Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2010, à 18:58

Pirrote

Re : DUT ou Licence informatique ?

Bonjour,

Je ne suis pas dans l'informatique, mes mon exp se rapproche de se que tu veux savoir.

A la suite d'un Bac S-SI j'ai intégré un IUT GMP, où contrairement à ce que je lis j'ai cravacher dur.
Étant dans les dix premiers de ma promo,j'ai intégré par la suite une école d'ingénieur en Mécatronique (Mécanique, Electronique, informatique). Le recrutement s'est fais alors par dossiers et entretiens oral.
Voila

pour faire une école d'ing tu as trois voie:
1 - L'école préparatoire ou tu travaille dur sans pour autant avoir un diplôme au bout de 2 ans, suite à laquelle tu fera des concours d'entrée aux différentes écoles. Cette voie est recommandé si tu souhaite rentrer dans une Grande école d'ingénieur.
2 - La fac, ou après une licence (1 diplôme)
3 - L'IUT ou licence pro (1 à 2 diplôme professionnalisant)

Dans les deux derniers cas, tu postulera sur dossier et aura un entretien oral. Les deux dernière solutions sont valable si tu es dans les premiers de ta promos et t'offre l'avantage d'avoir un diplôme intermédiaire. L'inconvénient est que les écoles ouverte à ses diplômes sont en générale moins côté.

j'espère que cela pourra t'aider.


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 04/01/2010, à 19:40

Titus007

Re : DUT ou Licence informatique ?

Y a aussi très sûrement la possibilité d'intégrer une école d'ingénieur avec prépa intégrée (qui sera déjà plus orientée sur les spécialités de l'école en question) sur dossier. Par contre, vu que je ne connais pas les écoles d'informatiques, je ne pourrais pas t'aider plus.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#28 Le 05/01/2010, à 11:25

K4ede

Re : DUT ou Licence informatique ?

J'ai fais un DUT génie bio , et j'ai intégré ensuite une école d'ingénieur ; les concours ne sont pas évidents, mais il y a aussi des concours pour faire école d'ingé après la fac et ils sont au moins aussi difficile !!
Conclusion : fais un DUT , t'as autant de chance qu'à la fac, t'aura un diplôme bien reconnu par les employeurs au bout de deux ans !

Hors ligne

#29 Le 05/01/2010, à 21:32

enrix

Re : DUT ou Licence informatique ?

Les école d'ingénierie en informatique forment bien, et les professeur sont compétant. Tu as sinon, l'EPITECH tu y rentre comme tu veux, mais faut faire des sacrifices énorme durant 3 ans environs... Sinon, tu as EPITA, ESGI, SUPINFO etc... Qui très bien... Elles sont bien reconnues par les entreprises et ont un diplôme niveau 1 reconnue par l'état Français et elle sont aussi reconnue mondialement. Par exemple l'ESGI est 6 ème au classement SMBG

http://www.esgi.fr/lien-doc-local.php?nomDoc=ESGI_classement-SMBG-2009.pdf&school=ESGI

Dernière modification par enrix (Le 05/01/2010, à 21:39)

Hors ligne