Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2009, à 17:10

elrockito87

Raid et 3 dd

Salut , je me pose la question suivante concernant le Raid. Ne serait il pas possible de combiner les raid 0 et 1 avec 3 disques. Par exemple ( je me trompe surement mais je me lance) avec 2 DD en raid 0 et le 3e en raiad 1 sur les deux autre ....
De plus pensez vous que le raid 5 peut etre la solution a mon pb

Merci de votre aide


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 30/12/2009, à 18:10

nesthib

Re : Raid et 3 dd

si je ne dis pas de bêtises pour combiner du RAID 0 ET 1 il faut au minimum 4 disques non ?

pour choisir entre les différents RAID la question que tu dois te poser est : de quoi ai-je besoin ?
- fiabilité des données
- espace disque
- rapidité de récupération en cas de plantage d'un disque
- vitesse de lecture/écriture des données

je ne saurais pas te donner de conseils pratiques mais pour le côté théorique j'avais trouvé les pages de wikipédia plutôt bien faites (en anglais) avec un point avantage/inconvénients pour chaque système

http://en.wikipedia.org/wiki/Standard_RAID_levels
http://en.wikipedia.org/wiki/RAID

bon courage et tiens nous au courant (j'envisage éventuellement un "bête" RAID1 avec 2 disques)

Dernière modification par nesthib (Le 30/12/2009, à 18:11)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 16:21

elrockito87

Re : Raid et 3 dd

Merci pour les pages de wikipédia mais je les ais deja lu . Mais il me semble que dans les pages de doc il y a vaguement un raid avec 3 DD

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_raid_lvm

si qq1 peux m'en dire un peu plus sur tout ça ce serais sympa



Bonne Année à toutes et à tous


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 01/01/2010, à 16:35

nesthib

Re : Raid et 3 dd

oui mais c'est du RAID5 smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 05/01/2010, à 14:00

elrockito87

Re : Raid et 3 dd

en  fait je cherche une solution alliant vitesse et securite des donnees avec pour le moment 3DD mais pourquoi pas 4 si cela etait necessaire.

Dernière modification par elrockito87 (Le 05/01/2010, à 14:00)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne