Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 02:01

rastapogusman

Question sur Ubuntu !!!

Bonjour !!!

Je suis un total débutant de Linux et je souhaiterai avoir plus de précision...

Je tourne actuellement sous Windows XP Home edition pack 3
Caractéristique de ma machine:
     -AMD Athlon 3000+
     -1Go DDR
     -ATI Radeon X1600 512Mo
     - 1 DD 40Go (sert qu'a hébergé mon OS et mes autre logicil tels que Nero, Spybot, avast etc...) + 1 DD 250Go (jeux et certaine données)
     -Carte son intégré a ma carte mere

1-Donc je souhaiterai savoir si premierement Ubuntu tournerai sur ma machine?:/
2-Deuxiemement si je suis obligé d'utilisé Window et Ubuntu en meme temps (je prefererai viré windaube et utilisé que Ubuntu) ?:/
3-Si mes différent pilote (Carte mere, processeur, carte graphique, carte son etc...) pourrait etre installes sous Ubuntu ?:/
     3.1-Si non, existe-il une alternative ?:rolleyes:
4-Je joue le plus souvent a Warcraft 3 FT, Allods Online, Commando 2; Medal of honor debarquement alliés + ses 2 expensions, et j'utilise Virtual DJ. Passeraient-ils sur Ubuntu ?:/

En vous remerciant de vos réponses
Cordialement
Rasta... smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2010, à 02:02

slasher-fun

Re : Question sur Ubuntu !!!

Bonjour,

1) Oui

2) Non bien entendu

3) Oui, mais oublie le CD qui est livré avec ta mobo, il ne te sert à rien, les pilotes sont déjà dans le noyau

4) Plus ou moins, cf. la doc

Hors ligne

#3 Le 11/01/2010, à 02:20

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Merci pour ta réponse Slasher...

Que veut tu dire par "Non bien entendu" en réponse a ma deuxieme question ?
"Non bien entendu" il faut les 2 en meme temps?
"Non bien entendu" seut Ubuntu peu resté ?

Sinon pour ma question 3, les pilote seront automatiquement installé... cool:cool:

Hors ligne

#4 Le 11/01/2010, à 02:21

Pacifick_FR42

Re : Question sur Ubuntu !!!

Pour les jeux, le plus simple encore réside dans le fait de concerver w$ en dualboot, et ubuntu pour le reste wink

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 12:01

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Ok, je comprend bien, mais "Windaube" sa commence a me saoulé severe, il faut limite tous les 6 moix reformaé windaube et d'aprés se que j'ai pu lire sur Linux, il n'y a aucun soucis sur cet OS que sa soit en terme de virus quand on navigue et ou de fichier systeme qui plante ou qui se fragmente au bout de quelque utilisation (comme sa arrive a Windaube)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2010, à 16:35

Pacifick_FR42

Re : Question sur Ubuntu !!!

ça fait quelques année que j'ai XP en dual je n'ai pas (trop) de souci, vue que je ne l'utilise esclusivement pour les jeux, je n'ai meme pas d'anti virus... tant que tu ne fait QUE ça, c'est un peu prés stable...

Hors ligne

#7 Le 11/01/2010, à 16:36

Pacifick_FR42

Re : Question sur Ubuntu !!!

Cela dir de plus en plus de jeux fonctionne sous linux, tape jeux linux dans google ou wine jeux ... smile

Hors ligne

#8 Le 11/01/2010, à 17:08

enjolras

Re : Question sur Ubuntu !!!

pour virtual DJ c'est non ...
J'ai essayé de le winer ca rame enormement
en plus si il existe des trucs mieux en MAO sous linux,
rien qui roxx comme virtual dj
enfin t'as mixx et djplay qui sont pas si mauvais ...


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#9 Le 11/01/2010, à 20:21

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Merci de vos réponse les gars !!!!
Vous m'avez éclairci un peu plus l'esprit envers Linux big_smile

Des que j'aurait reçu mon CD de Ubuntu , je virerai windows, tanpis pour les jeux...:P

Hors ligne

#10 Le 11/01/2010, à 20:27

Hermes le Messager

Re : Question sur Ubuntu !!!

enjolras a écrit :

pour virtual DJ c'est non ...
J'ai essayé de le winer ca rame enormement
en plus si il existe des trucs mieux en MAO sous linux,
rien qui roxx comme virtual dj
enfin t'as mixx et djplay qui sont pas si mauvais ...

C'est juste que tu ne sais pas utiliser tous les outils MAO sous Linux, parce qu'avec une petite surface de contrôle + mixxx + tout ce que tu peux chainer à mixxx grâce à Jack (Hydrogen pour ne prendre qu'un seul exemple), tu peux en fait faire bcp plus de choses qu'avec virtual DJ.

Mais je t'accorde le fait qu'il est bcp plus simple de n'utiliser qu'un seul soft comme Virual DJ.

Hors ligne

#11 Le 11/01/2010, à 20:29

Hermes le Messager

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

Merci de vos réponse les gars !!!!
Vous m'avez éclairci un peu plus l'esprit envers Linux big_smile

Des que j'aurait reçu mon CD de Ubuntu , je virerai windows, tanpis pour les jeux...:P

Certains jeux tourneront, d'autres non.

En fait, la combinaison royale, c'est une console pour les jeux et ubuntu pour le Desktop. Là, tu es sûr de ne plus avoir aucun problème et vu ce que coute de nos jours une bonne carte graphique + ce qu'il faut pour avoir un ordi puissant au gout du jour sous Windows, une console + un ordi "standard" sous Linux est moins onéreux.

Hors ligne

#12 Le 11/01/2010, à 20:30

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Sinon faut-il quand meme un anti-virus sous linux ?

Si oui, Avast ou Antivir tourne t-il dessus ?

Et y a t-il un Firewall intégré a Linux ?

Dernière modification par rastapogusman (Le 11/01/2010, à 20:32)

Hors ligne

#13 Le 11/01/2010, à 20:36

Hermes le Messager

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

Sinon faut-il quand meme un anti-virus sous linux ?

Non.

Si oui, Avast ou Antivir tourne t-il dessus ?

Oui, mais c'est pour protéger les postes windows connectés à ton ordi sous ubuntu si ubuntu est le serveur dans ton réseau domestique. Les AV sous Linux ne désinfectent pas les virus pour Linux mais pour Windows.

Et y a t-il un Firewall intégré a Linux ?

Oui et il n'est pas nécessaire de le configurer, mais il existe des interfaces graphiques pour le faire tout de même (Là encore si tu as un réseau etc...)

Hors ligne

#14 Le 11/01/2010, à 20:38

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Ok c'est cool sa !!!

Et non je n'ai pas de réseau, juste une connection WIFI avec ma freebox pour que je connecte mon EePC mais lui et eéquipé d'un antivirus...:)

Hors ligne

#15 Le 11/01/2010, à 23:40

Pacifick_FR42

Re : Question sur Ubuntu !!!

Hermes le Messager a écrit :
rastapogusman a écrit :

Merci de vos réponse les gars !!!!
Vous m'avez éclairci un peu plus l'esprit envers Linux big_smile

Des que j'aurait reçu mon CD de Ubuntu , je virerai windows, tanpis pour les jeux...:P

Certains jeux tourneront, d'autres non.

En fait, la combinaison royale, c'est une console pour les jeux et ubuntu pour le Desktop. Là, tu es sûr de ne plus avoir aucun problème et vu ce que coute de nos jours une bonne carte graphique + ce qu'il faut pour avoir un ordi puissant au gout du jour sous Windows, une console + un ordi "standard" sous Linux est moins onéreux.

++1;)

Hors ligne

#16 Le 12/01/2010, à 11:10

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

La console je l'ai (la Wii wink) et Ubuntu sa va venir tongue...

C'est quand meme bizarre qu'il n'y et pas besoin d'antivirus car en étant connecté a internet, on doit bien en chopé ...
Et sinon quel antivirus gratuit passe sous linux.

Au fils des MAJ de Ubuntu (~tous les 6 mois) devient-il de plus en plus gourmand en matiere de RAM, Pross etc...

Hors ligne

#17 Le 12/01/2010, à 11:15

Hermes le Messager

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

La console je l'ai (la Wii wink) et Ubuntu sa va venir tongue...

C'est quand meme bizarre qu'il n'y et pas besoin d'antivirus car en étant connecté a internet, on doit bien en chopé ...

Et sinon quel antivirus gratuit passe sous linux.

Plusieurs, mais AUCUN ne va protéger ton linux, ils ne sont là que pour protéger les windows connectés à ton Linux si celui-ci agit en tant que serveur (de mails par exemple) au sein d'un réseau (domestique ou d'entreprise). Autant dire que tu n'es pas concerné. Les définitions de virus contenus dans ces antivirus ne concernent QUE windows.

Au fils des MAJ de Ubuntu (~tous les 6 mois) devient-il de plus en plus gourmand en matiere de RAM, Pross etc...

Pas forcément, mais il y a une évolution qui suit les évolutions technologiques.

Hors ligne

#18 Le 12/01/2010, à 11:18

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Ha ok, donc linux a 100% de chance de ne jamais etre infecté par un virus tel qu'il soit... Se qui veut dire une économie d'argent a la clé.

Hors ligne

#19 Le 12/01/2010, à 11:53

RegisBurin

Re : Question sur Ubuntu !!!

100% de chance de ne jamais etre infecté par un virus tel qu'il soit... Se qui veut dire une économie d'argent a la clé.

Comme pour tout en informatique, le risque ZERO n'existe pas. Mais disons que tu ne peux pas, sous Linux, être infecté par des spyware, et autres trucs sales, car se sont des executables codés (à 99,9%) pour Windows. Les éditeurs de ce genre de bouses s'attaquent à l'OS le plus répandu, c'est logique.

Ce qui peut arriver, par contre, comme le signalait les collègues précédents, c'est que tu télécharges des trucs infectés, innopérant sous Linux, mais que tu peux refiler à tes potes/famille qui sont sous Win si tu leurs envoies... Tu es en quelque sorte "porteur-sain".

Ou un vol/destruction de tes docs privés si un Hacker s'introduit dans ton réseau domestique (d'ou le Firewall, et le fait de bien sécuriser sa box/ligne/connection), mais c'est rare chez les particuliers (enfin j'espère...)

Concernant les jeux, je conseillerais de reformater/installer une "petite" partition sous un XP "super nettoyée" (pas internet, pas de MàJ, pas de services à la mords-moi-le-pif, pas de fioritures de joli bureau, etc...). Et tu réinstalles tes jeux. Et là, tu récupère une bonne partie de ta RAM, et ça tourne nickel... Tu redécouvres tes jeux (c'est ce que j'ai fait, c'est top)

Dernière modification par RegisBurin (Le 12/01/2010, à 11:55)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#20 Le 12/01/2010, à 12:01

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

Ok ok !!

Mais pas de net pour Windows mais une fois ton jeu lancé et que tu veuille jouer sur le net, windows et bien obliger d'etre connecté au web...

Et si je fusionne les 2, comment sa se passe Windows doit etre quand meme démarré ? Et vu le peu de RAM que j'ai si les 2 doivent etre lancé, j'ai plus de RAM pour jouer; c'est pour sa que je ne souhaite pas garder Windaube roll

Dernière modification par rastapogusman (Le 12/01/2010, à 12:02)

Hors ligne

#21 Le 12/01/2010, à 12:07

freechelmi

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

Merci de vos réponse les gars !!!!
Vous m'avez éclairci un peu plus l'esprit envers Linux big_smile

Des que j'aurait reçu mon CD de Ubuntu , je virerai windows, tanpis pour les jeux...:P

Pourquoi ne pas le graver de suite ?

Hors ligne

#22 Le 12/01/2010, à 12:09

rastapogusman

Re : Question sur Ubuntu !!!

je suis pas chez moi, pendant les semaine a venir, et je suis sur un EePC donc pas de lecteur CD, c'est pour sa que je l'ai commander lol

Hors ligne

#23 Le 12/01/2010, à 12:11

chicheng

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

Et si je fusionne les 2, comment sa se passe Windows doit etre quand meme démarré ? Et vu le peu de RAM que j'ai si les 2 doivent etre lancé, j'ai plus de RAM pour jouer; c'est pour sa que je ne souhaite pas garder Windaube roll

Quand tu démarres ta machine, il y a un menu, tu choisis entre windows ou ubuntu. Tu démarre soit windows soit ubuntu, ca s'appel dualboot.

Pour quand meme jouer, la solution dualboot:
ubuntu pour la vie de tous les jours et le travail.
Windows pour les jeux.

Donc quand tu veux jouer, tu redémarres, tu joues. Windows n'a pas besoin d'être formaté tous les 6 mois....t'utilise win juste  comme une console de jeux au fait.

Hors ligne

#24 Le 12/01/2010, à 12:12

RegisBurin

Re : Question sur Ubuntu !!!

Et si je fusionne les 2

...???!!!

Ha non... tu fusionnes rien. Tu crées un dual-boot: tu choisi au démarrage de lancer Win OU Linux. Sinon, tu voulais peut-être parler d'installer Win dans Linux (dans une machine virtuelle), là, effectivement c'est jouable, mais gourmand en RAM, et moins donc performant pour les jeux...

EDIT: grilled....
Je joue pas trop en réseau, et je n'avais pas pensé à cette éventualité (suis-je balot), reste qu'un XP bien nettoyé et sécurisé, et sur lequel tu n'as QUE les jeux d'installés, ça tournera toujours mieux qu'un vista qui "vit" depuis 1 ou 2 ans (pour infos, sur ma config, utilisation de la RAM au démarrage quand j'avais Vista = 27% !! sur XP nettoyé/optimisé/perfs visuelles à 0 = 9%... et sous Ubuntu 9.10, effets Compiz presque à donf' = 9%...:D)

Finalement, Vista aura eu ça de génial:
Obliger les constructeurs à faire des machines très puissantes pour pouvoir le faire tourner dessus, comme ça, quand tu repasse à un OS type Linux (ou un vieux Win) sur un PC du commerce de 2/3 ans, ça devient une bête de course...

Dernière modification par RegisBurin (Le 12/01/2010, à 12:15)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#25 Le 12/01/2010, à 12:21

freechelmi

Re : Question sur Ubuntu !!!

rastapogusman a écrit :

je suis pas chez moi, pendant les semaine a venir, et je suis sur un EePC donc pas de lecteur CD, c'est pour sa que je l'ai commander lol

Si tu as une clé USB de 1 Go le problème est resolu.

Hors ligne