Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 20:48

curly

resolution d'ecran sur ubuntu tournant via parallels sur un imac intel

Bonjour,
je suis très interressé par linux, et du coup j'ai installé ubuntu via le live cd sur une partition d'une machine virtuel via parallels desktop for mac (pour ceux qui ne savent pas c'est un logiciel de virtualisation qui permet d'avoir plusieurs os lancé dans des fenetres sous osx mais aussi windows ou linux)
le probleme c'est que ubuntu est bloqué en 1024x768, et en plein ecran sur un 20" c'est pas pratique, aussi je cherche a en modifier la resolution..
c'est la que les problemes commencent
j'ai tenté le "sudo dpkg etc etc.."
malheureusement, arrivé au point de choisir les resolutions à ajouter, (et apres avoir mis 3 heures a comprendre qu'elle se selectionnent par la barre espace.. ce n'est dit nul part et c'est super con, faut ecumer les forums pour comprendre) et aprés avoir coché 1680x1050, rien a faire!! les resolution disponibles restent irrémédiablement 640,800 ou 1024x768...
pourriez vous m'aider à resoudre ce fichu probleme qui m'empeche de découvrir le monde a priori merveilleux du "libre"??
d'avance, merci

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 20:51

curly

Re : resolution d'ecran sur ubuntu tournant via parallels sur un imac intel

heu, je me reponds à moi même: solution: redemarrer ubuntu ensuite...
je suis confu, désolé!!!

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 20:54

curly

Re : resolution d'ecran sur ubuntu tournant via parallels sur un imac intel

par contre, toujours sous parallels, j'ai un probleme, lorsqu'on me signale que des mise à jour sont pretes à etre telecharés et que je clique on me dit "vous ne pouvez utiliser qu'un seul gestionnaire de fichier à la fois"
je n'ai rien d'ouvert... qu'est ce que ça veut dire?

A++

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 22:12

bapoumba

Re : resolution d'ecran sur ubuntu tournant via parallels sur un imac intel

@curly : si tu estimes que ton sujet est résolu, tu peux > modifier ton premier post > inclure [Résolu] dans le titre smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne