Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2010, à 18:17

ronansean

Comment installer logiciel et raccourci

OM  smile,

Bonjour à Tous,

raccourci sur firefox.  J ai installé plusieurs logiciels avec synaptic comme gnashplayer et swf mais ils ne se trouvent pas dans le Tableau de bord, rubrique Application, j aimerais savoir pourquoi et comment faire en sorte d installer un logiciel par le web sans passer à chaque fois par un Terminal pour corriger ce probleme.

ronansean

Dernière modification par ronansean (Le 07/01/2010, à 18:19)


rst

Hors ligne

#2 Le 08/01/2010, à 12:11

YannUbuntu

Re : Comment installer logiciel et raccourci

bonjour
ces logiciels ne s'executent pas independamment du navigateur internet, il est donc normal qu'ils n'aient pas de lanceur dans le menu Application.

pour installer un logiciel il suffit d'utiliser l'application en bas de ton menu Applications ( Logitheque si tu as Ubuntu 9.10)
voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/01/2010, à 12:16)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 09/01/2010, à 15:31

MioKarmic

Re : Comment installer logiciel et raccourci

ronansean a écrit :

J ai installé plusieurs logiciels avec synaptic comme gnashplayer et swf mais ils ne se trouvent pas dans le Tableau de bord, rubrique Application

Il m'arrive exactement la même chose avec plusieurs logiciels de la Logithèque de Karmic Koala :

- Certains logiciels se sont installé correctement (on peut cliquer sur Terminer à la fin) mais je ne sais pas du tout comment les lancer (même en tapant leur nom dans la console, marche pô).
-J'ai vu sur le forum que 7zip est géré par File-Roller même après l'installation d'après la Logithèque mais je ne vois File-Roller nulle part dans le menu Application ( on ne peut pas "créer un raccourci" quelque part ?)
- d'autres logiciels sont installés mais apparaissent avec une icone en forme de point d'intérrogation... et ne fonctionnent pas. C'est le cas de X-sensor par exemple.

Bref... c'est pas au point ou il y a une méthode que les Newbies qui installent via la Logithèque ne peuvent pas connaître ?

Enfin il faudrait se grouiller de mettre ça au point : La LTS arrive en Avril prochain et il faut que ça marche pour contrer Windows 7 !! On a loupé le coche avec la daube de Vista parce que Linux c'était trop compliqué pour les Newbie comme moi pour contrer même une daube, mais dès que j'ai entendu la nouvelle de la logithèque j'ai accouru ! Alors ne perdons pas le nord et Faîtes-Nous une version simplement compréhensible d'ubuntu et cette fois-ci Linux aura enfin une chance de percer !

smile Bon Courrage et merci à ceux qui pourrons m'indiquer comment résoudre mon problème.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2010, à 19:27

YannUbuntu

Re : Comment installer logiciel et raccourci

salut

MioKarmic a écrit :

-J'ai vu sur le forum que 7zip est géré par File-Roller même après l'installation d'après la Logithèque mais je ne vois File-Roller nulle part dans le menu Application

http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip

( on ne peut pas "créer un raccourci" quelque part ?)

Si, bien-sur ! voir http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

- d'autres logiciels sont installés mais apparaissent avec une icone en forme de point d'intérrogation... et ne fonctionnent pas. C'est le cas de X-sensor par exemple.

je ne connais pas ce logiciel, mais si tu penses qu'il s'agit d'un bug tu peux faire un rapport de bug (en anglais) sur Launchpad


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 09/01/2010, à 21:17

cinaptix

Re : Comment installer logiciel et raccourci

je ne vois File-Roller nulle part dans le menu

File-Roller s'appelle Gestionnaire d'archives. Voir dans "menu principal" si les bonnes cases sont cochées


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne