Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 22:30

skingrapher

Quelles applications pour un serveur mail auto-hébergé ?

Bonsoir,

J'ai l'intention d'installer un serveur mail chez moi et mettre fin à l'usage des webmails comme google, yahoo, gmx...

J'aimerais avoir votre avis sur le choix des applications à utiliser (postfix, exim, sendmail, etc), sachant que le serveur sera hébergé à la maison, pour un usage personnel (pas pour une entreprise) et que je ne compte pas proposer un service d'hébergement à autrui sur ce serveur.

Je compte aussi installer un serveur apache pour y mettre sites et applications web personnelles, mais de ce côté-là, je n'ai pas d'hésitation, je sais quoi installer.

N'hésitez pas à argumenter dans vos propositions de choix de logiciel plutôt qu'un autre. Ou dîtes-moi si tous se valent sans qu'il y ait une grande différence.

Merci smile


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 22:41

anonyme1

Re : Quelles applications pour un serveur mail auto-hébergé ?

hello

Postfix + dovecot → nous l'utilisons pour la plupart (qui ont un server@home) donc support aisé.
roundcube [simple et simple installer] ou the  horde, zimbra [plus sportifs] (Webmail)

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 09/01/2010, à 22:43)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne