Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 14:59

BigX52

[RESOLU] Raccourcis clavier du contrôle du volume

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un portable ASUS M50V sous Ubuntu 9.04 et mes raccourcis clavier pour le contrôle du volume principal (Fn+F10, Fn+F11, Fn+F12) sont apparemment mal mappés. En effet, lorsque je tape Fn+F11 par exemple (ce qui est sensé baisser le volume), la notification du volume s'affiche correctement mais le volume n'est pas modifié.
Un petit tour dans le contrôleur de volume me montre que c'est en fait le contrôle du micro qui est affecté et non celui du volume principal. Fn+F10 coupe donc le micro alors que Fn+F11 augmente le volume micro et que Fn+F12 le diminue....

Ceci à donc tout l'air d'un problème de mappage des raccourcis clavier ou une mauvaise config d'ALSA mais après moult recherches je n'ai trouvé aucune solution concluante à ce sujet.

Auriez vous une idée???

Merci.

Dernière modification par BigX52 (Le 08/01/2010, à 15:41)


Ubuntu 9.04, ASUS M50V

Hors ligne

#2 Le 08/01/2010, à 15:21

titienne

Re : [RESOLU] Raccourcis clavier du contrôle du volume

bonjour,
si tu a toujours ubuntu 9.04 il faut aller dans
sisteme -> préference -> son
et que tu selectionne dans la liste en bas de la fenetre le volume a modifier avec les touche multimedia.

tien nous au courent !

Hors ligne

#3 Le 08/01/2010, à 15:40

BigX52

Re : [RESOLU] Raccourcis clavier du contrôle du volume

Merci beaucoup. C'est exactement ce qu'il me fallait.

C'est drôle comme parfois on cherche des heures pour une solutions qui est devant votre nez!

Merci titienne.


Ubuntu 9.04, ASUS M50V

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 19:32

tanpalomino

Re : [RESOLU] Raccourcis clavier du contrôle du volume

Salut tout le monde. Je sais bien que ce message est vieillot, mais j'essaie quand même... J'ai le même problème, mais avec xubuntu, et je sais même pas où se règle le son. Mon portable est un Dell Inspiron N5110, et mon xubuntu un 12.04. Pouvez-vous me filer un coup de main ?

Hors ligne