Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 09:56

Zeilloc

[Résolu] Tam tam à la connexion

Bonjour,

Je ne parviens pas à me débarrasser du tam tam au lancement de la fenêtre de connexion (pas celui au lancement de Gnome, une fois la connexion validée).

J'ai pourtant (après recherche sur le sujet), réalisé les 2 opérations suivantes :

sudo -u gdm gconftool-2 –set –type bool /desktop/gnome/sound/event_sounds false

Système > Préférence > Applications au démarrage et supprimé la ligne GNOME Login Sound.

Que faire d'autre SVP ?

Dernière modification par Zeilloc (Le 04/01/2010, à 12:41)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2009, à 13:23

Fivizzz

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Système/Administration/Fenêtre de Connexion

Onglet Accessibilité, décocher "Écran de connexion prêt"


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2009, à 15:11

Zeilloc

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Merci pour ton aide.

sad Malheureusement, je n'ai plus une fenêtre Système/Administration/Fenêtre de Connexion aussi fournie qu'auparavant.
C'est depuis mon passage à Karmic, et gdm 2 si je n,e m'abuses.
Je ne peux donc faire cela. Une autre idée ?

PS : j'ai essayé de remettre l'ancien gdm, et je n'ai eu que des problème...


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 18:01

ynot

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'astuce que je vais donner correspond exactement à ce que tu recherches mais chez moi ça fonctionne.

Fais un clic droit sur l'icône du son en haut à droite puis "Préférences du son" ou "Système" => "Préférences" => puis "Son".

Dans l'onglet "Effets sonores" il y a "Volume d'alerte" il suffit ou de réduire le son pour le mettre moins fort roll ou cocher tout simplement dans ton cas "Sourdine".

Ca fonctionne, maintenant il existe peut-être une autre manipulation mais je ne connais que celle là.

@+

Ynot

Hors ligne

#5 Le 03/01/2010, à 11:11

Zeilloc

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Bonjour,

ynot a écrit :

Dans l'onglet "Effets sonores" il y a "Volume d'alerte" il suffit ou de réduire le son pour le mettre moins fort roll ou cocher tout simplement dans ton cas "Sourdine".

J'ai fait la manipulation que tu proposais (effets sonores baissés et sourdine coché), mais rien n'y fait, ce tamtam est toujours là. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien sur ma machine entre cette jauge et le tam tam de la fenetre de log.

Une autre idée ? neutral


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 15:36

ynot

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Bonjour Zeilloc,

Une autre idée ... je viens de regarder toujours dans préférences du son, toujours sous l'onglet "Effets sonores" en dessous de volume d'alerte il y a Thème sonore. Dans la liste déroulante essaye "Aucun son" à la place de Ubuntu.

Comme la manip citée juste avant fonctionne chez moi, je ne sais pas ce que cela donnera sur ta config.

@+

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 16:02

Fivizzz

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

ynot a écrit :

Bonjour Zeilloc,

Une autre idée ... je viens de regarder toujours dans préférences du son, toujours sous l'onglet "Effets sonores" en dessous de volume d'alerte il y a Thème sonore. Dans la liste déroulante essaye "Aucun son" à la place de Ubuntu.

Comme la manip citée juste avant fonctionne chez moi, je ne sais pas ce que cela donnera sur ta config.

@+

Ca ne sert à rien de s'acharner à bidouiller dans les paramètres du son de la session, puisque le son qui le gène ne dépend pas de la session gnome mais de GDM.

Bon, puisque je peux pas t'aider à trouver l'option dans les paramètres vu que je suis sous jaunty, on va essayer de renommer le fichier son en question histoire que GDM ne le retrouve pas au démarrage.

sudo mv /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/dialog-question.wav /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/dialog-question.wav.bak

D'un autre coté, ces chemins sont valables sous Jaunty, ça a peut être aussi changé sous Karmic

Dernière modification par Fivizzz (Le 03/01/2010, à 16:09)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2010, à 00:00

Zeilloc

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

Salut Fivizz !

J'ai trouvé les fichiers sons dans /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/

Ils étaient en .ogg et pas en .wav, mais ce n'est rien.

J'ai renommé dialog-question.ogg en dialog-question.bak

Je teste demain matin et vous dis s'il y a toujours le tam tam.

Bonne nuit !


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#9 Le 04/01/2010, à 12:37

Zeilloc

Re : [Résolu] Tam tam à la connexion

OK
Cela fonctionne ! Merci

Ce n'est pas très élégant, mais ça marche.

Une interface de réglages pour gdm2 est prévu pour Ubuntu 10.04 ?
Si non, où peut-on le suggérer ?

A bientôt !


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne