Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 11:19

zar

télécharger IDE pour maple gratuitement

Bonjour,

Je suis étudiant à l'université montpellier 2, et, pour apprendre à programmer, nous utilisons le langage maple. Etant donné que les examens de fin de semestre arrivent bientot, je me suis dis que programmer en maple chez moi pour m'entrainer me serait d'une grande aide. J'ai alors cherché l'IDE (environnement de développement) maple, le seul que j'ai trouvé coute 130€ minimum. J'ai donc demandé à mon professeur, qui m'a dit qu'il existait un IDE gratuit pour maple, mais il n'arrive pas à se rapeller de son nom. Ca fait maintenant plusieurs jours que je lui demande et que ça ne lui reviens pas.

Connaitriez vous par hasard le nom de cet IDE pour maple gratuit ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 11:53

wiscot

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

Salut

il y a un équivalent libre, : http://doc.ubuntu-fr.org/maxima

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 12:51

zar

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XD

Tu me sauve la vie !!! ^^

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 14:21

cardiomax2000

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

Maxima a des problèmes avec la syntaxe maple, je te conseilles plutôt Xcas (celui que j'utilise). Sinon je sais pas pour la fac mais en prépa le prof de maths nous à proposé une license maple à prix réduit ( 70€ il me semble mais je suis pas sur...), et le dernier maple passe sous wine apparament...

Dernière modification par cardiomax2000 (Le 11/01/2010, à 14:25)


Jeune et con

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 19:25

zar

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

oké merci pour l'info je vais rechercher ça aussi ! smile

Hors ligne

#6 Le 11/01/2010, à 19:38

Dr Le Rouge

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

T'es sûr que ta fac n'a pas de partenariat avec maple ? Si ça se trouve, tu y as carrément droit gratuitement !


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#7 Le 11/01/2010, à 19:44

morgan66

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

l'année derniere mon prof d'info à la fac à conseiller à tout l'amphi de le pirater hmm

Dernière modification par morgan66 (Le 11/01/2010, à 19:44)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2010, à 20:03

zar

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

Le Rouge : Je ne sais pas si il y a un partenaria mais j'ai demandé à mon prof un IDE gratuit car maple 13 ou je sais plus quoi coute 130€ il m'a dit "c'est vrai qu'il coute chère maple !" il m'a pas dit "tu peux l'avoir gratuitement ou quoi" donc je pense pas... Ou alors ils ont un partenaria mais pour les ordis du réseau uniquement je ne sais pas... J'ai bien essayé de copier maple de l'ordi du réseau sur ma clé mais pas moyen de le trouver on le lance via un éxecuteur de commande ou je sais plus quoi et une rechercher sur le disque ne donne rien...

morgan66 : le problème est que je ne sais pas comment pirater et puis... C'est risqué non ? Police, virus ?

Hors ligne

#9 Le 11/01/2010, à 20:09

morgan66

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

non, je disait ça en plaisantant, je te conseil pas de le piraté (enfin c'est toi qui voit mais moi je ne l'ai pas fait).

Hors ligne

#10 Le 11/01/2010, à 20:20

zar

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

Oui mais je ne pense pas que je l'aurais fais de toute façon ^^

Autre question : dis moi stp, toi ou les autres qui ont eu maple à la fac aussi... Est ce que vous continuez à programmer en maple les années d'après ou pas ? Parceque sinon au pire je pourrais l'acheter mais bon... Je suis en fin de semestre donc si l'année prochaine on change de langage j'aurais dépensé masse juste pour une semaine quoi... Mais si c'est pendant les 5 ans que je programme en maple c'est autre chose !

Hors ligne

#11 Le 11/01/2010, à 20:36

zar

Re : télécharger IDE pour maple gratuitement

Ah non c'est bon en fait j'ai ma réponse j'ai fais une recherche le semestre prochain on fait du C smile

Bonne nouvelle étant donné que je sais déjà programmer dans ce langage ^^

Hors ligne