Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 01/06/2006, à 12:30

oliken

Re : Sortie de Dapper Drake

auteant pour moi....le reseau marche nickel...il fallait que je mettent les ip en dur dans ma conf eth. car j'ai desactivé le Dhcp de mon routeur...
Donc en fait tout marche!
Ps:l'install depuis le live cd est graphiquement plus agreable que les install precedente..malgre que l'outil de partitionnement me fasse un peu trop penser à l'utilitaire de gestion de disque XP lol
prochaine etape:XGL/compiz

Dernière modification par oliken (Le 01/06/2006, à 12:43)

Hors ligne

#152 Le 01/06/2006, à 12:40

bbtgv

Re : Sortie de Dapper Drake

ça y est le Torrent coule à flots, ce soir je serais en Dapper la classe.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#153 Le 01/06/2006, à 12:51

ReMink

Re : Sortie de Dapper Drake

Eh bah moi j'ai pas chaumé hein :

- Ubuntu 6.06 LTS sur Distronux.
- Ubuntu 6.06 LTS sur PCentraide.

Vais-je l'annoncer sur mon Blog ... roll


big_smile

Hors ligne

#154 Le 01/06/2006, à 13:11

oniichan

Re : Sortie de Dapper Drake

http://www.google.com/trends?q=Ubuntu%2 … l&date=all

Ubuntu est tres populaire, pourvu que ça dure. wink

Hors ligne

#155 Le 01/06/2006, à 13:13

nikos_sophos

Re : Sortie de Dapper Drake

Je viens de trouver cette adresse et je me demande ce que c'est : http://www.ubuntu.com/download/derivatives/hp, ça ressemble à des ubuntu optimisées pour les portables HP. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Sinon quid de Xubuntu je suis en train de la dl et elle semble sortie en final release aussi, non ?

Encore dans cette page de dérivés http://www.ubuntu.com/download/derivatives je vois qu'il ya des versions traduites (c'est la 5.10). mais ne serait ce pas possible de faire la même chose pour le french parceque franchement ce n'est pas très bien traduit out of the box.

Merci


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#156 Le 01/06/2006, à 13:15

Eric P.

Re : Sortie de Dapper Drake

Mornagest a écrit :

C'est le nom du paquet lui-même ? :$ parce qu'il m'a dit quelque chose comme quoi ce n'était pas un paquet en soi...

Je te conseille de faire un apt-get install kubuntu-desktop.
En principe ca contient toutes les dependances pour pouvoir booter KDE en mode graphique. Si tu n'arrives toujours pas a booter, poste un message dans une rubrique plus appropriee et on te demandera des precisions sur l'erreur.

Hors ligne

#157 Le 01/06/2006, à 13:28

vicious

Re : Sortie de Dapper Drake

Bonjour tout le monde,
moi j ' ai ouvert le gestionnaire de mise à jour
uptodate0ko.png
je sauvegarde des données et je me lance  big_smile

Hors ligne

#158 Le 01/06/2006, à 13:34

Mornagest

Re : Sortie de Dapper Drake

Eric P. a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est le nom du paquet lui-même ? :$ parce qu'il m'a dit quelque chose comme quoi ce n'était pas un paquet en soi...

Je te conseille de faire un apt-get install kubuntu-desktop.
En principe ca contient toutes les dependances pour pouvoir booter KDE en mode graphique. Si tu n'arrives toujours pas a booter, poste un message dans une rubrique plus appropriee et on te demandera des precisions sur l'erreur.

J'ai tenté la commande d'install et je me rends compte qu'en fait je n'ai plus de wi-fi en marche... vais relancer tout mon tuto là-dessus tiens tongue

J'ai lancé un sujet dans Hardware, concernant ma "carte graphique" roll j'espère que quelqu'un sait comment configurer ce bazar vieux comme le monde...

Merci de l'aide en tout cas, j'espère que je pourrai régler tout cela. smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#159 Le 01/06/2006, à 15:47

strataoïde

Re : Sortie de Dapper Drake

ayest je suis officiellement sur le canard. Pas mal. J'ai même testé le xgl (et c'est bien flashy), j'ai quelques problèmes avec, mais je crois pas que je vais pousser plus loin les investigations.
a+


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#160 Le 01/06/2006, à 16:11

manchette

Re : Sortie de Dapper Drake

alors ca yé c'est officiel ou pas cette histoire ?
comment être sûr ?

vous avez essayé gksudo update-manager ?
ca donne quoi ?

quelle différence avec modifier son sources.list en dapper pui faire sudo apt-get update et sudo apt-get dist-upgrade ?

Ya une méthode a privilégier ?

(si c'est officiel et sans risque alors pourquoi ubuntu-fr ne propose pas encore la 6.06 dans ses téléchargements ??)

j'ai ceci :
gksudo update-manager
  warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
/usr/lib/python2.4/site-packages/UpdateManager/MetaRelease.py:171: DeprecationWarning: Class MetaRelease is already GObject-registered; Please note that classes containing any of the attributes __gtype_name__, __gproperties__, or __gsignals__ are now automatically registered.
  gobject.type_register(MetaRelease)
manchette@ubuntu:~$

Dernière modification par manchette (Le 01/06/2006, à 16:25)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#161 Le 01/06/2006, à 17:39

ffomnislash

Re : Sortie de Dapper Drake

Me voila sous une ubuntu toute propre.

Ma petite experience avec la version Desktop.
Tout d'abord un légé pb avec ma carte graphique, pb qui n'es tpas nouveau:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42230

- J'ai été tout d'abord surpris par l'installeur. Je m'étais en effet dit que vu que tout un systeme est démarré il est possible de faire un belle installeur ce qui est le cas.
Mais selon moi il manque de l'aide (genre un bouton d'aide) avec de belles explications.
- Mais le pire c'est l'outil de partitionnement personnalisé ... Pourquoi utiliser 2 ecran ?? Quand on est sur le 2eme si on ne connait pas par coeur les numéro de ces partitions on est perdue ... On fait alors precedent et hop ca re-verifie tout le disque ... Il ne serait pas plus simple de mettre les options de montage ds le premier ecran ?
Aussi mettre un checkbox (activer partition ou non) car c'est vraiment pas génial le menu deroulant avec un champ vide qui ne decrit rien du tout ...
- Pas de configuration du réseau pendant l'installation. L'installation semble ne pas en avoir besoin donc ok! Ca simplifie la procedure d'installation.

Sinon tout fonctionne impec pour le moment. Je n'ai mm pas eu a passer en noapi en argument au noyau wink

Dernière modification par ffomnislash (Le 01/06/2006, à 17:41)


-- Mon blog --

Hors ligne

#162 Le 01/06/2006, à 17:56

strataoïde

Re : Sortie de Dapper Drake

Mais le pire c'est l'outil de partitionnement personnalisé ... Pourquoi utiliser 2 ecran ?? Quand on est sur le 2eme si on ne connait pas par coeur les numéro de ces partitions on est perdue ... On fait alors precedent et hop ca re-verifie tout le disque ... Il ne serait pas plus simple de mettre les options de montage ds le premier ecran ?
Aussi mettre un checkbox (activer partition ou non) car c'est vraiment pas génial le menu deroulant avec un champ vide qui ne decrit rien du tout ...

+1 ça peut paraître con, mais à cause de ça j'ai été obligé de reprendre un papier et un crayon pour revenir en arrière  et noter les partitions car je n'avais  pas de p.d.a. sur moi. smile

J'ai eu un ou deux stress avec l'installation (je sais j'aurais du faire un upgrade avec les dépots). Je crois que j'ai un léger problème de partitions.

J'ai encore un problème au démarrage, le contrôleur de disque fait un peu une soupe avec mes partitions windows je crois.

Par contre, une fois lancé, je le trouve véloce notre canard. Il me rappelle la hoary. (J'avais trouvé la breezy assez lourde.)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#163 Le 01/06/2006, à 18:15

ffomnislash

Re : Sortie de Dapper Drake

ralala perso j'ai utilisé gedit pour la liste des partitions ^^

Sinon en effet il tres veloce le canard, le demarrage est vraiment rapide wink


-- Mon blog --

Hors ligne

#164 Le 01/06/2006, à 21:55

YS

Re : Sortie de Dapper Drake

L'email d'inscription pour commander le cd ne veut pas venir. sad

A croire que les serveurs doivent tourner en priorité pour tous les dl en cours des .iso tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#166 Le 01/06/2006, à 22:06

StrAbZ

Re : Sortie de Dapper Drake

petit question, y'a til quelque chose a ajouter (ou a faire) (genre installer beagle, ou cliquer a un endroit que je n'ai pas trouver) pour que l'indexation des fichiers fonctionne et que je puisse les rechercher grace a la deskbar?

de plus je suppose que si j'arrive pas a acceder a fr.archive.ubuntu.com/ubuntu avec apt c'est norma, doit y avoir la migration....ou surcharge des server.....? (j'ai pas lu tte les pages, donc dsl si deja passé).

Dernière modification par StrAbZ (Le 01/06/2006, à 22:06)

Hors ligne

#167 Le 01/06/2006, à 22:07

YS

Re : Sortie de Dapper Drake

C'est juste pour avoir un joli cd pressé, j'ai téléchargé la RC il y a quelqules jours, si bien que je n'ai jamais vu le logo de la RC au démarrage, donc 2 ou 3 MàJ par jour et j'ai la dapper stable. big_smile

Je veux un zouli cd mwa. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#168 Le 03/06/2006, à 07:17

petitevieille

Re : Sortie de Dapper Drake

Quel est la différence précise entre l'alternate et la desktop ? Pour une install avec partitionnement du disque et un dual boot, la desktop "suffit" ?

Hors ligne

#169 Le 03/06/2006, à 08:43

pnymat

Re : Sortie de Dapper Drake

Alternate : Install directe depuis le boot du CD en mode texte (mode texte veux pas dire que c'est compliqué)

Desktop : Ex Live CD, boot et se charge entièrement depuis le CD, ensuite une icone propose une installation graphique sur le disque dur.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#170 Le 03/06/2006, à 09:45

Vinvin2021

Re : Sortie de Dapper Drake

Salut
J'essaie de faire l'installation sans graver de CD, hélas sans succès. Peut-être parce que la structure de l'image ISO est modifiée par rapport à Hoary : les fichiers vmlinuz et initrd.gz ne sont plus dans /boot mais dans /casper


pnymat a écrit :

Desktop : Ex Live CD, boot et se charge entièrement depuis le CD, ensuite une icone propose une installation graphique sur le disque dur.

J'ai 3 questions concenant la version Desktop :
- En bootant dessus, on lance automatiquement le Live-CD ?
- Et pour installer, il faut cliquer sur l'icône ?
- Avec la version Desktop, est-il possible de lancer la procédure d'installation directement (c'est-à-dire : sans lancer le Live-CD) ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#171 Le 03/06/2006, à 09:52

pnymat

Re : Sortie de Dapper Drake

Euh c'est une plaisanterie c'est ça ? y a une caméra de caché quelque part ?


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#172 Le 03/06/2006, à 10:06

Vinvin2021

Re : Sortie de Dapper Drake

Non, ce n'est pas une plaisanterie.
Il était possible d'installer Breezy sans graver de CD, en utilisant l'image ISO présente sur le disque dur. Je souhaite utiliser la même méthode pour installer Dapper, mais ça coince.

J'ai téléchargé kubuntu-6.06-desktop-i386.iso, et la méthode ne marche pas avec cette image ISO. Voilà pourquoi je m'interroge sur la procédure d'installation qui est utilisée dans ce CD (que je n'ai pas gravé).

Sur les conseils de Calimarno, je vais tenter le coup avec kubuntu-6.06-alternate-i386.iso

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 03/06/2006, à 10:47)

Hors ligne

#173 Le 03/06/2006, à 11:17

pnymat

Re : Sortie de Dapper Drake

Arf, bah déja j'ai pas posté dans le bon forum lol, le "c'est une blague ?" c'était sur le forum de mon frêre ^^

C'est ça quand on abuse des flash answer big_smile

dsl pour le quipropos.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#174 Le 03/06/2006, à 11:19

pnymat

Re : Sortie de Dapper Drake

Vinvin2021 a écrit :

J'ai 3 questions concenant la version Desktop :
- En bootant dessus, on lance automatiquement le Live-CD ?
- Et pour installer, il faut cliquer sur l'icône ?
- Avec la version Desktop, est-il possible de lancer la procédure d'installation directement (c'est-à-dire : sans lancer le Live-CD) ?

Merci pour vos réponses smile

Question 1 : Oui, tu boot il va démarer le live cd tout seul (sauf si tu choisi une autre option dans le menu de départ)

Question 2 : Oui, faut cliquer sur l'icone et il te poses quelques questions et zou il install sur ton disque dur

Question 3 : Je crois pas, pour ça faut utiliser l'alternate.

ps: désolé pour l'erreur de poste big_smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#175 Le 03/06/2006, à 11:34

manchette

Re : Sortie de Dapper Drake

sérieux il est sorti le canard ? big_smile  lol lol


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne