Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 20:33

ThibG

nvidia glx

Bonjour,
nvidia-glx ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour...
Il semblerait que ce module ne puisse plus fonctionner qu'avec le kernel 2.6.15-23... Or, celui-ci freeze chez moi... Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 30/05/2006, à 21:08

basile

Re : nvidia glx

Bonjour, smile
J'ai eu le même problème que toi. Mais la mise à jour à également corrigé le freeze du 2.6.15-23. Réessaye peut-être au cas ou... roll

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 21:14

ThibG

Re : nvidia glx

J'ai essayé il y a une heure, ça freeze toujours, peu après avoir lancé gdm sad

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 21:30

Cosmobreton

Re : nvidia glx

oui une idée: passe par la commande "officielle" 

gksudo "update-manager -d"

ça devrait te changer proprement ton Kernel , et même degager des trucs obsolètes

J'ai testé de Breezy à Dapper, et ça fait un truc ultra-Propre: cela dit, de Dapper à Dapper...

bah, ça devrait le faire smile

en fait, ça actualise bien tout, depuis les paquets de la dernière "release candidate" , au lieu de passer Patch par Patch, de mise-à-jour en mise-à-jour.

j'ai une NVIDIA, et les scores d'un petit glxgears -printfps sont rassurants: ça fonctionne NICKEL

Dernière modification par Cosmobreton (Le 30/05/2006, à 21:37)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#5 Le 30/05/2006, à 23:14

skateinmars

Re : nvidia glx

Je ne peut egalement pas utiliser nvidia-glx...
Problème de conflit entre les modules de Xorg et la version de nvidia-glx on dirait hmm

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 23:26

cheche

Re : nvidia glx

Meme probleme pour moi....

Vous avez quoi comme sources.list les gars ?

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 01:38

J_F

Re : nvidia glx

Pour les cartes graphiques nvidia plus anciennes (c'est mon cas geforce4), il faut utiliser le nvidia-glx-legacy, et pour ma part je n'ai aucun problème de stabilité, le pilote est le 7174,  sur la dapper (kubuntu)  wink

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 02:48

Cosmobreton

Re : nvidia glx

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=316031#p316031 pour mon source list, avec les MEMES soucis

smile voilààà


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#9 Le 31/05/2006, à 06:01

Cosmobreton

Re : nvidia glx

j'insiste que le souci est coté version Kernel: beaucoup ont une Dapper issue des Up-dates successives...avec un "vieux" Kernel du coup:

le 2.6.15-23 devrait resoudre la plupart des soucis , ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41959

l'utilisateur Gianni s'en rend compte comme un Grand (ça c'est bien!) , avec sa Carte Son, et ici, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 31#p316031

l'utilisateur administrateur_linux (!) rencontre l'exact même souci que skateinmars ou cheche !!

Rhaaaaaa vous ecoutez pas ou quoi??? 2 lignes plus haut je disais de faire attention à votre Noyau !

les Problemes peuvent aussi venir d'un conflit entre paquets installés et paquets obsolètes (encore presents sur votre machine) : faites un coup de propre, c'est bourré de Calcaire vos 'Trucs-làààà !

rhàlàlà

Dernière modification par Cosmobreton (Le 31/05/2006, à 06:02)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 07:42

ThibG

Re : nvidia glx

Cosmobreton a écrit :

oui une idée: passe par la commande "officielle" 

gksudo "update-manager -d"

ça devrait te changer proprement ton Kernel , et même degager des trucs obsolètes

J'ai testé de Breezy à Dapper, et ça fait un truc ultra-Propre: cela dit, de Dapper à Dapper...

bah, ça devrait le faire smile

en fait, ça actualise bien tout, depuis les paquets de la dernière "release candidate" , au lieu de passer Patch par Patch, de mise-à-jour en mise-à-jour.

j'ai une NVIDIA, et les scores d'un petit glxgears -printfps sont rassurants: ça fonctionne NICKEL

Votre système est à jour...

EDIT: Et si je ne charge pas le kernel 2.6.15-23, c'est parce qu'il freeze, chez moi...

Dernière modification par ThibG (Le 31/05/2006, à 07:46)

Hors ligne

#11 Le 31/05/2006, à 11:39

Lestat the vampire

Re : nvidia glx

J'ai eu le meme probleme avec la mise à jour de nvidia-glx hier, au redémarrage de X, ca a planté en me disant que ca merdait dans les modules.... je suis repassé avec les drivers nv, bien reverifier que les restricted-modules et compagnie etaient à jour et bien installé....et puis j'ai remis nvidia rebooté completement....et la ca marche !! ....allez comprendre !!!

Hors ligne

#12 Le 31/05/2006, à 13:21

max63

Re : nvidia glx

J'ai également le même problème.... c'est vrai que la j'ai pas tout compris wink


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#13 Le 31/05/2006, à 16:20

ThibG

Re : nvidia glx

Ayant trouvé un thread sur lequel quelqu'un conseillait de réinstaller complètement les restricted modules et nvidia-glx, je l'ai fait...
Sauf que... "E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-restricted-modules-2.6.15-22-686"

Donc me voilà bloqué sur un kernel qui n'a même plus de modules restraints... Autant dire qu'il faut plus que je reboot... Sinon, j'aurai ni 3D ( là, ça va pas changer grand chose ), ni le net...

Hors ligne

#14 Le 31/05/2006, à 16:49

Lestat the vampire

Re : nvidia glx

Je sens que tu vas etre condamné à passer au 2.6.15-23 !!:P
et meme avec le 386 tu freezes ??? au pire tu utilises celui-la en attendant qu'ils fassent des mises à jour...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 31/05/2006, à 16:49)

Hors ligne

#15 Le 31/05/2006, à 16:57

ThibG

Re : nvidia glx

Non, il me semble que je freeze pas avec le 386, mais il gère pas ma carte réseau, donc pour faire des mises à jour, c'est mort...

Hors ligne

#16 Le 01/06/2006, à 14:08

Cosmobreton

Re : nvidia glx

smile:):) ok!!!

maintenant, tu n'as plus de Pb video...mais "il gere pas ma carte reseau":

attrape un CD de la 6.06 sur Ubuntu.com , DEDANS le "Noyau" du 2.6.15-23 , y'a p'tet la prise en charge materielle qui te fait défaut smile

Allez! c'est qu'un mauvais moment à passer ! sauve tes données et fais "une install propre"

t'as pas d'bol quand même smile:):) ...(ça me fait sourire: c'est mal!!! je vais me fouetter!)


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne