Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 16:33

tramber85

disparition de la barre des tâches

Bonjour,
Tout d'abord, bonne année!
J'ai malencontreusement supprimé la barre des tâches du bas dans ubuntu kk.
J'ai tapé dans la console xfce4-panel (je l'ai trouvé dans la doc ubuntu). Elle réapparait mais dès que je ferme l'invité, elle disparaît. Sauriez vous m'éclairer pour que le changement soit "définitif"?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 02/01/2010, à 00:46

\\Ouranos//

Re : disparition de la barre des tâches

Salut.

Le plus simple, c'est d'utiliser cette commande :

nohup xfce4-panel 2&> /dev/null &

Et tu peux fermer ta console tranquille.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2010, à 10:45

tramber85

Re : disparition de la barre des tâches

Bonjour!

Merci beaucoup! Le seul hic est qu'elle réapparait tant que la console est en ligne puis quand je la ferme, la barre disparait en même temps :-(.
Que dois-je faire ?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2010, à 11:01

Laurento

Re : disparition de la barre des tâches

Salut Tramber,

Tu dois configurer les paramètres du bureau pour laisser xfce gérer le bureau. Si le problème persiste vas dans les paramètres d'xfce, puis dans démarrage, applications démarrées automatiquement et ajouter la même commande "xfce4-panel".


Laurento

Hors ligne

#5 Le 02/01/2010, à 13:39

mr_pouit

Re : disparition de la barre des tâches

Sinon, alt+f2 (ça exécute une commande), et rentre xfce4-panel dans la petite fenêtre qui apparaît.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 11:27

tramber85

Re : disparition de la barre des tâches

Merci pour votre aide! Toutefois :-(
J'ai essayé en faisant alt+f2, effectivement la barre est réapparue mais a disparu au démarrage.

@Laurento,

Je ne sais pas comment opérer cette configuration. Quelle est la démarche à suivre stp ?
Merci!

Hors ligne

#7 Le 04/01/2010, à 20:35

\\Ouranos//

Re : disparition de la barre des tâches

tramber85 a écrit :

Merci pour votre aide! Toutefois :-(
J'ai essayé en faisant alt+f2, effectivement la barre est réapparue mais a disparu au démarrage.

@Laurento,

Je ne sais pas comment opérer cette configuration. Quelle est la démarche à suivre stp ?
Merci!

Menu -> Paramètres -> Gestion des paramètres de Xfce -> Démarrage -> Applications démarrées automatiquement. Ensuite, tu crées une nouvelle entrée avec comme nom ce que tu veux et comme commande xfce4-panel. Tu valides.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#8 Le 07/01/2010, à 15:07

tramber85

Re : disparition de la barre des tâches

merci!
J'essaye dès que possible!

Hors ligne