Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 13:09

pitou_christophe

problème gdm suite à desinstallation

Bonjour,
il m'est arrivé une aventure bien ennuieuse : j'avais installé larswm (je sais plus pourquoi...). et en démarrant, à l'écran de gdm, j'ai voulu choisir un autre wm et j'ai malheureusement choisi larswm...
Plus moyen de revenir à gdm avec les raccourcis claviers (ctrl+alt+bakspace ...) obligé de faire ctrl+alt+F  opur pouvoir accéder à la console...
J'ai fait sudo apt-get remove --puirge gdm puis sudo apt-get install gdm puis reboot mais là : pas de gdm, rien ...
Jai fait startx et je suis arrivé sous gnome...
Mais là, plus de configuration de gdm ni même d'appliquette pour changer de status/se déconnecter/...
Lorsque je redémare : plus de gdm.
Pourriez vous m'aider à remetre tou ça en ordre ? Merci d'avance.
[edit] petite amélioration : j'ai l'appliquette de choi qui est revenue en la réinstallant. Mais toujours le même problème avec gdm...

Dernière modification par pitou_christophe (Le 10/01/2010, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 13:41

Kafi

Re : problème gdm suite à desinstallation

Salut,

Si c'est un problème de déconfiguration due à ta desinstall, va voirt là :

menu >- Système -> Administration -> Fenêtre de connexion
                                                 -> Utilisateur et groupes -> Ton login -> Propriétés
                                                 

Si c'est un problème de config, le problème ne devrait pas apparaitre si tu crées un nouvel utilisateur. Sinon c'est un pb de paquet non réinstallé.

Je suis passé par là aussi

Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 13:47

pitou_christophe

Re : problème gdm suite à desinstallation

Bonjour et merci de m'aider.
Le problème, c'est que je n'ai plus de menu fenêtre de connexion dans administration, et gdmsetup ne donne plus rien quand il est lancé dans une console...
je vais essayer de créer un nouvel utilisateur et de voir ce que ça donne.
[edit] ah ben la meilleur, c'est que je ne peux pas créer de nouvel utilisateur ...

Dernière modification par pitou_christophe (Le 10/01/2010, à 13:50)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 13:55

Kafi

Re : problème gdm suite à desinstallation

Oups, ça sent pas bon hmm

Essaye un sudo apt-get install ubuntu-desktop

et poste ce que ça donne

Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 14:12

pitou_christophe

Re : problème gdm suite à desinstallation

alors 500 Mo a installer...
Je vais manger et je reviens dans un heure le temps que ça téléchrage tout ça...
à tout de suite
P.S. j'ai testé l'inbstalle de wdm qui ma en partie résolue le problème, mais dès que je le suprime, plus de gdm au démarrage et obligé de faire un startx ... mad

Hors ligne

#6 Le 10/01/2010, à 15:05

pitou_christophe

Re : problème gdm suite à desinstallation

Alors, j'ai bien tout réinstallé, et il n'y a aucune différence : si je me logue avec un "startx normal" je ne peux rien faire,même pas créer de nouvel utilisateur. Si j'utilise wdm pour me loguer, je peux créer ce nouvel utilisateur, mais toujours impossible de me loguer avec gdm. De plus, dans le menu administration, fenêtre de connexion est réappar, mai je ne peux rien y modifier....
Je ne sais plus trop quoi faire et je commence à en avoir bien marre.
Quel idiot de m'être connecté avec larswm ...
Bon si Kafi ou qurelqu'un d'auttre voit comment m'aider, je suis preneur...

Hors ligne