Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 12:10

keyes

hosting.py : administration de serveur Web

hosting.py, c’est un petit script d’administration de serveurs Debian et ses dérivés (testé sous lenny et Ubuntu).

C’est un outils très simple destiné à gérer les utlisateurs d’un serveur Web (Linux Apache PHP MySQL). Il permet la création, la modification et la suppression d’utilisateurs UNIX et d’hôtes virtuels Apache. Le support des comptes MySQL n’est pas encore publié, mais il le sera bientôt !

La philosophie derrière ce petit programme écrit en Python est d’utiliser au maximum le compte UNIX plutôt que des utilisateurs virtuels pour chaque services. Configurez vos serveurs FTP, Mail et compagnie pour utiliser l’authentification UNIX.

Petit bonus, la gestion des utilisateurs pour le webmail RoundCube est fournie dans les commentaires.

Téléchargement : http://lapin-blanc.net/30/06/2008/publication-de-hosting_py/

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par keyes (Le 30/06/2008, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2008, à 09:52

zedtux

Re : hosting.py : administration de serveur Web

Simpas !

Mais pourquoi est mieux d'utiliser des comptes réel plutôt que virtuelle ?

Mais l'idée est simpas !! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 10:08

keyes

Re : hosting.py : administration de serveur Web

Ce n'est pas forcément mieux, ça dépend du type de serveur, de la charge et de nombreux autres facteurs.
C'est juste que dans mon cas (serveur avec peu de charge, avec peu d'utilisateurs et de confiance), ça m'arrangeait.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 10:58

zedtux

Re : hosting.py : administration de serveur Web

Ha ok smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 08/01/2010, à 10:43

coolven

Re : hosting.py : administration de serveur Web

La meilleure façon d'héberger le site Web est que vous pouvez d'accueil par le nématode cela signifie que vous pouvez acheter des noms de domaine compte revendeur dans le site http://www.goresellers.com/ à faible coût et d'héberger votre site ..

Hors ligne