Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 31/05/2006, à 20:50

syfer

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ah au fait c'est bien demain que dapper sort en version finale ? je sais que ca n'a aucun rapport avec enlightenment mais bon ...

#1202 Le 31/05/2006, à 20:59

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

oui c'est demain. Au fait, pourquoi tu ne t'enregistres pas? tu as l'air bien parti pour rester sur le forum wink

Hors ligne

#1203 Le 31/05/2006, à 21:11

syfer

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ah tiens en effet ce serait une bonne idée ca smile allez c'est partie tongue

#1204 Le 31/05/2006, à 21:21

syfer

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

sayait c'est fait me voila dans la communautée d'Ubuntu tongue

Hors ligne

#1205 Le 01/06/2006, à 22:57

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hay
En fait mon hébergeur m'a mis un beau rm -Rf je ne sais pas pourquoi, du coup comme les sources Breezy sont parties, je ne les remets pas. J'up a la place une version plutot stable d'e17 avec le shelf. Elle date d'avant-hier. Etant donné l'interet absolument nul de mon script pour Breezy dorénavant, je le retire également wink
Enjoy
Lut!n

Dernière modification par lut!n (Le 02/06/2006, à 01:37)

Hors ligne

#1206 Le 02/06/2006, à 01:29

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

C'est vrai que e17 commence à devenir vraiment sympathique (enfin il l'était déjà bien sûr...) mais le ptit shelf et tout ça fait vraiment bien.
Et puis t'en fais pas lut!n de toute façon maintenant que Dapper est sortie officiellement y aura plus beaucoup de Breezistes, et tant pis sinon wink
Juste que engage ne marche tjs pas chez moi, faut que je fouille...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#1207 Le 02/06/2006, à 01:37

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

c'est bien vrai. Le seul truc qui atténue le cote sympa c'est que pour l'instant pas moyen de faire le shelf en semi-transparent (comme l'ancien Milky's), le theme Milky/engage a disparu et surtout, pas moyen de placer un shelf exactement ou on veut. Sinon, irréprochable big_smile
En ce qui concerne les Breezistes, ils n'auront pas pour beaucoup plus longtemps a passer sous Dapper qu'a compiler e17, donc ils savent ce qu'il leur reste a faire ....:P

Dernière modification par lut!n (Le 02/06/2006, à 01:38)

Hors ligne

#1208 Le 02/06/2006, à 01:42

TiteFleur

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Héhé ^^
Oui moi ce qui me manque dans le shelf c'est cette histoire de transparence, le pb aussi pour déplacer les éléments bien comme on veut, le pb pour l'horloge par ex qui n'est pas redimensionnable...
Et aussi j'ai un pb je n'arrive pas à trouver vraiment la configuration pour que les fenêtres s'ouvrent en pleine page sans recouvrir le shelf... Pourtant j'ai mentionné au shelf d'être au-dessus de tout, mais non. Ca viendra je pense smile
J'ai été agréablement surprise de celui-ci puisque je n'avais pas suivi l'actualité de e17 depuis plusieurs semaines, et le tout est assez stable, ce qui est un bon point.
Maintenant faudrait qu'il bosse sur les éditions d'icônes parce que (je n'ai plus mon pb cette fois wink) mais ça plante souvent ! Idem pour l'activation des modules, une fois sur deux j'ai une erreur de segmentation... Il faut le savoir.
Bref, e17, il roxx tongue


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#1209 Le 02/06/2006, à 01:50

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Par contre j'en veux personnelement a shadoi qui m'a envoyé bouler sur edevelop.org lol
Je leur ai demandé si c'etait pas possible de fixer la dependance de libxine. C'est vrai, c'est pénible de se le refaire a chaque fois ....
réponse

shadoi a écrit :

Maintain your own debian/ dir tree. It's what I do now. Raster maintains those files more for his own convenience than anything else at this point.

Elle est sympa celle la neutral

Hors ligne

#1210 Le 02/06/2006, à 14:40

wra

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

lut!n a écrit :

faut lire l'aide lol
l'option c'est -u= roll
raph_ael tu es sous debian la ??? parceque normalement sous ubuntu ce genre de message ne devrait pas apparaitre ...

Au fait la version est deja rendue a 0.1-4,  je passe mon temps a faire des conneries en corrigeant celles d'avant yikes. Enfin la ca devrait bien marcher

Salut,
d'abord merci pour le script modifié,
je suis en pleine compilation sur mon k6-2 380 ça prends environ 10 à 12 heures pour compiler E17, c'est respectable big_smile
sinon à part ça je suis sous xubuntu dapper installée en mode serveur et j'ai eu le même problème que raph_ael. Peut-être un paquet qui fait la différence quand on install un bureau car avant sous xubuntu complète j'avais pas eu ce message
 
+ wra

EDIT: bizarre vu comme c'est partie ça m'a l'air beaucoup plus rapide déjà la 3ème lib au bout de 25 min alors qu' avant il me fallait 30 minutes par libs

Dernière modification par wra (Le 02/06/2006, à 14:54)

Hors ligne

#1211 Le 02/06/2006, à 15:21

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

si le probleme dont tu parles es celui cité, c'est probablement sudo o utruc dans le genre, en tout cas quelquechose qui s'occupe de la gestion des droits
En fait pour obtenir le nom d'utilisateur le script se base sur la variable d'environnement $USERNAME qui n'existe pas sous Debian. C'est pour ca qu'il demande un nom d'utilsateur valide wink

Dernière modification par lut!n (Le 02/06/2006, à 15:21)

Hors ligne

#1212 Le 02/06/2006, à 17:04

syfer

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

heu c'est quoi le shelf ? ^_^'

Hors ligne

#1213 Le 02/06/2006, à 17:22

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

les nouvelles barres dans lesquelles ont peut ranger tout plein de modules wink

Dernière modification par lut!n (Le 02/06/2006, à 17:26)

Hors ligne

#1214 Le 02/06/2006, à 21:51

blablack

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Hey Lut!n, il y aurait pas moyen que le script demande où sont les sources, au lieu de les avoir dans le repertoire Home.

J'arrivais à le faire dans l'ancien script Python (faire une nouvelle fonction qui demande où sont les sources avant d'afficher le menu, et hop le tour était joué).

Mais dans le script en Shell quand je replace:

UHOME=$HOME

par

UHome=.

et bah il aime pas trop, et il sort la meme erreur que si les sources n'étaient pas dans le repertoire Home...

Bon, j'avoue avoir travaille comme un porc :-)
(Je suis developeur la journée, donc le soir je suis plus "relax" au niveau code !)


« Les pieds sur Terre,
   Le coeur avec les Hommes,
   La tete dans les Étoiles »

Hors ligne

#1215 Le 02/06/2006, à 23:40

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

le but c'est quoi ? qu'il cherche les sources dans le repertoire en cours ?
Si oui, c'est UHOME=$PWD

et sinon un de ces 4 je rajouterais une option el ligne de commande pour spécifier le répertoire des sources, comme ca ce sera propre. Juste attendre une semaine que je sois en vacances wink

Dernière modification par lut!n (Le 02/06/2006, à 23:41)

Hors ligne

#1216 Le 03/06/2006, à 20:38

imagit

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

J'ai un problème avec le theme Carbon qui une fois les fenêtres réduites dans le shelf, on peut plus les réagrandir. Je sais si ça vient du fait que le theme a été conçu en décembre dernier et que le shelf n'existait pas encore, c'est pour ça que y'a ce bug ?

Il ne manque plus qu'un Exposé pour E17 soit totalement utilisble lol

Hors ligne

#1217 Le 03/06/2006, à 20:53

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Tous les themes sauf blue-Eyed et Milky's sont déconseillées car plus a jour, comme tu l'as dit wink
Pour exposé c'est vrai que ce serait cool tongue

Voila un extrait du blog de rephorm, qui parle de l'avenir **théorique** du shelf/gadcon. On voit que a terme, ca peut devenir réellement intéressant smile. Anglophobes s'abstenir

Rephorm a écrit :

where this is all going:

Theoretically, one could have several different gadcon layout styles (e.g. linear, grid, free layout) embedded in different areas of the desktop (e.g. borders, menus, on the desktop, in a panel). Currently the only style is a vertical or horizontal single rowed container available in the shelf. After the API stabilizes, new gadcon styles could be made available and existing gadgets would Just Work, without requiring a rewrite / recompile.

Article complet ici

edit 04/06/06 : Wiki mis a jour
Edit 05/06/06 : script 0.1-6. Correction pour ne plus utiliser $USERNAME (n'est-ce pas Geoffrey lol ), mise a jour liste modules (eveil) et themes (blue-eyed)

Dernière modification par lut!n (Le 05/06/2006, à 08:45)

Hors ligne

#1218 Le 06/06/2006, à 13:43

imagit

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

Je revais d'un Expose, ils proposent un deskshow, c'est mieux que rien. Je sais pas si c'est usable ou pas encore, en tout cas je récupererai les sources pour voir tongue

http://cia.navi.cx/stats/project/e/e_modules/deskshow

Hors ligne

#1219 Le 06/06/2006, à 13:51

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je l'avais vu passer aussi, mais je pense pas que ce soit deja utilisable, surtout qu'il n'a que deux ou trois jours . Dans la mesure ou c'est inclus dans le tronc principal, on doit pouvoir compter dessus pour bientot par contre tongue

Hors ligne

#1220 Le 06/06/2006, à 18:56

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

imagit a écrit :

Je revais d'un Expose, ils proposent un deskshow, c'est mieux que rien. Je sais pas si c'est usable ou pas encore, en tout cas je récupererai les sources pour voir tongue

http://cia.navi.cx/stats/project/e/e_modules/deskshow

Kézako "expose" et "deskshow" ??

Hors ligne

#1221 Le 06/06/2006, à 19:36

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

expose c'est comme sur MacOS, c'est la fonction "exposé". Ca te permet de redimmensionner/réorganiser toute les fenetres sur ton ecran, pour toutes les afficher. Deskshow, je suppose que c'est un module du type 'voir le bureau' (minimiser toutes les fenetres)

Hors ligne

#1222 Le 06/06/2006, à 19:50

general alcazar

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

ok merci pour tes précisions. smile

Sinon j'ai essayé hier le cvs du jour ( à propos bravo lut!in pour le script, tout passe sauf le rituel libxine à modifier) et beurk, je ne parviens pas à m'habituer au shelf.
J'ai immédiatement réinstallé ma vieille version de e17.

Hors ligne

#1223 Le 06/06/2006, à 19:59

lut!n

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

je m'y suis fait, ca va tongue. Avec Milky's, ca passe bien. Mais bon il faut dire que de toute facon je n'utilisais pas de maniere intensive des modules placés un peu partout. Je mets un screen ici, histoire que les gens puissent voir autre chose a propos du shelf que le screen de get-e, qui est plutot moyen roll

screen3md.th.png

**Disclaimer** ceci n'est pas une invitation a transfomer ce topic en "postez vos captures d'ecran"; C'est purement informatif

Dernière modification par lut!n (Le 06/06/2006, à 20:01)

Hors ligne

#1224 Le 10/06/2006, à 12:40

Zer0

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

salut à tous j'ai installer e17 sur dapper. Je doit dire que cette environement graphique et très impressionnat. Cependant il y a certain truc du wiki que je n'arrive pas à faire et j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question en ce moment. Je voudrais donc le désinstaller mais j'ai pas trouver comment faire merci de m'aider

Hors ligne

#1225 Le 10/06/2006, à 18:51

benji07

Re : [HowTo] Wiki E17 CVS

j'ai un soucis lors de la compilation de l'apps e

e_hints.c: Dans la fonction «e_hints_allowed_action_set» :
e_hints.c:593: erreur: incompatible type for argument 2 of «ecore_x_netwm_allowed_action_set»
make[4]: *** [e_hints.o] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /home/benji07/e17/e17/apps/e/src/bin »
make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/benji07/e17/e17/apps/e/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/benji07/e17/e17/apps/e »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/benji07/e17/e17/apps/e »
make: *** [debian/stamp-makefile-build] Erreur 2

je sais pas d'où ça peu venir


Dernière modif, désolé d'avoir encombré le sujet, je viens de relancé le script en ayant supprimé les sources que j'avais téléchargé dans le lien de lut!n et je les retéléchargé et re éxtrait et la pour l'instant tout marche

Dernière modification par benji07 (Le 10/06/2006, à 20:16)


Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA

Hors ligne