Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2010, à 03:18

xabilon

[Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Salut

Après quelques péripéties, voilà un nouveau sujet, pour tous vos trolls politiques, vos utopies Orwelliennes et vos prises de bec ... toujours courtoises.

Toute attaque personnelle, manque de respect ... en bref, tout manquement grave à la charte, sera puni d'un ban.
On sait que vous êtes pas des anges (mais on aura pas de pitié pour les récidivistes), mais faites en sorte que les modérateurs soit forcés de se comporter en tant que tels (la 'tite Gogole m'a déjà demandé une dérogation ...).

Procédez big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2010, à 04:16

loutre

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

À mettre directement dans "être ou ne pas être", le café ça attire toute la faune  tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 05:13

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@
Des substances radioactives bientôt à la maison!!! sad
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/des-substances-radioactives-67523

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 10/01/2010, à 05:17)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 13:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

a suivre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 15:18

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Je pensais que sur le nucléaire plus rien ne pouvait m'étonner. Hélas si.
Joyeuse bonne année quand même.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#6 Le 10/01/2010, à 15:50

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2010, à 16:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Malgré tout
Source

La France, le plus beau pays du monde
On le savait, mais cela fait plaisir de voir le monde entier le reconnaître. La France serait le pays où il fait le plus bon vivre, selon le magazine américain International Living. L'hexagone occupe la place de leader pour la cinquième année consécutive.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/01/2010, à 16:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 10/01/2010, à 16:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

SystemeIsBack a écrit :

Alors peut-on en déduire que la France de NS et ses copains est "le pays où il fait le plus bon vivre" ? roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

non c'est malgré, eux pas grâce a eux, ne confondons pas tout, Sarko et consorts ne sont pas la France , juste comme le gui sur les chenes, des parasites que l'on remarque mais qui ne servent a rien. ce n'est pas le gui qui fait la force du chêne !:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 10/01/2010, à 16:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 10/01/2010, à 17:07

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
Libération a écrit :

La France décroche la première place pour son système de santé (100 points/100), sa sécurité (100 points) et ses infrastructures (92 points). La culture et les loisirs français ne manquent pas à leur réputation et obtiennent tous les deux 81 points.

Il faudrait voir également les autres critères et à qui les question ont été posées.

Quand même, cette sécu trou sans fond, ces banlieues écumée par des bandes de d'jeun's la casquette à l'envers et qui parlent que le verlan, l'écoles, les hopitaux, les autoroutes, les trains ...

Que faut-il en conclure ?  Que quand les peuples étrangers veulent vivre, c'est comme  en France avec un bon niveau de protection, des services publics etc... ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#10 Le 10/01/2010, à 17:12

Laurent_chébran

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Que faut-il en conclure ?  Que quand les peuples étrangers veulent vivre, c'est comme  en France avec un bon niveau de protection, des services publics ...

...le fisc (au sékour !! yikes:o:o..)

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 10/01/2010, à 20:25)

Hors ligne

#11 Le 10/01/2010, à 17:54

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

abonnement


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#12 Le 10/01/2010, à 19:26

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Violences racistes en Italie et en Égypte.

Dernière modification par Zillable (Le 10/01/2010, à 21:07)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 Le 10/01/2010, à 21:23

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Délation de personnes au look néo-nazi : atteinte aux libertés ou acte citoyen?


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 10/01/2010, à 21:39

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zillable a écrit :

Délation de personnes au look néo-nazi : atteinte aux libertés ou acte citoyen?

C'est de bonne guerre, je trouve : les fafs font pareil.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#15 Le 10/01/2010, à 21:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zillable a écrit :

Violences racistes en Italie et en Égypte.

Pour l'egypte ce n'est pas du racisme  maisune guerre de religion
Les coptes sont les premiersaoccupants de l'egypte et parmisles plus vielle population chrétienne  de la région et sont régulièrement victimes de ce genre d'exactions de puis l'arrivée des Arabes au 7 siecle.
Il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils disent les Égyptiens ne sont pas plus arabes que les Maures ou les Marocains 

La il s'agit d'égyptiens qui ont attaqué d'autres égyptiens, je ne vois pas ou est le racisme, faut pas mettre tout sur le dos du racisme, la politique et  et la religion ont aussi largement leurs parts, malheureusement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 10/01/2010, à 21:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zillable a écrit :

Violences racistes en Italie et en Égypte.

Pour l'Égypte ce n'est pas du racisme  mais une guerre de religion
Les coptes sont les premiers occupants de l'Égypte et parmi les plus vielles populations chrétiennes  de la région et sont régulièrement victimes de ce genre d'exactions de puis l'arrivée des Arabes au 7 siecle.
Il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils disent les Égyptiens ne sont pas plus arabes que les Maures ou les Marocains 

La il s'agit d'égyptiens qui ont attaqué d'autres égyptiens, je ne vois pas ou est le racisme, faut pas mettre tout sur le dos du racisme, la politique et  et la religion ont aussi largement leurs parts, malheureusement

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 10:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 11/01/2010, à 10:09

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Berneri a écrit :

les fafs font pareil

ils se dénoncent ? big_smile


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#18 Le 11/01/2010, à 13:38

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
Zillable a écrit :

Violences racistes en Italie et en Égypte.

Pour l'egypte ce n'est pas du racisme  maisune guerre de religion
Les coptes sont les premiersaoccupants de l'egypte et parmisles plus vielle population chrétienne  de la région et sont régulièrement victimes de ce genre d'exactions de puis l'arrivée des Arabes au 7 siecle.
Il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils disent les Égyptiens ne sont pas plus arabes que les Maures ou les Marocains 

La il s'agit d'égyptiens qui ont attaqué d'autres égyptiens, je ne vois pas ou est le racisme, faut pas mettre tout sur le dos du racisme, la politique et  et la religion ont aussi largement leurs parts, malheureusement

Faut pas tout mettre sur le dos de la religion. Il s'agit de violences communautaires. La religion fait juste partie du décors. Ils ne reprochent pas aux autres de croire en un autre dieu. Ils s'attaquent simplement à une autre communauté car ils sont différents. C'est de la xénophobie et non pas de la haine religieuse!


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 11/01/2010, à 13:47

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zillable a écrit :
pierguiard a écrit :
Zillable a écrit :

Violences racistes en Italie et en Égypte.

Pour l'egypte ce n'est pas du racisme  maisune guerre de religion
Les coptes sont les premiersaoccupants de l'egypte et parmisles plus vielle population chrétienne  de la région et sont régulièrement victimes de ce genre d'exactions de puis l'arrivée des Arabes au 7 siecle.
Il ne faut pas oublier que malgré ce qu'ils disent les Égyptiens ne sont pas plus arabes que les Maures ou les Marocains 

La il s'agit d'égyptiens qui ont attaqué d'autres égyptiens, je ne vois pas ou est le racisme, faut pas mettre tout sur le dos du racisme, la politique et  et la religion ont aussi largement leurs parts, malheureusement

Faut pas tout mettre sur le dos de la religion. Il s'agit de violences communautaires. La religion fait juste partie du décors. Ils ne reprochent pas aux autres de croire en un autre dieu. Ils s'attaquent simplement à une autre communauté car ils sont différents. C'est de la xénophobie et non pas de la haine religieuse!

Tu plaisante la?
La seule difference entre les égyptiens coptes et les égyptiens musulmans C'EST LA RELIGION!
Documente toit avant de dire n'importe quoi!

Pour info la définition de xénophobie est hostilité à l'égard des étrangers.

ce que tu dis c'est comme si j'attaquais mon  voisin parce qu'il est juif , musulman ou protestant,  et que tu sorte que je suis xénophobe
Les coptes égyptiens ne sont pas des étrangers  il sont l'origine . Jusqu'à l'arrivée des Arabes au 7siecle et avec eux de l'islam, les égyptiens , comme les irakiens et les iraniens d'ailleurs étaient coptes, puis la majorité de la population c'est converti a l'islam mais il est toujours resté un minorité de la population qui est resté chrétienne dans toutes ces régions, ils étaient déjà chrétiens quand le monde romain était encore polythéiste.
C'est aberant de sortir de telles inepties historiques.
Et je suis agnostique !

Précision, les copte ne sont pas une population ou une tribu c'est une branche de la religion chretienne, tu peux être Irlandais et copte ! dfinition de copte = adj., n.] Nom donné aux Chrétiens d'Éthiopie et d'Égypte.
[nom masculin] Langue liturgique de l'église copte, qui vient de l'ancien égyptien mais qui est écrite avec un alphabet qui ressemble au grec.

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 13:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 11/01/2010, à 14:03

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Salut
La Martinique et  la Guyane refuse l'autonomie a une écrasante majorité contre l'avis des élus locaux.
A mediter je pense.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 11/01/2010, à 14:07

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Certains ont peur des cultures différentes. Et dans la culture il y a la religion , mais pas que.

Alors quelque part, la peur d'une religion précise plus qu'une autre, peut être guidé par une forme de racisme. "On dénigre la religion d'un peuple pour atteindre le peuple", même inconsciemment c'est possible aussi.

#22 Le 11/01/2010, à 14:07

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Tu plaisante la?
La seule difference entre les égyptiens coptes et les égyptiens musulmans C'EST LA RELIGION!
Documente toit avant de dire n'importe quoi!

Pour info la définition de xénophobie est hostilité à l'égard des étrangers.

ce que tu dis c'est comme si j'attaquais mon  voisin parce qu'il est juif , musulman ou protestant,  et que tu sorte que je suis xénophobe
Les coptes egyptiens ne sont pas des étrangers  il sont l'origine .

Il faut comprendre xénophobie au sens de rejet des autres communautés, ou plus simplement de ceux qui sont différents. Si tu attaquais ton voisin parce qu'il croit au dieu de l'Islam, tu serais islamophobe, mais si tu l'attaquais parce qu'il est de culture musulmane ou arabe, tu serais xénophobe, car tu le rejetterais à cause de sa différence de culture et non pas à cause de ses convictions religieuses.

Je pense que la dynamique de conflit que l'on observe là entre coptes et sunnites est typique d'une violence inter-communautaires et n'est pas vraiment liée à la religion. Pour que ce genre de violences puisse se produire, il suffit d'un élément de différence entre communautés. Ça peut être la religion, la langue, l'origine éthnique, la classe sociale, etc.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 11/01/2010, à 14:13

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Zillable a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu plaisante la?
La seule difference entre les égyptiens coptes et les égyptiens musulmans C'EST LA RELIGION!
Documente toit avant de dire n'importe quoi!

Pour info la définition de xénophobie est hostilité à l'égard des étrangers.

ce que tu dis c'est comme si j'attaquais mon  voisin parce qu'il est juif , musulman ou protestant,  et que tu sorte que je suis xénophobe
Les coptes egyptiens ne sont pas des étrangers  il sont l'origine .

Il faut comprendre xénophobie au sens de rejet des autres communautés, ou plus simplement de ceux qui sont différents. Si tu attaquais ton voisin parce qu'il croit au dieu de l'Islam, tu serais islamophobe, mais si tu l'attaquais parce qu'il est de culture musulmane ou arabe, tu serais xénophobe, car tu le rejetterais à cause de sa différence de culture et non pas à cause de ses convictions religieuses.

Je pense que la dynamique de conflit que l'on observe là entre coptes et sunnites est typique d'une violence inter-communautaires et n'est pas vraiment liée à la religion. Pour que ce genre de violences puisse se produire, il suffit d'un élément de différence entre communautés. Ça peut être la religion, la langue, l'origine éthnique, la classe sociale, etc.

je suis desole de te dire que tu dis encore  des trucs sans t'informer.
L'attaque a eu lieu a cause d'un truc aberrant.
En Egypte sur ta carte d'identité il est mentionné ta religion, et il se trouve que suite a une erreur unenfant copte a tét recensé comme musulmane, et que la famille de celle ci a demandée la correction, ce qui au yeux des freres musulmans est considéré comme Apostat et a ce titre est puni de mort.
Si c'est pas religieux c'est que  je suis le roi des cons.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 11/01/2010, à 14:14

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Depuis 2004, une partie de l'Union Européenne est occupée militairement par un pays de l'OTAN. Maintenant, ils reparlent de négociations et de réunifications. C'est peu probable qu'ils arrivent à un meilleur résultat qu'en 2003.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#25 Le 11/01/2010, à 14:21

Zillable

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

je suis desole de te dire que tu dis encore  des trucs sans t'informer.
L'attaque a eu lieu a cause d'un truc aberrant.
En Egypte sur ta carte d'identité il est mentionné ta religion, et il se trouve que suite a une erreur unenfant copte a tét recensé comme musulmane, et que la famille de celle ci a demandée la correction, ce qui au yeux des freres musulmans est considéré comme Apostat et a ce titre est puni de mort.
Si c'est pas religieux c'est que  je suis le roi des cons.

Si c'est vraiment cela la cause de ces violences, alors oui l'origine de ces violences est religieuse. As-tu des sources pour cela? Moi, j'avais lu cela :

lemonde.fr a écrit :

Les témoignages recueillis par la presse autour de l'église de Nagaa Hammadi semblent ainsi indiquer que le viol d'une fillette musulmane par un jeune copte dans un village voisin, en novembre 2009, aurait déclenché la vendetta meurtrière de Noël.

et ça :

nouvelobs.com a écrit :

Les enquêteurs de Nagaa Hamady, ville située à 60 km de Louxor, ont dit que deux des trois hommes étaient des parents éloignés d'une jeune musulmane qui aurait été violée plus d'un mois auparavant par un chrétien.

Dernière modification par Zillable (Le 11/01/2010, à 14:30)


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne