Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 18:06

Oublieuse

Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Bonjour!
J'ai un ordi avec très peu de mémoire vive (180Mo environ) qui tourne actuellement plutôt bien avec une debian minimal à laquelle j'ai juste rajouté xfce4. Sauf que debian ça m'énerve, pas assez de doc et d'entraide, donc j'aimerais bien repasser à ubuntu, mais à votre avis est-ce que ce sera beaucoup plus lent si j'installe la version serveur en rajoutant juste le paquet xfce?
Merci d'avance pour vos avis!

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 18:12

anonyme1

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

hello

Ce sera sensiblement équivalent.
Tu peux meme tester le bureau LXDE au lieu de XFCE.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#3 Le 07/01/2010, à 02:02

xelator

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Je te conseille du suivre ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale
plutôt que la version serveur !

Si des différences de vélocité sont présentes, elles devraient être petites mais ton retour t'expérience risque de m'intéresser.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 10:05

Ungars

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Pas assez de doc pour Debian ? Quand même... Tu peux même te servir de celle d' Ubuntu qui est assez proche.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2010, à 10:16

Express

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

A mon avis, rien à voir entre les deux si tu fais une NETINSTALL de DEBIAN + LXDE tu devrai avoir un systme bien plus performant qu'avec une UBUNTU ( pour ce qui est des DOCS, tu as le choix quand même....faut pas éxagérer...) ( qui demande quand même pas de ressource systeme pour fonctionner agréablement...)

Dernière modification par Express (Le 07/01/2010, à 10:18)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2010, à 11:05

Yanzo

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Pour Debian il y a de la doc et de l'entraide mais le demandeur doit aussi faire un minimum de boulot.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2010, à 23:13

Oublieuse

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Ben la doc, je la trouve pas du tout facile d'accès, en tous cas je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais quand je voulais, et sur irc le chan sur lequel je suis allée (peut-être pas le bon, j'en sais rien), était quasi mort... Je me suis bien sûre servie de la doc ubuntu, mais ça ne répond pas toujours, ou ne correspond pas. Bref... je suis pas là pour débiner debian, car vraiment j'aurais préféré rester dessus pour la philosophie. Mais je trouve la communauté ubuntu beaucoup plus accueillante. Bref, merci pour les infos :-) je vais peut-être retenter une install de debian (en fait là je comprends pas, mon système se dégrade sans que je touche à rien, j'ai l'impression d'être sur windows) avec lxde si l'ubuntu ne réagit pas assez.
ah sinon je reprécise, il s'agissait d'une netinstall de debian.

Dernière modification par Oublieuse (Le 07/01/2010, à 23:19)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 23:20

Yanzo

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

La il y a de l'aide sur Debian :
http://forum.debian-fr.org/

" en fait là je comprends pas, mon système se dégrade sans que je touche à rien  " ?????????

Hors ligne

#9 Le 07/01/2010, à 23:24

Ungars

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Si tu as un problème sous Debian, fais une recherche sur un forum, tu trouveras sans doute quelqu' un qui a eu le même problème que toi et qui la regler.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2010, à 23:36

polette88

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

ungars, tu veux bien m'aider
???

Hors ligne

#11 Le 07/01/2010, à 23:41

Ungars

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Ben oui si tu veux... Mais dans ce cas ouvre un autre topics.

Hors ligne

#12 Le 07/01/2010, à 23:53

polette88

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

comment ouvrir un topics?

Hors ligne

#13 Le 07/01/2010, à 23:59

polette88

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

alors en attendant...
j'ai installé ubuntu sur un dell lattitude d 400...don un super vieu
mais avec un disque dur tout neuf
et jeustement ya plus de système d'exploitation dessu alors bien voila suis coincé
alors j'ai charger le ubuntu sur dvd, enfin son image,
l'ai mis dans mon vieux portable, et je l'installe tout va bien, et il me demande pour le redemmarage, et paf .... au lieu de redemarré et etre tout disponible,
il me dis que ca va pas, qu'il lui faut le cd, et apres sinon il me propose d'installé comme si de rien...

Hors ligne

#14 Le 08/01/2010, à 11:31

Ungars

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Oui mais ton problème est différent de celui dont on parle actuellement. Il faut ouvrir un topic par sujet.

  Donc ouvre un post à la bonne rubrique, mets ici éventuellement le lien vers ce dernier. Mais essaye d' être un peu plus précis.

Hors ligne

#15 Le 15/01/2010, à 17:45

Oublieuse

Re : Debian + xfce VS Ubuntu serveur + xfce

Alors, je viens d'installer ubuntu 8.04 (ben oui me suis plantée en choisissant la version roll) minimal, avec xfce4 et quelques logiciels. POur l'intant, c'est aussi rapide que ma netinstall de debian avec xfce4, donc je suis contente. Me reste plus qu'à installer tout ce dont j'ai besoin, et pour l'instant je bloque sur mpd big_smile
Bref, apparemment niveau rapidité rien à dire, donc je crois que je vais revenir sur ubuntu cool

Hors ligne