Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 12:02

JPhi

Premier virus pour OpenOffice!!!

L'article est ici:
http://www.generation-nt.com/actualites/15371/virus-openoffice-staroffice

Ce ne serais pas un mauvais coup de Billou ca? mad
Qui d'autre? wink

En tout cas, je suis sur qu'une fois te plus la communauté va régler ça en moin de temps qu'il n'en faut à microsoft pour sortir Vista! lol

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 12:28

Yann

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

Je reposte donc mon message ici:

Il y a un énorme FUD de la part des éditeurs d'antivirus, qui essaient d'exploiter la moindre faille pour faire croire que tout le système linux est totalement troué.

Je HAIS les éditeurs d'antivirus. Ils vont jusqu'à spammer nos boites mails pour  nous forcer à croire au besoin de leurs logiciels.

Oh mais pardon. j'oubliais:
http://www.infos-du-net.com/actualite/5 … ersky.html
http://www.frsirt.com/bulletins/574
et j'en passe...

Elle est où la faille? Les virus sous linux ca se passe par la correction des logiciels, pas par des antivirus inutiles, chers, et troués eux mêmes.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 12:31

Cakeman

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

Et clamav, il est pas bien clamav ?

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 13:16

Manuelito

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

Mr Kaspersky n'est il pas un ancien du KGB? Gage d'objectivité!
J'ai lu, je ne sais plus ou, que ses laboratoires avait mis au point un virus multiplateforme windows-linux.
C'est pas ça des fois ce virus?
Que peut on penser d'un éditeur d'antivirus fabriquant-meme à titre expérimental- des virus multiplateforme?
Je vais t'en faire du FUD: les éditeurs d'antivirus crééent des virus pour vendre le logiciel qui permetra d'éliminer ce meme virus.

#5 Le 01/06/2006, à 13:17

quelqu'un

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

En théorie, il y a une possibilité pour qu'il y ait infection mais elle n'a pas encore été exploitée. Plus d'informations prochainement.

C'est toujours pareil et pourtant c'est toujours annoncer comme si Linux s'était transformé en windows en un jour.
De plus c'est toujours kaspersky, c'est les seuls à trouver les virus, peut-être parce que c'est les seuls à s'acharner à fabriquer un virus Linux, pour prendre cette toute petite part de marché, qui rappelons-le est de 0.62%.
+1 avec yann, et le jour où Linux aura réellement besoin d'un logiciel anti-virus ou un autre logiciel de protection, cela sera un logiciel libre.
Le pare-feu n'existe pas déjà ? ce n'est pourtant pas un kaspersky ou un norton ou je ne sais quoi.
Kaspersky se foutent de savoir si Linux est vulnérable ou pas, à partir du moment où les gens se sentent en danger, à force d'annonce-menace, un anti-virus, un anti-anti, pourra se vendre sans problème, même si il ne sert à rien.
Kaspersky ont très bien compris que beaucoup, et de plus en plus, de newbies se mettent à Linux, il est, et sera, facile de les embrouiller, pour les windoziens, et les autres (qui n'a pas entendu parler d'anti-virus ? parmi ceux qui n'ont pas d'ordinateur).

Kaspersky des charognards, le seul truc c'est que le manchot n'est pas encore mort mad :smiley_levant_le_3ème_doigt:


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 15:44

Tao

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

En théorie, il y a une possibilité pour qu'il y ait infection mais elle n'a pas encore été exploitée. Plus d'informations prochainement.

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'il pourrait être possible d'envisager que... (Coluche, à quelque chose près)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 15:54

Yann

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

Les milieux autorisés, c'est qui?.... bon alors déjà, vous, vous y êtes pas roll

lol:lol::lol::lol:


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 02:22

Chompitiarve

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

@Yann
Une fois, j'ai voulu expliquer le plus pédagogiquement possible , que les antivirus étaient un business, au même titre qu'on peut préférer gérer une maladie en la chronicisant plutôt que la guérir, pour des raisons purement mercantiles, et que la synergie et la complicité était limpide entre le marchand de chambres à airs pourries et le marchand de rustines.
J'ai obtenu une réaction, que je vous dessine, à peu près, mais sans exagérer
"T'es parano, personne ne ferait un truc pareil," suivi de quelque chose ressemblant vaguement à un baillement.
Bon, je dérangeais.

Tonton Albert avait donc bien raison, "on casse plus facilement un atome que des préjugés"

Et l'entretien délibéré de la cécité volontaire de la masse des gens est bien un travail
juteux, organisé, et politiquement rentable.

Alors, je te plussoie bien confraternellement dans ta tendresse pour les géniaux sécurisateurs de nos ordos...

PS Veux-tu vérifier que ton premier lien (post #2) fonctionne, j'en tire rien chez moi, ou plutôt, je ne comprends pas ce qu'il est sensé dire...:D

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/06/2006, à 02:25)

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 16:39

zaiur

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

ba a la limite un anti virus c le comerce de la peur, un peu comme la politique wink
(il me semble qu norton  avait eu quelques enuis à cause de ca)

Sinon un virus ba falais s'y atendre avec une popularité des système linux à croissance expodencielle, yora toujours des lamers hmm

l'honneur n'est pas de jamais tomber mais de se relever chaque fois

Hors ligne

#10 Le 08/06/2006, à 16:47

Tao

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

zaiur a écrit :

Sinon un virus ba falais s'y atendre

En fait il n'y a de virus que dans le titre de la nouvelle, parce que si on lit ce qui est dit on voit qu'en réalité ce virus il n'existe toujours pas.

Hors ligne

#11 Le 08/06/2006, à 16:49

guigoz

Re : Premier virus pour OpenOffice!!!

Sauf que d'après ce que j'ai vu, la team d'open office à déclarer que non ct pas un virus, et que comme tout script, si on lui donne le pouvoir manuellement de faire ce qu'il veut, bah il le fait. Maintenant l'erreur sera humaine et non imputable à linux.

Hors ligne