Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 15:20

KokoBie

Nano XOFF / XON

Bonjour,

En éditant un fichier sous nano j'ai fait une bourde. J'ai fait ^S pour sauvegarder et cela m'a affiché XOFF activé.

Est-ce que c'est grave docteur ?

Je suis allée sur la doc de nano mais je n'ai rien compris au réel sens de XOFF / XON. Quel impact cela a eu sur mon fichier ?

(Dans la doc de nano http://www.nano-editor.org/dist/v2.2/nano.html je n'ai trouvé que ça :

-p, --preserve
    Preserve the ^Q (XON) and ^S (XOFF) sequences so data being sent to the editor can be can be stopped and started.

)

Évidement j'ai eu vite fait de sauvegarder après coup au lieu de quitter sans sauvegarder et recommencer ... hmm

[Je refais un post dans la partie >Général car je pense que je ne l'avais pas mis au départ à l'endroit approprié.]

Hors ligne

#2 Le 09/01/2010, à 23:57

KokoBie

Re : Nano XOFF / XON

Personne ne sait à quoi ca sert ? hmm

Hors ligne

#3 Le 10/01/2010, à 16:51

KokoBie

Re : Nano XOFF / XON

Boing

Hors ligne

#4 Le 10/01/2010, à 17:06

credenhill

Re : Nano XOFF / XON

hello
xoff stoppe l'envoi de caractères, xon le redémarre, c'était utile pour stopper un affichage pour lire avant que ca disparaisse de l'écran.
donc xon ^q annule xoff ^s

Hors ligne

#5 Le 10/01/2010, à 17:07

KokoBie

Re : Nano XOFF / XON

Alors c'est juste une histoire d'affichage ! Donc ça n'a aucune conséquence sur mon fichier, cool smile

merci pour ta réponse

Hors ligne