Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2010, à 18:21

Jarvis

Re : Entretien d'embauche

Ras' a écrit :

Pour ce qui est du vestimentaire, j'avais effectivement prévu jean / chemise / polo, habillé mais pas trop, décontract mais pas trop. C'est ce que je trouve le mieux pour pas se planter. Le petit jeune de 23 ans en costard ça fait souvent le mec qu'en fait un peu trop... Même si j'en met souvent, j'imagine que la première fois qu'on me voit habillé comme ça c'est ce qu'on doit penser...

Ben moi je pense au contraire que si tu t'habille en costard (voir cravate), ça montre que tu as fait un effort et que tu veux faire bonne impression pour avoir le poste. Après ça dépend de l'entreprise, pour une banque c'est quasiment indispensable que tu viennes en costard cravate par exemple...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#27 Le 10/01/2010, à 10:50

inconnu

Re : Entretien d'embauche

edit : Si il y a un risque qu'il te demande si tu as déjà postuler ailleurs. Prépare une réponse y compris sur le pourquoi. Et bien sur une réponse qui ne peut pas les inquiéter. Peut être que tu préférais acquérir de l'expérience, peut être que tu avais un autre projet...Trouves une réponse avec laquelle tu te sentes bien.

Pour la réponse à cette question, je n'aime pas mes propositions parceque ce sont des réponses ouvertes , qui appellent d'autres questions. Il vaut mieux préparer une réponse fermée, qui limite les possibilités de s'éterniser sur ce point. Une technique pour répondre à une question délicate, c'est de passer du temps à recadrer le contexte (ça évite de faire une réponse courte qui donne l'impression que l'on veut sortir en courant), puis de faire une réponse fermée, évasive. Par exemple ici ça pourrait être :

"quand j'ai finit mes études , j'étais dans une situation où je devais faire un choix difficile entre plusieurs options. J'avais besoin d'approfondir certains aspects de mes études, en particuliers la partie "programmation" qui m'intéresse particulièrement, et commencer à acquérir de l'expérience pratique en entreprise. J'ai choisi de me donner du temps pour lire tel livre et tel livre ou coder tel truc."

Si ils attaquent pour te tester tu peux répondre par exemple : "ce choix avait des avantages et des inconvénients". Réponse écran, valise, évasive.

Une autre idée de réponse ?

#28 Le 10/01/2010, à 18:44

Ras'

Re : Entretien d'embauche

Oui j'ai répondu à plusieurs annonce sur le site de votre groupe ^^


Non sérieusement je serais honnete, vu la situation actuelle tu ne peux pas répondre à une seule annonce, et ils le savent. Par contre je dirais pas que j'ai d'autres ouvertures...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 10/01/2010, à 19:01

Ras'

Re : Entretien d'embauche

Ah, et une autre question piège :
Vu que c'est chez Total, comment gérer si on me pose des questions sur AZF ou sur l'Erika ?
On peut pas dire qu'ils sont tout blanc, mais on peut pas dire non plus que ce sont des connards... Quelle est la phrase magique et politiquement correcte adaptée à la situation ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 10/01/2010, à 19:04

anonyme1

Re : Entretien d'embauche

que leur gestion de la crise a été tout a fait adaptée à la situation. Et dire merci aux juristes d'avoir réussi l'entourloupe de la prise en charge des dégats lol

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 10/01/2010, à 19:05)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#31 Le 10/01/2010, à 20:19

inconnu

Re : Entretien d'embauche

Alors là c'est dur dur.
Mais allez jouons...

azf
C'est un grand malheur. Mais voilà le risque zéro dans l'industrie n'existe pas. Les mesures de précautions  nécessaires avaient été prises. D'ailleurs je remarque que la justice l'a confirmé par une relaxe générale.

erika
C'est vraiment regrettable. Dans cette affaire, j'ai trouvé digne de la part de Total leur geste pour l'aide au nettoyage des plages. Le transport du pétrole se passe bien dans 99,99% des cas. Je remercie plutôt Total de nous approvisionner si souvent sans dommage, pour que l'on puisse rouler en voiture toute l'année.

lol

Dernière modification par shlok (Le 10/01/2010, à 20:21)

#32 Le 10/01/2010, à 20:21

gaju

Re : Entretien d'embauche

Nos pollutions sont nos emplois ? hmm

Hors ligne

#33 Le 10/01/2010, à 20:41

Ras'

Re : Entretien d'embauche

Ouais, pas facile de rester sérieux donc...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 10/01/2010, à 20:57

inconnu

Re : Entretien d'embauche

bah tu peux t'inspirer de leur communiqué de presse. wink

#35 Le 10/01/2010, à 21:41

Commandant

Re : Entretien d'embauche

Pour revenir au sujet, voila quelques vidéos intéressantes:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lNzIQ76kSno&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dtn0wmAOtn8&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kVElU5DeJnk&feature=player_embedded[/youtube]

(je cherche une version sans flash activement)

Dernière modification par Commandant (Le 10/01/2010, à 22:04)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#36 Le 10/01/2010, à 21:49

Grünt

Re : Entretien d'embauche

"Moi aussi je veux avoir l'immense pouvoir de dire aux gens: On vous a pollué la gueule et on est intouchables. Engagez moi, j'aime écraser des visages sous mes bottes."

Non? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 10/01/2010, à 21:50

inconnu

Re : Entretien d'embauche

lol

#38 Le 11/01/2010, à 12:52

balou

Re : Entretien d'embauche

Alors Ras' qu'est ce que ça a donné ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#39 Le 12/01/2010, à 00:47

Phoenix.

Re : Entretien d'embauche

Humm... soit il fait la fête et c'est bon signe, soit il se soule la gueule et là, c'est mauvais signe.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#40 Le 12/01/2010, à 01:04

Grünt

Re : Entretien d'embauche

Phoenix. a écrit :

Humm... soit il fait la fête et c'est bon signe, soit il se soule la gueule et là, c'est mauvais signe.

Tu veux dire que, soit il fête la préservation de sa conscience, soit il se saoule la gueule pour oublier qu'il est devenu un pollueur? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#41 Le 12/01/2010, à 01:38

Phoenix.

Re : Entretien d'embauche

Tout à fait wink

Et moi je vais me servir un verre à sa santé, tiens! Allez hop:

sudo apt-get install rhum-arrangé

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#42 Le 12/01/2010, à 07:12

Ras'

Re : Entretien d'embauche

Ouaip, ni l'un ni l'autre, fatigué et ma copine regardait un film donc j'ai pas allumé le paycay ^^

Ben sinon y'avais pas de piège c'était tout à fait classique, même si un peu chiant par moment.


Au début un test de motivation. 4 phrase, il faut dire celle qui nous correspond le mieux, et celle qui nous correspond le moins, par exemple :

(+) (-) Ne se lie pas facilement avec les gens
(+) (-) Aime les problèmes difficile
(+) (-) Accorde facilement sa confiance en tout le monde
(+) (-) N'aime pas faire quelque chose de répétitif

(l'exemple est faux, c'est pour donner le style de phrase)

Bref, pas de piège, mais c'est pas toujours facile de choisir entre une phrase ou l'autre... Et desfois on peux vraiment pas choisir le + ou vraiment pas choisir le -, du coup c'est pas toujours évident. Et puis ça se répète beaucoup (y'a 98 questions) donc faut soit être très honnete, soit avoir une très bonne mémoire de ce qu'on a dit, mais même en étant honnete, il y a des passages ou j'ai été quasi obligé de me contredire...


Après j'ai rédigé une lettre de motiv en direct live.


Puis j'ai passé un entretien.
Qui s'est pas trop mal passé, mis à part que j'en connaissais pas assez sur le poste ( en fait je savais à peu près ce qu'il m'a expliqué après, mais j'ai pas réussi à le dire correctement ) donc j'suis passé un peu pour un boulet, d'autant que j'aurais pu (du) le préparer.
Et je suis pas assez percutant/punchy/sous coke, je crois que je prendrais du LSD avant le prochain entretien, parce que ça c'est vraiment dans ma nature et je vois même pas comment j'pourrais le travailler ><' Non pas que je sois mou, mais je suis très calme par nature, et ça marche pas avec l'ingé d'aujourd'hui qui doit carburer à la dosette nespresso.


Enfin bref, du coup réponse d'ici 3 semaines pour un entretien direct chez eux.
Mais j'ai d'autres trucs en attente smile


En tout cas c'est hyper instructif, et ils donnent les résultats du tests initial donc ça c'est sympa.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 12/01/2010, à 07:25

balou

Re : Entretien d'embauche

Bien smile Une bonne expérience.
Je me suis toujours laissé dire qu'il fallait passer pas mal d'entretiens d'embauche quitte à se présenter à des postes qui ne nous intéressent pas pour s'entrainer.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne