Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 00:13

goldo113

A propos de fsck...sur iMac G3

Bonjour,

tout nouveau novice dans le milieu de Linux, j'ai profité du don d'un iMac G3 pour essayer.
Après un peu de labeur de recherche et de compréhension, j'ai réussi à installer Xubuntu 9.10, tout en supprimant l'ancien système d'exploitation Mac OS 9.1.

L'essai fût convaincant, la machine a retrouvé sa jeunesse et mes ambitions ne manquaient pas pour exploiter celle-ci.

Malheureusement, un soir j'ai essayé de redémarrer l'appareil et là je suis tombé sur des pages plutôt alarmantes (voir photos: pour passer de l'une à l'autre je fais 'Pomme' + droite ou gauche).
Des petites recherches sur le forum m'ont fait garder mon sang froid: je sais maintenant que fsck n'est pas un gros méchant loup.

Par contre je n'arrive toujours pas à saisir le bout qui me permettra de dénouer mon problème: j'ai beau taper n'importe quoi l'iMac ne réagit pas et reste sur les 2 pages précédemment décrites !

Quelqu'un peut-il me guider ?

Merci beaucoup et bon début d'année.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 21:54

goldo113

Re : A propos de fsck...sur iMac G3

Problème résolu, merci beaucoup.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 22:22

dynamos

Re : A propos de fsck...sur iMac G3

De rien lol


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne