Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 23:14

blindshell

Grub erreur 16

Bonsoir tout le monde ,
J'aimerai poser une petite question,
Cet après midi , pret de l'ordinateur il y avais un aimant , sans le faire exprés j'ai toucher l'aimant et celui ci a été violament attiré par l'ordinateur , je l'ai vite décoller , mais cetait trop tard le pc avais planté ( 3 secondes ) je l'ai alors éteint avec le bouton off et depuis impossible de redémarrer , quand je le fait , grub commence a ce charger et juste avant de me proposer mes systeme d'exploitation il me dit grub error 16.

Que puis-je faire ? comment puis-je réinstaller grub pour recupérer mon ubuntu ?

Quelqu'un aurai t'il une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2010, à 23:47

b-1983

Re : Grub erreur 16

Ha ben si un aimant à supprimé des données du disque dur, la seule chose à faire est une réinstallation complète du système. hmm


À Rome, fais comme les Romains.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2010, à 08:33

francoisp31

Re : Grub erreur 16

ou bouter sur un live-CD pour restaurer mais bien sur faut avoir fait des sauvegardes avant....


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 13:15

blindshell

Re : Grub erreur 16

Non , je n'ai aucunes sauvegardes hmm
Est t-il possible que l'aimant est simplement suprimé quelque chose dans grub ?
Ne serai t'il pas possible de réinstaller grub ? la je suis connecter avec un live cd Backtrack

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 14:14

b-1983

Re : Grub erreur 16

blindshell a écrit :

Non , je n'ai aucunes sauvegardes hmm
Est t-il possible que l'aimant est simplement suprimé quelque chose dans grub ?
Ne serai t'il pas possible de réinstaller grub ? la je suis connecter avec un live cd Backtrack

Si l'aimant a supprimé quelque chose, faut pas rêver, il a pas juste magnétisé sur les secteurs du disque qui contenaient les fichiers nécessaires au fonctionnement de grub. Il a été plus méchant que ça tu peux me croire.
Si tu arrivais à réparer grub (ce qui serait dur, mais bon, imaginons) alors ensuite ton système ne fonctionnerait pas, ou tellement mal que tu finirais vite par réinstaller.

Crois-moi, fais le maintenant, tu perds ton temps c'est pas juste grub qui est mort, mais tout ton système!


À Rome, fais comme les Romains.

Hors ligne