms directement
D'autre part, ce qui est étonnant c'est qu'en lançant mplayer directement + le lien mms, c'était très lent aussi :?:

C'est lié à la sortie vidéo que tu utilises (PAS LA SORTIE MATÉRIELLE HEIN) dans (s)mplayer. Tu peux régler cela dans les options et en essayer une autre. Pareil pour le plugin mplayer dans firefox, un click droit et propriétés. Il y a fort à parier que ton accélération est défaillante au niveau du pilote de ta carte graphique, c'est pourquoi stp, fais un :

lspci

puis

glxinfo

puis

glxgears

et dis ce que cela dit.

Hors ligne

#11 Le 02/01/2010, à 18:00

Hermes le Messager

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Michel Leunen a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

VLC et SURTOUT Totem ne conviennent pas concernant le plugin pour firefox. On arrête pas de le dire version après version

Euh, ça c'est toi qui le dit. Moi, je n'ai pas de problème avec Totem dans Firefox. Quelques personnes ont ou ont eu des problèmes, en effet. De là à généraliser...

Non, il y a TOUJOURS  des problèmes avec totem parce que certains codecs proprios sont mal pris en charge. De plus, le plugin totem n'est pas compatible avec toutes les pages web prévu pour tourner avec wmp7+. C'est un fait. Même maintenant en 2009 sur la toute dernière ubuntu, c'est encore le cas.

Et enfin, au niveau ressources processeur, totem pompe bcp plus que mplayer ou même VLC (quoi que VLC pompe maintenant bcp sur les nouvelles versions)

Moi j'ai un eeepc 1000h avec xubuntu 9.10 et (s)mplayer me prend même pas du 6 à 7% au niveau proco en plein écran (avec écran externe) 1280x1024. Totem prend énormément plus, c'est un fait cela, et je n'ai aucun matériel exotic : pilotes intel et matériel parfaitement reconnu.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2010, à 18:16

Michel Leunen

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Hermes le Messager a écrit :

Non, il y a TOUJOURS  des problèmes avec totem parce que certains codecs proprios sont mal pris en charge. De plus, le plugin totem n'est pas compatible avec toutes les pages web prévu pour tourner avec wmp7+. C'est un fait. Même maintenant en 2009 sur la toute dernière ubuntu, c'est encore le cas.

On est en 2010 maintenant smile
Evidemment, si tu veux utiliser des codecs écrits tant bien que mal pour pouvoir décoder des formats propriétaires alors d'accord. Mais quand on passe sous linux, il faut laisser de côté ses habitudes attrapées sous Windows et arrêter de vouloir aller sur des sites qui ne proposent que cela.
Toute une éducation à (re)faire. smile


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#13 Le 02/01/2010, à 18:22

Hermes le Messager

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Michel Leunen a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Non, il y a TOUJOURS  des problèmes avec totem parce que certains codecs proprios sont mal pris en charge. De plus, le plugin totem n'est pas compatible avec toutes les pages web prévu pour tourner avec wmp7+. C'est un fait. Même maintenant en 2009 sur la toute dernière ubuntu, c'est encore le cas.

On est en 2010 maintenant smile
Evidemment, si tu veux utiliser des codecs écrits tant bien que mal pour pouvoir décoder des formats propriétaires alors d'accord. Mais quand on passe sous linux, il faut laisser de côté ses habitudes attrapées sous Windows et arrêter de vouloir aller sur des sites qui ne proposent que cela.
Toute une éducation à (re)faire. smile

Certes, mais quand tu veux lire les journaux de France2, ben tu les lis hein, tu te dis pas : oh les méchants, ils utilisent du WMV proprio, donc j'arrête de regarder leur journal.

Hors ligne

#14 Le 04/01/2010, à 10:18

Sciensous

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Bon je change le titre en résolu car maintenant les videos sont fluides (est-ce dû à un arrêt + redémarrage du PC ?)

merci encore pour votre aide smile


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#15 Le 04/01/2010, à 11:42

Hermes le Messager

Re : [RÉSOLU] Video FranceTelevision en streaming = lenteur ?

Sciensous a écrit :

Bon je change le titre en résolu car maintenant les videos sont fluides (est-ce dû à un arrêt + redémarrage du PC ?)

merci encore pour votre aide smile

Pour plus de fluidité encore, tu te rends dans les options de (s)mplayer et tu changes la sortie video. Tu les essayes toutes et tu regardes celles qui marchent et surtout celles qui pompent le moins de processeur. Une fois que tu as trouvé la bonne, tu la gardes. Dans une page web utilisant le greffon mplayer (par exemple France2), tu fais un click droit sur la vidéo et tu vas dans les propriétés et tu reportes ton choix de sortie vidéo. Ainsi, tu auras des vidéos toujours très fluides (plus que sous windows en fait).

Hors ligne