Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 30/12/2009, à 03:45

brakbabord

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Je suis passé sur Debian il y a peu.
Bilan: tous les avantages de Karmic, les plantages et les bugs en moins.

Hors ligne

#202 Le 30/12/2009, à 21:43

ceric

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

brakbabord a écrit :

Je suis passé sur Debian il y a peu.
Bilan: tous les avantages de Karmic, les plantages et les bugs en moins.

J'ai essayé Debian Lenny, mais pour un novice comme moi, l'opération a été un fiasco total. roll

Dernière modification par ceric (Le 30/12/2009, à 21:44)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#203 Le 30/12/2009, à 22:02

Xun

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

L'un des avantages de Karmic est quand même les versions des logiciels et du Kernel.
Avoir le dernier noyau ça peut être bien; pour ça il y a Archlinux.

L'avantage de Debian, c'est que tout est stable, mais ce ne sont pas forcement les dernières versions des logiciels, ce qui fait que certains composants peuvent ne pas être reconnus ou bien même avoir un logiciel qui ne fait pas la même chose que dans Karmic.

Debian c'est bien, mais faut savoir ce qu'on veut, c'est tout smile
Xun

Hors ligne

#204 Le 08/01/2010, à 10:15

Yop69

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

SystemeIsBack a écrit :

Suis passé depuis quelques jours au kernel 2.6.31.17 : démarrage en 50 secondes et extinction en 8 secondes, et, ces temps canons sur un Pentium IV 2.8 GHz.

Karmic, rien que du bonheur pour moi ! wink

Hum j'ai eu une update aujourd'hui avec il me semble un nouveau noyau.
Le probleme c'est que j'avais mis un acpi=off dans le menu.lst sur la ligne du kernel précédent donc je me suis dit que je devrais le rajouter. Bah en fait je suis toujours avec le noyau 2.6.31.16, je ne comprends pas pourquoi :'(

Avez vous une idée ?

Hors ligne

#205 Le 08/01/2010, à 12:59

brakbabord

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Xzu Rukneg a écrit :

Salut
instal fraiche sur le pc tout neuf de ma copine:) (Amd AM2+ Phenom X3 8650, 2Go ram,Asus M3N78-VM Socket AM2 plus
(Nvidia),320 Go  hd)



Nickel pendant une semaine, puis apparition d'un freez, sur Weebly pendant la modification d'un site.
Maintenant il freez un peu quand il veut, souvent lors du login...:(
Et quand je dit freez c'est le freez de la mort, reboot oblige.:mad:

Pour couronner le tout, j'avais prévu un systeme LTS(8.04) de sauvegarde, mais il n'arrive pas a faire tourner le driver nvidia!

Cependant ce freez de karmic koala m'inquiète beaucoup plus...

Attention avant d'accuser Karmic, vérifie que ce n'est pas un problème matériel.
Lance un memtest depuis le lived.

Hors ligne

#206 Le 08/01/2010, à 16:51

Xzu Rukneg

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Attention avant d'accuser Karmic,

Pas de problème matériel (seul karmic freez!)
De plus j'ai eu ce soucis sur un autre ordi, toujours seulement avec karmic, et il a disparue suite à une réorganisation du partitionnement.
Peut etre karmic est-il sensible à certain partitionnement (exemple pour l'ordi qui freez encore: système sur partoche primaire et /home sur logique; et cette même configuration freezait aussi sur mon ordi).

Hors ligne

#207 Le 08/01/2010, à 17:01

CasseTaTele

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Perso, ya eu un gros soucis lors de la mise à jour de 9.04 vers 9.10,
plus d'interface graphique, redémarrage sur un mode console, j'ai du réinstaller gnome mais bien flippant quand même... depuis quelques bugs de sons aussi, brasero plante... donc une impression très moyenne ce karmic...
En fait les ubuntu (hors version LTS) sont des versions instables qui ne disent pas leurs noms...

j'ai téléchargé debian, je vais l'installer en parallèle pour voir si ça me convient...

Hors ligne

#208 Le 08/01/2010, à 17:15

Yop69

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Je refais ma demande. Je suis toujours en noyau 2.6.31.16 après le passage de la mise à jour. Est ce normal ou pas ? je ne devrais pas etre en noyau 2.6.31.17 ?

Hors ligne

#209 Le 08/01/2010, à 19:06

Kookaburra

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

brakbabord a écrit :

Je suis passé sur Debian il y a peu.
Bilan: tous les avantages de Karmic, les plantages et les bugs en moins.

Pareil avec une Debian Squeeze, donc moins à jour que le dernier Ubuntu (ou que Debian Sid sur lequel le dernier Ubuntu est basé tongue), mais avec une énorme stabilité et un grand plaisir à avoir un systéme un peu plus "fait main" qu'Ubuntu smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#210 Le 09/01/2010, à 12:48

ceric

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Yop69 a écrit :

Je refais ma demande. Je suis toujours en noyau 2.6.31.16 après le passage de la mise à jour. Est ce normal ou pas ? je ne devrais pas etre en noyau 2.6.31.17 ?

Tu as dû avoir le nouveau noyau, ou alors relance le gestionnaire de mises à jour. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#211 Le 09/01/2010, à 17:25

Yop69

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

ceric a écrit :
Yop69 a écrit :

Je refais ma demande. Je suis toujours en noyau 2.6.31.16 après le passage de la mise à jour. Est ce normal ou pas ? je ne devrais pas etre en noyau 2.6.31.17 ?

Tu as dû avoir le nouveau noyau, ou alors relance le gestionnaire de mises à jour. wink

Oui tu as raison, je vais essayer de relancer le gestionnaire. Mais j'y crois moyen hmm

Hors ligne